Accueil Chroniques Montpellier Secret Place
25 mai 2012Un groupe indé hollandais qui n'a pas su nous convaincre.
2.5 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Ce lieu cumule l’ensemble des pires conditions pour un photographe :
D’habitude on a qu’un seul de ces défauts, parfois deux … Les trois réunis, c’est rare et ça devient d’un coup compliqué de sortir de belles photos. Alors on fait ce que l’on peut : soit pas grand chose. Désolé.
Etiqueté par Arnaud :
Etiqueté par Ysabel :
Une première ce soir : découverte de Secret Place à Montpellier. Lieu atypique, assez intime et plutôt sympa au premier abord : Déco décalée, grands murs noirs habillés de photos de concerts, avec un vieux flipper paumé dans un coin, et une large inscription au mur … «Home of Underground Rock – Montpellier – France» … What else ?!!
Par contre gros et même énorme défaut : une scène à raz du sol. Donc deux solutions : être un basketteur de 2m10 ou avoir un petit escabeau. Reste une 3ème : se mettre au premier rang, juste devant les baffles et se décoller les tympans. Perso, je choisis de me percher sur un des tabourets de bar pour tenter de capter quelque chose du haut de mes 1M60 … Mais même comme ça, pas évident du tout !!
Bon, je réussi quand même à apercevoir un petit bout de bonne femme avec un look à la Avril Lavigne et un minois à la Lady Gaga. Mais surtout un son faramineux qui tourne un peu à la marmelade (pas du tout aidé par la taille de la salle). Résultat des courses : rien de révolutionnaire. Beaucoup d’énergie pour un son finalement trop pop-convenue à mon goût et en adéquation ni avec le volume sonore, ni avec le style qui se veut à tendance punk. Alors l’acoustique de la salle n’aidant pas (beaucoup trop de retour pour un si petit endroit) et la musique ne jouant pas spécialement sur les nuances, on se retrouve avec un résultat à effet confiture.
Il faut tout de même noter un joli effort dans les moments plus à «émotion» et la volonté de faire participer le public. La belle Kelly voulant faire crier les garçons … Mais les «Guys» se font rares ou timides !
Ceci étant, la salle se remplie gentiment et on arrive à se laisser porter par les intros qui sont plutôt pas mal. Mais très vite, le son des deux guitares et de la basse saturent beaucoup trop le son et on a du mal à réellement capter leur musique. Alors même si une fois qu’on s’y fait et qu’elle arrête un peu de hurler, ça semble mieux … J’ai vraiment du mal à accrocher. Malgré tout, ils ont l’air sympa comme tout et surtout hyper contents de réaliser le rêve de cette tournée entre potes (dixit la demoiselle qui, je dois le dire, présente de belles attitudes).
Pour la dernière, elle se la joue très rock et entame un franc rapprochement avec les garçons qui partage la scène avec elle, cela se terminant même à genoux devant l’un d’eux. Jolis visuels donc, mais avec un son définitivement trop fort, qui donne un résultat franchement difficile à écouter. Alors à revoir peut-être dans quelques temps, mais surtout dans d’autres conditions.
Site Officiel : http://schq-recs.com/killferelli.htm
30 octobre 2010
13 mars 2015
Outre une voix magistrale et profonde, qui me fait rapidement penser à celle de Johanna de Jesus is my Girlfriend, Laetitia Sheriff a fait le bon choix du power trio sans chichi. Tout les éléments son
25 mai 2012
Je vais être franc : Je suis relativement déçu par ce concert. Anneke était à mes yeux l'exacte rencontre entre Tori Amos et Anathema, soit un sublime mélange de rock, de sensualité et de morceaux ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !