Avis sur un show

06 octobre 2012

Kiko Malbos @ L'Usine (Istres)

Le Rock pur et dur des 70's est de retour !

  • 6
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.4 - 5 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 4.3 avec 3 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Voilà le bon rock des familles, du genre qu’un Mystic Pingouin aimerait ! Marseille a Elektrolox, Istres a les Kiko Malbos : Balle au centre !

Etiqueté par Ysabel :

Pour cette soirée spéciale de L’Usine, qui fête sa 50.000ème heure de ses studios de répet’ … Et pour se faire, a invité cinq de ses petites protégés, à savoir : Daymo, Gazouz, Kiko Malbos, Marygold et Soma.

Alors troisième volet de la soirée avec Kiko Malbos … Et ça commence par une belle surprise, avec une jolie blondinette qui prend place derrière la batterie (ce qui n’est pas si fréquent !). A la basse, on a le sosie de Georges Harrison. Ajoutez à cela deux guitares électriques et vous obtenez un bon Rock pur trad’s … Et en français, s’il vous plait !

Les mecs se font plaisir aux guitares et la demoiselle envoie grave … Chacun y allant de son petit face à face en jouant le duo. Alors c’est du bon vieux Rock des familles certes, mais il est excellent !

Ils ne font pas de pause pour les enchainements et misent gros sur les jeux de cordes, quitte à se jeter à genoux guitare au poing et le visage dégoulinant ! Ils lancent même un hommage à L’Usine, avec un Hip Hip Hip qui est suivi par toute la salle. Alors le son est parfois à la limite du larsen , mais ils ont une sacrée pêche et une putain d’énergie.

Spéciale dédicace à Daymo, Gazouz, Marygold et à Soma … Avec ce Noctambules qui va leur parler et qui commence encore une fois avec une grosse ligne de cordes. Kiko Malbos arpente la scène avec sa guitare en fer de lance. Emeline se déchaine à la batterie sur fond d’éclair et de tonnerre. Alors si ça, ça ne s’appelle pas mouiller la chemise … Elles en ont même changé de couleur, c’est pour vous dire !

Grands moulinets de bras et genoux à terre, la tête jetée en arrière vers les étoiles … Et on en est déjà à la petite dernière, comme il dit, mais nous on y resterait bien encore un moment ! Kiko nous offre un jeu de jambes à la Elvis avant de nous lancer «On ira tous à Montfavet !!» Et pour cette dernière, ils ne s’économisent pas et se donnent à 100%.

Mais la salle crie. En demande encore … «Ah ben, encore une alors !» Brand New Cadillac sera le rappel, avec maintenant un Kiko sur le dos qui joue par terre en tournant. Alors je me pose une question : On a la même chose sur un set d’une heure ? Si oui, ça vaut vraiment le coup d’être vu !! En attendant, ils nous quittent pour ce soir, en saluant, guitare en l’air !

Composition

  1. Radio Vaudou
  2. Que Le Tonnerre Résonne
  3. Dames De Cœur
  4. Au Milieu Des Ronces
  5. Noctambules
  6. Long Courrier
  7. Tigresse
  8. Tout Va Bien Docteur
  9. 1er Rappel : Brand New Cadillac

Site de Production

Myspace : http://www.myspace.com/kikomalbos

Ingrédients

  • Kiko Malbos : Chant & Guitare
  • Eric : Guitare
  • Gilles : Basse
  • Emeline : Batterie

Remerciements

  • Jean-Christophe @ Melodyn
  • Nathalie @ Back to Basics
  • Stephan @ ConcertAndCo

Appellations d'Origine Contrôlée

  • par

    03 décembre 2010

    Photo du concert

    Kaolin @ Cargo de Nuit (Arles)

    Je dois avouer que le rock français ce n'est pas ma came, car dans le genre il n'y a je crois que Noir Désir (sic) et Dionysos que j'aime vraiment et chez qui je trouve les ...

  • par

    18 mars 2011

    Photo du concert

    Marleen @ Cargo de Nuit (Arles)

    Jamais simple d'être la première partie et d en'avoir que 30 minutes pour convaincre, surtout quand on arrive légèrement en retard et que pour une fois le Cargo commence pile à l'heure (strict application de ...

  • par

    24 novembre 2015

    Photo du concert

    Ghost @ Radiant-Bellevue (Caluire et Cuire)

    Essayons de comprendre pourquoi deux sudistes se retrouvent un Mardi soir sur Lyon pour un concert (soit disant) Métal ! Pour cela, remontons en 2013 et au passage de Ghost au Hellfest où, quelques jours après, je ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.