Avis sur un show

20 juillet 2017

Jain @ Théâtre Antique (Arles)

So Joyful !

  • 7
  • 2
  • 2
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 6.0 - 1 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans le théâtre.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

C’est un réel bonheur que de pouvoir retrouver Jain ce soir. Être si jeune, avoir si peu de métier et être pourtant déjà une telle bête de scène, avec des titres d’une efficacité rare : ce n’est vraiment pas donné à tout le monde.

Après une rencontre marseillaise en solo en 2016, je sais que cette fois, elle est accompagnée d’un groupe. J’ai d’ailleurs hâte d’en tendre et de voir cette différence, tant au niveau sténographique qu’au niveau musical.

C’est pourtant seule qu’elle commence son Set. On ne change d’ailleurs pas une méthode qui marche : la demoiselle saute de partout et son (jeune et moins jeune) public tout autant ! Sa musique est entraînante à souhait et les titres défilent au milieu d’une liesse globale. Le Théâtre Antique vibre de toutes ses pierres et, ma foi, c’est jouissif à souhait.

Ses quatre compères rejoignent Jain au moment de Son of a Sun. On passe alors d’une tigresse seule sur scène, à une tigresse et ses 4 lions ! Donc, en gros, on multiplie tout simplement l’énergie par 5, ce qui ne fait pas peur à un public qui augmente encore d’un cran sa folie. L’ajout des instruments apporte beaucoup d’organique et de matière, propulsant la musique de Jain dans un univers plus Rock, ce qui n’est pas pour me décevoir.

Les titres continuent à défiler à la vitesse de la lumière et le public reste bouillonnant. Perso, je suis émerveillé de voir une jeune mamie faire sa vidéo au téléphone, ou encore ce très jeune enfant chantant et dansant titres après titres à côté de son papa. Je n’ai pas l’habitude de ces concerts familiaux, mais des comme celui-là : j’en veux tous les soirs.

Mention toute spéciale pour Imposter Gadget, version Electro revisitée du thème d’Inspecteur Gadget. De quoi me replonger dans mes années 90, avec ce dessin animé assez mythique.. . Jain ne devait même pas être née :)!!

Au final, encore un bien bon concert comme je les aime ! Je sors avec le même sourire figé que la fois précédente et j’attends  maintenant avec impatience ma troisième rencontre avec la belle…

Composition

  1. Hob
  2. Mr. Johnson
  3. Son Of A Sun
  4. Hope
  5. Heads Up
  6. All My Days
  7. Lil Mama
  8. Come
  9. Dynabeat
  10. Paris
  11. Makeba
  12. So Peaceful
  13. Rappel : Soldier
  14. Imposter Gadget
  15. Makeba

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Zanaka

Site de Production

Ingrédient

  • Jeanne Galice aka Jain : Chant, Guitare & Machine
  • Olivier Soumali : Clavier
  • Jean-Michel Coret : Basse
  • Thomas Broussard : Guitare
  • Patrick « Feed » Ferbac : Percussions

Remerciements

  • Alice @ Cargo de Nuit

Appellations d'Origine Contrôlée

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Beau soleil pour la seconde sirène pour la seconde soirée des Escales ! On parle de #jain bien entendu !

  • par

    24 novembre 2016

    Photo du concert

    Jain @ Moulin (Marseille)

    La soirée partait vraiment pour être merdique, avec ce temps à ne même pas sortir son copain escargot dehors : une pluie de malade, de celles qui mettent directement de mauvaise humeur en plus de vous ...

  • par

    08 novembre 2014

    Photo du concert

    Susheela Raman @ Akwaba (Châteauneuf de Gadagne)

    Second concert de cette tournée de 2014 et seconde belle claque !! Cette femme, et même plus généralement ce groupe, a définitivement le don de m'emporter sans effort dans leur musique. Aref est majestueux derrière ...

  • par

    09 octobre 2014

    Photo du concert

    Yodelice @ Silo (Marseille)

    Sauf erreur de comptage, c'est mon sixième concert de Yodelice ce soir, et mon troisième de la tournée ! On pourrait donc croire que j'en suis gavé, mais force est de constater que l'artiste possède un ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.