Avis sur un show

08 décembre 2012

Célien Schneider @ Moulin (Marseille)

Un petit suisse avant la grande comorienne !

  • 20
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.3 - 3 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 5.0 avec 1 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement entre la scène et le public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Une chouette première partie où je n’ai pas vu le temps passer ! Il y a de la matière, il y a un charisme évident et par dessus tout, il y a une belle voix ! Un artiste à suivre à n’en pas douter.

Etiqueté par Ysabel :

Ce soir, ce sera un Moulin fraîchement rénové, qui a fait peau neuve … Rien que pour nous 😉 !! Alors, il est tout nouveau, tout beau et très urbain (comme le dirait mon photographe préféré !) La salle est belle, classe et sobre. Pas d’ouverture du balcon ce samedi et un public qui se presse en bas pour voir de plus près la belle Imany qui va encore, sans aucun doute, nous offrir un concert plein de saveurs et de chaleur …

Mais pour le moment, nous accueillons le duo qui va commencer la soirée : Célien Schneider au piano, accompagné de P.H. à la guitare. Deux jeunes gens From Suisse ma foi plutôt beaux gosses et tout sourires, au look très Dude (à savoir sexy petite barbe de quelques jours et chemise à carreaux) et qui n’hésitent pas à envoyer les pieds sur les transferts franco-suisses.

Côté musique, se sera de la chanson/balade, avec un soupçon de folk. Très entraînant et charmant, même un chouilla girly par moment. Ça parle de la vie, du soleil … Allez, on va dire un genre de Rock Voisine helvète (tout à fait en adéquation avec ma petite soirée Dirty Dancing d’avant hier soir :P). Ça sifflote, c’est frais et champêtre. Très Suisse finalement !!

Avant de commencer Roselyn, il vient se poster debout devant nous, juste accompagné par la guitare toujours très folk et avec un sourire quasi permanent sur les lèvres. Puis il réclame l’aide de la salle pour faire des drums à la We Will Rock You, pendant qu’il nous sort une voix beaucoup plus puissante et plus grave, agrémentée tout de même par un petit clin d’œil coquin !

Petit parenthèse sur l’historique familiale, avec un papa qui lui cassait les pieds avec les Beatles quand il était petit. Bon, je ne suis pas bien sûre de retrouver leur inspiration dans le quasi coutry endiablé de Lady Madonna, mais il est indéniable que ça réveille comme il faut un public qui semble bien apprécier qu’on lui donne ainsi des fourmis dans les jambes !

Une salle très participative donc et sous le charme. Célien nous donne les consignes pour les chœurs de L.O.V.E (faciles à retenir) et nous fait répéter avec le sourire, comme toujours, nous fait signe pour nous donner le feu vert et nous raconte comme ça de jolies histoires de boys & girls … «Merci, vous avez été parfaits !» lance-t-il à un public qui a participé de fort bonne grâce.

Jupiter nous embarque à nouveau dans le registre de la balade. Lui semble aux anges avec ces paroles pleines d’étoiles … Dernière chanson avant Imany … Et surtout nouveau single : A Better Lie (que j’avais écouté cet après-midi pour me mettre en oreilles). Derniers sifflotages. dernière clappe mains en l’air. Ce n’est peut-être pas révolutionnaire, mais c’est vraiment une musique agréable, bien faite et tout a fait séduisante. Un très joli moment partagé.

Composition

  1. Week-End
  2. Shiny Afternoon
  3. Roselyn
  4. O’Sailor
  5. Lady Madonna
  6. L.O.V.E
  7. Jupiter
  8. A Better Lie

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée 1er Partie d’Imany qui se termine le 20 Décembre à Lyon
  • Album défendu : A Better Lie (EP)

Site de Production

Site Officiel : http://www.celien-schneider.com

Ingrédients

  • Célien Schneider : Clavier & Guitare
  • P.H : Guitare

Remerciements

  • Stephan @ ConcertAndCo
  • Vincent @ le Moulin

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.