Avis sur un show

01 septembre 2017

Oceanic Memory @ Plage de la Romaniquette (Istres)

Belle Bouteille à la Mer ...

  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.8 - 2 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 4.0 avec 1 vote(s)
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement ! Je ne saurais l’expliquer, mais c’est sur ce groupe que la lumière a été la plus belle, la plus parfaite.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

La première partie de ma chronique sera intégralement dédiée à Sébastien, chanteur et probable leader du groupe. Je l’avais déjà repéré parmi le public, pendant le set de January Sons et Meteoclub et, sans connaitre son rôle, ni même dans quel groupe il évoluait, son charisme et son aura m’avaient déjà scotchés. Pourtant, il est plutôt discret, mais on sent les chevaux sous le capot si vous voyez ce que je veux dire. J’avais donc hâte de voir ce petit gars évoluer sur scène, avant même qu’il y soit. Et c’est une fois qu’il se place au milieu de son groupe que Sébastien finit sa transformation. Il devient alors un énorme monstre Live, qui il vit et rugit sa musique. Qui évolue comme un lion hors de sa cage… Bref : J’avoue avoir été totalement bluffé !

Bon, mais parlons du reste du groupe : Paul est aussi assez énorme derrière sa basse. Comme possédé, il ondule tout autant que son instrument sur scène. Thomas, à la batterie, apporte une énergie folle qu’il sait communiquer aux autres membres du groupe. Quant à Jérôme, au clavier, c’est probablement le plus discret de la bande. Mais globalement, on sent une belle homogénéité dans ce groupe.

Musicalement, c’est carrément une sacrée claque ! Car si visuellement je suis fasciné, auditivement je suis tout simplement sur le cul. Nous voilà avec un Rock-Pop assez classe, qui navigue entre les lignes habituelles du genre. Péchu, mais pour autant que plein de nuances. Avec surtout de superbes compositions. Et en plus, c’est une qualité qui reste constante chez eux, titre après titre !

Alors, si vous ne connaissez pas encore le groupe Oceanic Memory, dépêchez-vous de le découvrir au plus vite. Et si vous le connaissez déjà, dépêchez vous de les revoir 😉 !!

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : The Original Seed (EP)

Site de Production

Site Officiel : http://www.oceanicmemory.com

Ingrédient

  • Sébastien Rouger : Chant, Guitare
  • Thomas Bringuier : Batterie
  • Jérôme Tellene : Clavier
  • Paul Storm : Basse

Remerciements

  • Sebastien @ La Guinguette

Appellations d'Origine Contrôlée

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Ce soir c'est Guinguette !!!

  • par

    10 avril 2015

    Photo du concert

    Isaac Delusion @ Cargo de Nuit (Arles)

    Au départ, mon objectif de la soirée était double : revoir encore une fois Martin Mey, mais aussi enfin découvrir les petits prodiges d'Isaac Delusion. Et si la première partie de soirée avec Martin s'entendait au milieu de

  • par

    15 février 2013

    Photo du concert

    Hyphen Hyphen @ Cargo de Nuit (Arles)

    Ma première découverte Live ne m'avait pas permis de vraiment avoir un avis définitif sur le groupe. Cette fois, ils sont en tête d'affiche au Cargo de Nuit et on va avoir le temps de ...

  • par

    09 octobre 2012

    Photo du concert

    Soma @ Espace Julien (Marseille)

    Très bonne soirée bien Rock. J'aurai tendance à trouver le début du concert un peu plus mou que quelques jours plus tôt à Istres mais, le concert se déroulant, j'ai retrouvé l'énergie du groupe. En ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.