Accueil Chroniques Marseille Silo
26 janvier 2015Une constellation toujours au zénith ... (ou plutôt au Silo !)
5.0 sur 6 - 1 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement, dans la salle.
Etiqueté par Arnaud :
J’ai découvert Sirius Plan dans cette même salle du Silo, il y a presque une année jour pour jour. C’était en première partie d’Emmanuel Moire et j’ai alors entendu pour la première fois ce trio 100% filles qui m’avait déjà fort séduit. C’est donc avec amusement et un véritable plaisir que je retrouve les trois belles ici ce soir, dans des circonstances un peu identiques, à savoir avant une autre belle tête d’affiche.
Et si j’avais aimé la découverte l’an dernier, j’ai cette fois adoré ce bien trop court Set, qui m’est apparu incroyablement Rock et punchy… Comme si le trio avait fait le choix d’adapter son jeu au style de Louis Bertignac, qui foulera cette même scène dans une heure à peine. J’y ai retrouvé Du Rose Dans Les Veines et L’ailleurs M’attend, qui ne m’étaient pas inconnus. Mais leur troisième titre ne le fut pas non plus, puisqu’elle ont choisi de nous offrir une bien belle reprise de Come Together des incontournables Beatles.
Tout au long de leur prestation, le public réagira à merveille, en ondulant avec les riffs de Claire et d’Elodie, tandis que nos pieds suivront le rythme imposé par Gaelle. Mais nous aurons à peine eu le temps de refaire connaissance, tandis que la fosse se remplira encore gentiment, que voici le dernier morceau qui commence. Et c’est alors que, comme un clin d’oeil, Sirius Plan introduit Plus que Parfait par quelques paroles et la ligne musicale de Ces idées là. En conclusion, et comme le laisse entendre ce dernier titre : ce fut une première partie « plus que parfaite » avant Monsieur Bertignac. Allez, promis, la prochaine fois que je vous reverrais, ce sera pour un concert complet !
Dernier petit mot à l’attention de ceux qui, peut-être, en seraient étonnés : Désolé pour cette chronique que l’on pourrait qualifier de bien courte ou de pitoyable … Mais ma chroniqueuse préférée, elle était malade, avec même un mot du docteur 🙁 !
Page Officiel : http://siriusplan.com
12 février 2014
Quand les trois demoiselles entrent sur scène, c'est l'apparition de trois déesse au travers du brouillard... Bon Ok, j'avoue... Je suis sous le charme :) . Dès les premières notes, le trio nous portent dans ...
26 février 2011
Drôle de conditions pour un drôle de concerts. Je vais être franc, l'après midi avait été trop éprouvant pour avoir eu du plaisir avant la moitié du concert. Puis, de mon perchoir, le son était ...
24 mai 2014
Arrivés tardivement, nous n'avons pu écouter que les derniers morceaux du concert de Chloé Birds. Il n'est donc pas simple d'en avoir un avis définitif, si ce n'est que le duo fonctionne à merveille, le ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !