Avis sur un show

21 juillet 2015

Vianney @ Théâtre Antique (Arles)

Taillé pour briller !

  • 14
  • 1
  • 1
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.5 - 2 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 5.0 avec 1 vote(s)
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Les 3 premiers morceaux, dans les crashs barrières.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Le réputation de ce jeune artiste m’est arrivée avant même de le voir sur scène. En effet, l’homme semble faire un certain buzz (ou un buzz certain) et j’ai pu lire, ici et là, quelques commentaires, agréables ou non.

Ayant toujours un train de retard et n’étant pas vraiment intéressé par les critiques des autres, j’attends son arrivée sereinement et sans aucune arrière pensée.

Et voilà qu’il monte sur scène, lui, sa guitare et ses effets. Son attitude zen et ses airs plutôt plaisantins lui attirent directement ma sympathie et me donnent une certaine dose de plaisir. En plus, j’ai toujours de l’admiration pour les artistes en solo.

Son Set sera à son image : très agréable, rempli d’humour et plein de partage. Ces textes en français sont très bons et même moi, qui d’habitude n’y porte pas attention (la mélodie et le rythme avant tout), je m’entends fredonner les refrains, aussi simples à retenir qu’efficaces !

Alors, quand un homme tout seul avec sa guitare est capable de retenir l’attention de 2 500 personnes venus pour la Famille Chedid, je me dis qu’il a une belle carrière devant lui ! Et c’est tout le mal que je lui souhaite 🙂

Etiqueté par Vincent :

La date de ce soir a tout du concert estival, durant lequel on passe généralement un très bon moment, car l’affiche s’annonce relativement festive. Et ce n’est pas Vianney, qui ouvre cette soirée pour la Famille Chedid, qui contredira ce sentiment. Bien au contraire !

Vianney monte donc sur scène accompagné par ses musiciens … Enfin en guise de musiciens, il est accompagné par ces fameuses pédales qui enregistrent des boucles et font, au final, office d’accompagnement. Il pourrait d’ailleurs reprendre ces mots de Renaud : « Je suis une bande de jeunes, à moi tout seul … ». Donc voilà, il se débrouille en solo sur scène, et fait ça plutôt bien. Entre chanson française et Pop, son Set est rempli d’humour et d’énergie, et le jeune homme n’a aucun mal à se mettre le public dans la poche.

D’ailleurs, après lui avoir demandé s’il pouvait chanter une syllabe (un classique O), il lui propose de se lancer dans quelque chose de bien plus difficile … Reprendre en chœur 3 syllabes … Le public du Théâtre Antique ne se fait pas prier et accompagne avec grand plaisir le chanteur sur Labello ! Visiblement heureux et fier d’être présent ce soir en ouverture des Chedid (qu’il remerciera de l’avoir invité), Vianney en profite pour glisser, au milieu de ses propres compositions, une petite reprise du Man down de …Rihanna. Et, toujours avec beaucoup d’humour, il présentera aux arlésiens, sa plus belle chanson d’amour avec ce Je te déteste; un titre, qui, comme il le dit si bien, « sent l’amour jusque sous les aisselles » … à méditer !

Alors, comme pour convaincre le chanteur qu’il était bien présent ce soir, le public reprendra avec plaisir son titre Pas là, sorte d’hymne qui résonnera encore une fois dans  tout le théâtre. Voilà donc une très bonne entrée en matière pour une audience impatiente de voir la suite !

Composition

  1. On est bien comme ça
  2. Notre-Dame des Oiseaux
  3. Veronica
  4. Labello
  5. Les Gens sont Méchants
  6. Man Down (Rihanna)
  7. Tu le Sais
  8. Je te Déteste
  9. Pas Là
  10. Véronica

Site de Production

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Idées Blanches

Ingrédient

  • Vianney Bureau : Chant & Guitare

Remerciements

  • Alice @ Cargo de Nuit

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.