Accueil Chroniques Istres Plage de la Romaniquette
01 septembre 20181+1+1=3 !!!
4.3 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement.
Etiqueté par Arnaud :
Nous voici donc à la seconde soirée de La Guinguette Sonore.
Après une bonne journée de repos et armés d’un pull pour la fin de soirée, plus rien ne nous empêchera d’aller jusqu’au bout de cette folle nuit de 6 Sets de Rock ! Quelques noms ne nous sont d’ailleurs pas inconnus, mais pour ouvrir le bal c’est NNYLS qui se présente devant nous.
Si d’habitude les trios sont plutôt composés en mode Basse/Batterie/Guitare-chant, nous avons ici une originale configuration Guitare-chant/Violon/Cajòn ! Un choix forcément plus Folk que Rock, qui n’est pas sans rappeler les magiques Sexton. Et, musicalement, ce serait plutôt un doux mélange de Cocoon (frappant sur Ordinary Boy), avec un petit truc à la Yodelice. Avec un Jérôme qui nous chantent avec un bonheur évident ses belles balades. Idéales pour cette belle petite plage du Ranquet, avec le soleil en train de se coucher … une douce musique qui est juste parfaite.
Les enfants dansent et s’amusent gentiment au premier rang, pendant que les parents boivent leur première bières. Y’a pas à dire, on l’aime aussi pour ça notre Guiguette ! C’est hélas la fin des vacances, mais tout va bien grâce à NNYLS !
Etiqueté par Ysabel :
Après notre excellente première soirée de La Guinguette Sonore mouture 2018, nous voilà partis pour la seconde … Et elle commence, avec le groupe NNYLS, sélectionnés par le Ricard Live Music de cette année, s’il vous plait. Une session qui se présente plus que bien, rien qu’à la vue de de leurs choix instrumentaux : violon, cajón et guitare … Quoi de mieux pour entrer tout en douceur au cœur d’une belle soirée Rock, sur cette jolie plage du Ranquet. Parce que oui, NNYLS, c’est de la super bonne musique pour une aussi belle fin de journée d’été … Bon, je sais, on est déjà le 1 Septembre, mais c’est pas encore la rentrée, donc c’est encore l’été et pis c’est tout 😉 !
Premier morceau : Fall In The Sky. Et moi, le Rock-Folk avec du violon : j’adore. Particulièrement celui-ci d’ailleurs. Tout blanc comme ça, même en temps qu’instrument, il est juste magnifique. Et puis quelle belle voix que celle de Jérôme Mayençon mes aïeux ! A te faire fondre la banquise. Surtout avec cette douceur apportée par le cajón, versus ce que pourrait donner une batterie. C’est parfait pour le lieu en tous cas. Dans une ambiance un peu à la O’Brother voyez. Juste l’envie de dire – pour paraphraser feu Pascal Sevran – : « On est pas bien là Tintin ?! » 😉
Sur No Shine, la voix prend encore plus de chaleur et aussi beaucoup d’ampleur. Jouant délicieusement avec l’écho du micro, pour que la balade deviennent encore plus belle. Et puis, quand ils attaquent For A Better Life, ils quittent peu à peu le Folk pour réellement entrer de plein pied dans le Rock … ce qui leur va tout aussi bien. On y retrouve même un peu de l’univers de Yodelice je trouve.
Puis nous passons à une chanson composée il y a quelques années, sur un autre projet du nom de Sharing The Low et élaboré afin de faire se rencontrer et travailler ensemble plusieurs musiciens qui ne l’avaient jamais fait auparavant. Une aventure qu’ils ont envie de partager avec nous ce soir. Un Merry Go Round un peu emprunt de nostalgie et surtout empli d’une douceur toute poétique.
Ils nous proposent également de partager un autre morceau peu joué. Cette fois commandé à l’origine pour une publicité, mais qui n’a finalement pas été retenu. Pour autant, ils l’ont gardée et ils ont bien fait ! Un The One qui parle d’un « beautiful boy », bien espiègle dans le ton je dirais. Et ils continuent ainsi à nous balader à travers leur répertoire, entre anciennes compositions et morceaux composés par l’un ou l’autre, comme ce There’s A Place, fruit de l’inspiration de Christopher Fraser, notre roi du cajón … « dans une de nos soirées de beuverie. Oh pardon : tu ne bois pas ! » ironise Jérôme. Oh mais comme ça sent le pub irlandais pour autant cette intro 😉 Y’a du effectivement y’en avoir de la bière moi je dis ! Ce qui leur permet d’amorcer de la plus belle des manières la fin de leur Set avec leur deux derniers morceaux, vifs et super entrainants … un beau final, pour un Set qui le fut tout autant de bout en bout !
Page Facebook : https://www.facebook.com/Nnyls13/
05 juillet 2011
Après la mini déception d'Istres, j'avais envie de revoir une troisième fois ce doux clown qui m'avait tant ému à Nîmes. C'est donc le troisième concert en une année et ce soir j'ai retrouvé l'énergie ...
15 avril 2016
Ma première rencontre avec Sexton sera backstage et je la résumerai ainsi : un gaillard au fort accent anglais (Alan) vanne allègrement un autre gaillard (Fabien), le tout dans une ambiance de franche déconnade et ...
07 novembre 2016
Voilà une petite dame qui se présente devant nous. Seule au milieu du décor et des instruments déjà installés pour Divine Comedy, elle semble encore plus petite et comme presque cachée derrière sa grande guitare. ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !