concerts en boîte

23 février 2012

Duo détonnant pour un Rock très expérimental.

Evaluation de la Soirée

2.0 sur 6 - 2 votes

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle et sur la mezzanine !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je vais être franc et comme a pu le dire Louis Bertignac à The Voice sur TF1 sur certaines prestations : « C’est pas ma came ». Je n’ai pas accroché à la musique, au chant, aux paroles et plus globalement à la présence des artistes. Ce n’est pas mon univers, ni ma sensibilité.

Il reste qu’il est toujours bien plus simple de critiquer que de faire. Et ce n’est que mon avis sur cette prestation d’un soir.

J’espère lire des contres chroniques ici même en commentaires !

Etiqueté par Ysabel :

Soirée Rock à l’Akwaba (et première même de la saison pour nous … Ça me manquait !!) avec un programme prometteur : 3 groupes, rien de moins ! On aura (et dans l’ordre s’il vous plait) Fiodor Dream Dog, puis Anything Maria et, pour finir, Jesus Is My Girlfriend. C’est pas de la balle ça Madame ??!!

Pour ouvrir le bal, ce sera donc le duo de Fiodor Dream Dog, uniquement composé de deux guitares : Tatiana Mladenovitch d’un côté, qui chante, joue et compose (en fait, c’est elle Fiodor Dream Dog) et de l’autre Mocke, super guitariste, transfuge du groupe Holden. Elle qui donne la ligne mélodique et lui apporte une touche plus expérimentale au son.

Cette batteuse de formation (perso, je l’avais déjà vue avec Bertrand Belin) se sert en fait de sa voix comme d’un instrument à part entière, surtout dans les compos du style de Wicked Delight. Le contraste est amusant : lui l’air super zen et elle en perpétuel mouvement, mettant à rude épreuve sa guitare qui hurle tant qu’elle peut (l’envie de faire sortir un riff de batterie de ses entrailles peut-être ?!) et laissant sa voix se casser légèrement dans ces accélérations de folie.

Il y a une sorte de distance entre elle et le public, qui est sans doute entretenue par son immersion totale dans la musique, mais elle branche quand même le petit groupe du premier rang, qui est là pour fêter un anniversaire. C’est marrant, elle n’a pas forcément l’air à l’aise dans ce rapport au Public Relation … Et les regards échangés avec Mocke se font rares eux aussi. Ceci étant,pas forcément facile car il semble planer complètement. Sensation renforcée par la forte réverb de sa guitare, qui donne une incroyable profondeur à ces mélodies intensément Rock et même Rock Conceptuel me souffle-t-on dans l’oreillette 😉

Tatiana remercie Angelo pour le beau son qu’il nous fait ce soir. Elle joue de sa musique. Semble ajouter des partie d’impro. Termine parfois sur du parlé … Un peu space parfois et basé sur un jeu de scène plus que minimaliste, épuré à l’extrême. Perso, je pense que j’accroche plus quand on passe du franchement expérimental à ce son résolument plus Rock qu’ils envoient, avec 20 Puch Ups For Mr B. par exemple.

Elle termine par une pirouette très «pince sans rire» … «Merci à l’équipe de l’Akwaba. On a très bien mangé et c’est important !» Le dernier morceau a presque un parfum Folk. J’aime beaucoup. Lui est ailleurs. Chacun dans son mode. Pas un regard. Un drôle de duo quand même.

Composition

  1. Reason For A Journey
  2. Wicked Delight
  3. To Make It For Pleasure
  4. Boy To You
  5. Wax Or The Habits
  6. Lemon In The Mouth
  7. Dog Barks
  8. 20 Puch Ups For Mr B.
  9. Sorry For The Lashes
  10. Vera

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : I Lose Things

Site de Production

Site Officiel : http://www.fiodordreamdog.com/

Ingrédients

  • Tatiana Mladenovitch : Chant & Guitare
  • Dominique Dépret aka Mocke : Guitare

Remerciements

  • Stephan @ ConcertAndCo
  • Cécile @ Akwaba

Appellations d'Origine Contrôlée

  • 06 mars 2011

    Photo du concert

    Phosphène @ Akwaba (Châteauneuf de Gadagne)

    Une fabuleuse découverte : un univers que j'adore, un style merveilleux, un charisme rare.Pour moi c'est un grand groupe qui ne demande qu'à être connu et reconnu. Un doux mélange de Nine Inch Nails, de

  • 12 mars 2015

    Photo du concert

    Pierre Mottron @ Moulin (Marseille)

    Un bonhomme tout seul, derrière son piano et un ordinateur : Mais que diable va pouvoir faire le bougre avant la baffe prévisible d'EZ3kiel ? En gros, pas simple d'être une première partie d'un tel ...

  • 20 juillet 2015

    Photo du concert

    Dream Theater @ Théâtre Antique (Arles)

    Quand j'appris la venue du mythique groupe américain au Théâtre Antique d'Arles, je me suis fait deux remarques. La première, c'est que le Cargo de Nuit a encore fait fort cette année : c'est je ...

Partages

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Vous avez aimé ce concert/cette tournée :