Accueil Chroniques Istres Plage de la Romaniquette
01 septembre 2017Belle Bouteille à la Mer ...
5.5 sur 6 - 1 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement ! Je ne saurais l’expliquer, mais c’est sur ce groupe que la lumière a été la plus belle, la plus parfaite.
Etiqueté par Arnaud :
La première partie de ma chronique sera intégralement dédiée à Sébastien, chanteur et probable leader du groupe. Je l’avais déjà repéré parmi le public, pendant le set de January Sons et Meteoclub et, sans connaitre son rôle, ni même dans quel groupe il évoluait, son charisme et son aura m’avaient déjà scotchés. Pourtant, il est plutôt discret, mais on sent les chevaux sous le capot si vous voyez ce que je veux dire. J’avais donc hâte de voir ce petit gars évoluer sur scène, avant même qu’il y soit. Et c’est une fois qu’il se place au milieu de son groupe que Sébastien finit sa transformation. Il devient alors un énorme monstre Live, qui il vit et rugit sa musique. Qui évolue comme un lion hors de sa cage… Bref : J’avoue avoir été totalement bluffé !
Bon, mais parlons du reste du groupe : Paul est aussi assez énorme derrière sa basse. Comme possédé, il ondule tout autant que son instrument sur scène. Thomas, à la batterie, apporte une énergie folle qu’il sait communiquer aux autres membres du groupe. Quant à Jérôme, au clavier, c’est probablement le plus discret de la bande. Mais globalement, on sent une belle homogénéité dans ce groupe.
Musicalement, c’est carrément une sacrée claque ! Car si visuellement je suis fasciné, auditivement je suis tout simplement sur le cul. Nous voilà avec un Rock-Pop assez classe, qui navigue entre les lignes habituelles du genre. Péchu, mais pour autant que plein de nuances. Avec surtout de superbes compositions. Et en plus, c’est une qualité qui reste constante chez eux, titre après titre !
Alors, si vous ne connaissez pas encore le groupe Oceanic Memory, dépêchez-vous de le découvrir au plus vite. Et si vous le connaissez déjà, dépêchez vous de les revoir 😉 !!
Site Officiel : http://www.oceanicmemory.com
10 avril 2015
Au départ, mon objectif de la soirée était double : revoir encore une fois Martin Mey, mais aussi enfin découvrir les petits prodiges d'Isaac Delusion. Et si la première partie de soirée avec Martin s'entendait au milieu de
15 février 2013
Ma première découverte Live ne m'avait pas permis de vraiment avoir un avis définitif sur le groupe. Cette fois, ils sont en tête d'affiche au Cargo de Nuit et on va avoir le temps de ...
09 octobre 2012
Très bonne soirée bien Rock. J'aurai tendance à trouver le début du concert un peu plus mou que quelques jours plus tôt à Istres mais, le concert se déroulant, j'ai retrouvé l'énergie du groupe. En ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !