Accueil Chroniques Paris Zénith
29 mai 2014Climat Cold Wave ... Juste avant une tempête Indus !
3.5 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Trois premiers morceaux entre les crash barrières, puis une photo des gradins.
Il n’y avait absolument pas de lumière, donc pas de miracle !
Etiqueté par Arnaud :
Il m’aura fallu deux concerts pour pleinement appréhender et apprécier ce groupe.
La découverte à Paris m’a fait un peu bizarre : C’était comme un ersatz de Depeche Mode ou de The Cure avec une pointe de Joy Division, le tout formant un truc sans grande saveur, ni grande présence. Mais pour leur défense, je n’en avais strictement rien à faire de ce concert et je piaffais d’impatience de revoir Live (et shooter en plus) mon Dieu.
Un peu mieux préparé et surtout moins impatient à Toulouse, mon avis a beaucoup évolué. Non, ce groupe n’est pas sans intérêt et oui Wesley a une jolie voix, de bon texte et des titres qui sonnent bien. Bon, cette deuxième séance ne m’a toujours pas permis de cerner l’importance et l’intérêt d’Amy au clavier, mais j’ose croire qu’elle ne sert pas que de potiche.
Si l’ambiance est radicalement froide, dans une quasi pénombre avec des lumière plutôt froides et par flash, j’ai presque trouvé les personnages cools et avec comme une pointe de candeur. En fait, on pourrait croire à deux ados qui se font plaisir et qui ne comprennent toujours pas trop comment ils ont finis en première partie de l’immense Trent Reznor. C’est cette différence entre l’univers et les attitudes qui fait un mélange tout bizarre, mais pas désagréable du tout.
Et dans mon oreillette, on me dit que c’est vachement bien sur CD… J’y glisserai donc probablement une oreille un de ces jours, ne serait-ce que par curiosité.
Etiqueté par Jérôme (pour ConcertAndCo) :
Page Officiel : http://coldcave.net
12 mars 2015
Un bonhomme tout seul, derrière son piano et un ordinateur : Mais que diable va pouvoir faire le bougre avant la baffe prévisible d'EZ3kiel ? En gros, pas simple d'être une première partie d'un tel ...
09 mai 2014
C'est au milieu des années 90 que j'ai découvert et littéralement fondu pour le rock anglais des années 80. La porte d'entrée fut The Cure puis, petit à petit, une bonne partie de cette scène cold-wave/new-wave comme Bauhaus, Siouxsi
24 mai 2012
Coup de coeur mémorable de l'année 2011, c'est avec un énorme plaisir que l'on accepte l'invitation de Loesha pour ce concert de fin de résidence. L'heure n'est pas simple, 18h30, et il a fallu ruser pour arriver ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !