concerts en boîte

01 septembre 2018

Rock’n’roll on the beach...

Evaluation de la Soirée

4.5 sur 6 - 2 votes

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Et la soirée continue ! Kursed, qui monte maintenant sur scène, ne nous est pas du tout inconnu. Le groupe nous avait même épaté chez notre ami Dilan de chez feu Hook.

Pourtant, depuis cette découverte, nous ne les avions pas revu, sans non plus les oublier. Mais nous suivons leurs infos par le truchement du net et sommes heureux de découvrir qu’ils travaillent à présent avec Dimoné, ce doux rockeur cher à notre cœur. Je les ai même tous croisés dans la salle de Paloma pendant, il me semble, le concert de Lady Sir. Ils étaient en résidence là-bas à cette époque et c’était probablement l’occasion d’une soirée pour se détendre les méninges !

Bon assez parlé du passé et venons-en plutôt à ce concert de La Guinguette Sonore ! Que dire, si ce n’est que c’est du très bon Rock à l’anglaise … Juste ce que j’adore ! J’avais déjà été conquis par le charisme du groupe en 2014 : Et bien les garnements sont encore plus beaux en 2018. De véritables dieux de la scène ! Avec une mention toute spéciale pour Hugo Herleman, qui a le potentiel pour avoir 10 groupies dans son lit après chaque concert et une soirée bien arrosée backstage 😛

Ces quatre lascars se connaissent par coeur et ça se ressent. Leur Live est fluide, carré et surtout passionnant.

Il est temps que nous les voyons sur un grand et surtout long concert !! Affaire à suivre…

Etiqueté par Ysabel :

Quel plaisir de retrouver nos chers Kursed ! Nous les avions découverts en 2014, à l’occasion d’un concert en plein air (celui-là aussi) organisé sur Istres par Dilan et son magasin de musique Hook. En plus, ils ont un atout supplémentaire – et qui m’est tout personnel – à leur musique que j’adore déjà en soi : ils ne le savent pas, mais ils ont le sosie de mon fils à la guitare (aka Ari Moitier) 😉

Et puis, sachez le, Kursed jamais ne déçoit ! C’est du bon Rock, de la grosse guitare et de la batterie qui en impose. Sans oublier des visages engagés et surtout des corps aux postures hyper Rock.

Les morceaux s’enchainent sur les chapeaux de roues, avec toujours ce son hyper Rock anglais et cette voix de Hugo Herleman à la Oasis… « On s’appelle Kursed et on vient de pas loin, Montpellier. Sauf qu’on a pas le mistral ! » C’est vrai qu’on morfle un peu ce soir niveau vent, depuis que la nuit est définitivement tombée. On mange même un peu de sable de la plage de la Romaniquette pour tout dire. Mais c’est pas grave. Cette belle soirée vaut largement ce petit désagrément. Surtout quand c’est pour la partager avec un Kursed qui fait chanter le public venu vraiment nombreux pour cette seconde soirée du Festival, et qui n’en veut encore de leur Rock, de leurs attitudes, de leur musique … puisque tout est au rendez-vous ce soir.

Démarrage faussement en douceur pour Get Sick. Puis c’est l’explosion de puissance … et à nouveau la douceur. Perso, j’adore quand ils soufflent ainsi le chaud et le froid. Ari Moitier debout devant la batterie, au moment où ils enflamment définitivement notre nuit. C’est leur dernier concert de l’année. C’est pourquoi ils sont si contents d’être réunis avec nous pour ce concert. Ils passeront ensuite à un autre projet, en association avec Dimoné. Collaboration qui promet à mon humble avis … et sans hésiter à suivre.

« Tu aimes les champignons Istres ?! » … Heu, pourquoi pas j’ai envie de répondre ! Sortie du micro à effet mégaphone, chose qui me fait toujours penser à nos regrettés Soma, même s’il est clair que le Rock de Kursed est encore plus musclé. Et putain ce qu’il est bon d’ailleurs sur Balloon ! Ce morceau correspond très exactement à tout ce que j’aime. Il est puissant, mais harmonique. Riche en guitare. La voix y est puissante, mais pas gueularde pour autant. Beaucoup d’effet de pédales et de boutons. Et le tout renvoie vraiment un son du tonnerre de dieu ! C’est simple : ça vibre dans tous les sens. On ne voit d’ailleurs plus que leurs coups de tête en avant dans la lumière des strombis. Ils sont tout simplement déchainés, tout comme le public qui danse devant eux. Et c’est trop trop bon.

Puis les guitares deviennent géniantes, un peu comme le chant – ou la plainte – de drôle d’animaux aquatiques, pour accompagner Blown Out. Et ils parviennent comme par magie à nous emmener ailleurs, en l’espace d’un simple morceau … avant de nous rembarquer dans la folle danse de Almighty, avec un Ari qui saute sur le retour des crashs et un Thomas qui brandit sa basse vers le ciel. C’est carton plein pour ce qui est de captiver le public, qui se retrouve devant Ari qui termine carrément à genoux.

Dernier morceau : « C’est le moment de twister. Ça s’appelle Rock’n’roll !! » Alors allons-y gaiement. La plupart d’entre nous n’ayant vraiment pas besoin de se le faire dire deux fois pour animer la piste de danse. Hugo a laissé tomber sa guitare et il arpente la scène micro en main. Descendant même sur les retours pour se rapprocher encore de nous. Puis il remonte, tombe à genoux et commence à faire tournoyer son micro au dessus de sa tête à la Iggy Pop ! Alors si ça, ce n’est pas de la grosse éclate de dernière date de l’année … je ne sais pas ce qu’il vous faut 😉 !! Vous allez nous manquer Kursed, mais à très vite avec Dimoné … Affaire à suivre …

Composition

  1. Mess Around
  2. Apple
  3. Red Wine
  4. Get Sick
  5. Mosquito
  6. Jump And Fall
  7. Balloon
  8. Blown Out
  9. Almighty
  10. Rock’n’roll

Date Limite de Consommation

  • Album Défendu : Misophone

Site de Production

Page officielle : http://www.kursedmusic.com

Ingrédients

  • Hugo Herleman: Guitare & Chant
  • Ari Moitier : Guitare
  • Thomas Gallego : Basse
  • Romain Cense : Batterie

Remerciements

  • Sebastien @ La Guinguette

Appellations d'Origine Contrôlée

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Kursed

#LaGuiguetteSonore continue avec #Kursed 🎼🎶 ... #ConcertsEnBoite #LePointu #PubDeLeurope #IstresMaVille #CestLeWeekEnd #LaVieEstBelle

  • 20 septembre 2014

    Photo du concert

    Kursed @ Hook (Istres)

    Je vous présente le tableau : un chanteur beau comme un camion, un bassiste avec une classe qui me fait penser à Carlos Dengler (ex-bassiste d'Interpol), un batteur presque aussi beau que le chanteur et, ...

  • 18 juillet 2016

    Photo du concert

    Last Train @ Arènes (Nîmes)

    Nous sommes là pour la soirée Rock du Festival de Nîmes, avec Muse en tête d'affiche ! Et l'esprit Rock, il est déjà présent dès notre entrée dans les arènes, puisqu'on y entend déjà Last Train. Mince ...

  • 15 avril 2016

    Photo du concert

    Jela @ Rockstore (Montpellier)

    Peut-on encore être sur le cul ce soir, après les très bons Sexton et les magnifiques My Favorite Horses ? Voilà la question que je me pose. En d'autres

Partages

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Vous avez aimé ce concert/cette tournée :