Avis sur un show

08 mai 2011

Serenity @ Poste à Galène (Marseille)

Une très bonne première partie

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 3.8 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Tout commençait mal avec un retard du bus de plus de 5h. A tel point qu’à 20h30, quand les portes devraient s’ouvrir, les groupes sont encore en train de monter le matos ! Vient ensuite le temps des balances et c’est plutôt vers 21h30 que l’on peut enfin rentrer et assister à la toute fin des réglages de Serenity (le premier groupe sera purement annulé pour laisser de la place ensuite à Delain).

Cette fin de balance sera marquée par le réglage de la voix de Georg par du Queen de toute beauté : assez étonnant pour un groupe de métal de faire ses réglages ainsi, mais ce n’est pas pour me déranger !

Quand enfin le groupe se lance, le public est encore en train de rentrer. Qu’à cela ne tienne, le groupe sait qu’il a une petite demi heure et tant pis si tout le monde n’est pas encore là, on envoie la sauce.

Leur musique n’est pas à mes oreilles vraiment du métal mais plutôt un bon rock.. c’est même presque moins violent qu’un ch’tit Porcupine… c’est pour dire comme c’est pas violent !

La voix et les attitudes de Georg sont sublimes. L’ensemble du groupe me fait une très bonne impression et sait parfaitement éviter la routine.

Le concert finira avec Lisa Middelhauve (enfin je pense, je ne suis pas expert) qui monte sur scène après avoir suivi le set au premier rang. La mise en scène est sympa, n’en fait pas trop et ce set finit sous un tonnerre d’applaudissements.

Etiqueté par Ysabel :

Drôle de soirée au Poste à Galène, qui commence dans un doux bordel. Le groupe, qui devait arriver tranquillement en fin de matinée, n’est finalement là qu’à 18h. Donc, panique à bord !! Une foule dehors qui ne sait où se caser et des balances qui commencent à 20h … Mais «Tout va bien !» Dixit le videur 😉 !!

Le premier groupe, Serenity, va donc commencer dans la foulée, avec un public qui continu à entrer au fur et à mesure. Ils sont cinq sur scène devant un public au taquet, look métalleux, avec des filles en robe longue façon gothique, beaucoup d’eye liner et de tatouages. Devant nous, ils sont tout bardés de cuir, pour une musique pas si hard que ça finalement et avec dans la salle de vrais fans, pour lesquels les paroles n’ont plus aucun secret. Les attitudes sont belles, l’énergie et l’ambiance sont au rendez-vous. Ils sont super contents d’être là ce soir, pour la première fois à Marseille … Les bras se lèvent et les cornes du diable pointent le bout de leur nez. On y est !

Le chanteur ne ménage pas se peine, vient sans cesse chercher le public des premiers rangs. Il a vraiment une très belle voix, tout à fait différente de ce que l’on pourrais s’attendre à avoir avec ce type de groupe. C’est une configuration musicale simple et classique, mais très efficace et qui fait son effet. Ils sont marrants et réussissent toujours à glisser un petit mot entre les morceaux «Même si on a pas le temps !».

On a droit également à quelques morceaux plus doux (et oui, nous les filles on craque quand les gros durs montrent un peu de leur coeur tendre … comme avec Still Loving You de Scorpion !). Il fait même monter sa belle sur scène, comme si c’était juste une fille du public, et ils se mettent à chanter en duo. La salle est quasi en transe. Bon c’est l’amour à la sauce Métal (on se tire la langue et tout et tout), mais c’est plutôt sensuel quand même et fait avec beaucoup de second degré. Ils vont terminer ce titre à capella, les yeux dans les yeux. Vraiment très sympa.

Mais arrive le temps de la dernière. Toutes les mains sont levées. Elle est restée sur scène avec eux et prend des attitudes très jouées, toujours pour rester dans le personnage. Mais le tout est dosé juste comme il faut, sans sombrer dans le too much. Juste ce qu’il faut pour bien être dans l’ambiance. Alors même si c’est fini, ils promettent de revenir … Rendez-vous pris … Mais à l’heure cette fois !!

Détails du show

Style musical : • MétalRock

Instruments : • BasseBatterieChanteurChanteuseGuitareSynthétiseur

Nationalité des musiciens : 

  • par

    19 novembre 2010

    Photo du concert

    In The Club @ Salle Polyvalente Montfavet (Avignon)

    Pas venu pour eux, j'ai écouté pour me faire un avis : c'est de la bonne pop comme sait en faire pas mal de groupe. Pas vraiment innovant, mais pas non plus agaçant ! Probablement ...

  • par

    09 décembre 2010

    Photo du concert

    The Host @ L'Usine (Istres)

    Une super ambiance à l'Usine pour ce très jeune groupe, qui réalisait l'une de ses premières grandes scènes. Je ne suis pas certain qu'une session acoustique soit leur fort, mais c'était globalement sympa. Le public ...

  • par

    01 octobre 2014

    Photo du concert

    Wolvserpent @ Poste à Galène (Marseille)

    Un concert organisé par Désordre Nouveau, c'est forcément pour nous un saut dans l'inconnu, dans un univers musical pour lequel nous manquons (hélas) souvent de références. King Dude étant un superbe exemple de ce monde,

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.