01 septembre 2017

METEOCLUB @ Plage de la Romaniquette (Istres)

La La Love You ...

Partages et commentaires

Evaluation de la Soirée

4.0 sur 6 - 1 votes

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Et voilà enfin l’ouverture de ce chouette nouveau Festival Istréen : La Guinguette Sonore. Parce qu’on est impatient ! C’est qu’on l’a attendu ce moment, après des teasers toujours plus alléchants.

Pour tout dire, je découvre complétement ce petit coin de la plage de la Romaniquette : ce n’est pourtant pas loin de la maison, mais je n’avais jamais poussé la curiosité jusque-là. La scène est idéalement placée, à côté de La Guinguette où ça fleure bon le poisson frit et où la bière coule déjà gentiment à flot. Sur le côté, un toboggan gonflable réjouit les enfants. Dans mon dos, la plage ! Oui, vraiment, un chouette site.

C’est Meteoclub qui ouvre le bal. Bon, je vais être franc : la foule n’est pas encore arrivée, mais l’heure c’est l’heure. Et même si ce n’est pas évident de jouer ainsi face à un public un peu éparse, en plein jour, Meteoclub va redoubler de malice et de Rock pour nous embarquer dans un univers où Frank Black et ses Pixies ne sont pas bien loin ! Iggy Pop lui aussi pourrait venir pousser la chansonnette ce soir… Je suis certain qu’il serait à l’aise ici.

Leur Hey (titre hommage à Hey de l’album Doolittle des Pixies ?) en introduction envoie d’entrée tout le monde dans les cordes, avec un son quasi Placebo de la bonne époque, avec la basse qui claque ce qu’il faut. Moi je me régale.

La suite sera tout aussi bonne et on peut d’aiileurs féliciter la programmation du Festival qui, d’entrée, place ses marques !

Le diabolique You Are my Hell, qui pourrait être la bande son d’Une Nuit en Enfer, clôture le show de la plus belle des façons possibles, avec des riffs et un refrain entêtants.

La soirée part donc sur de bons rails et on est prêt pour la suite. Rock On !

Ah, et au fait : mention spéciale à la chemise de Michaël 😉

Composition

  1. Hey
  2. B.B.C
  3. Danzing
  4. Mary Ann
  5. She’s Got Swing
  6. Aphrodite Song
  7. Jacqueline & Ferdinand
  8. Homeworks
  9. I Never Wished
  10. You Are My Hell

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Latex High Qualityen préparation

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/meteoclub.rockband

Ingrédient

  • David Filipozzi : Chant & Guitare
  • Pierre François Yernaux : Basse
  • Michaël Georges : Batterie

Remerciements

  • Sebastien @ La Guinguette

Appellations d'Origine Contrôlée

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

METEOCLUB

Ce soir c'est Guinguette !!!

  • par

    13 mai 2011

    Photo du concert

    Lötre @ Mas du Grand Arbaud (Arles)

    Du bon rock qui dépote et envoie du lourd avec un vrai soupçon de noise ! C'était particulièrement bon, efficace et surtout plein de style ! A revoir sans faute ! j'ai particulièrement le reprise ...

  • par

    15 avril 2016

    Photo du concert

    Jela @ Rockstore (Montpellier)

    Peut-on encore être sur le cul ce soir, après les très bons Sexton et les magnifiques My Favorite Horses ? Voilà la question que je me pose. En d'autres

  • par

    18 mars 2011

    Photo du concert

    Marleen @ Cargo de Nuit (Arles)

    Jamais simple d'être la première partie et d en'avoir que 30 minutes pour convaincre, surtout quand on arrive légèrement en retard et que pour une fois le Cargo commence pile à l'heure (strict application de ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

  • rajoute :

    Salut Arnaud, je découvre ton article seulement aujourd'hui car M. Facebook me le suggère ;-) Très chouette live-report !!! Merci beaucoup. Par contre, petite correction à apporter sur le nom de famille du guitariste/chanteur : c'est David FILIPOZZI ;-) Si tu veux nous revoir en concert, avec notre set complet, c'est ce soir (22/12) à 22h00 au Pub Paddy Mullin's à Arles ;-) A+ David