Avis sur un show

14 octobre 2011

Rover @ Espace Julien (Marseille)

Une belle émotion !

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle. Jamais simple de prendre un guitariste seul assez immobile et restant près de son micro. De plus, les lumières n’étaient pas des plus simples mais bon, au final, pas trop mécontent du rendu

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Un peu déçu de ne pas revoir Nadéah, j’étais malgré tout ravi de découvrir un nouvel artiste !

A l’arrivée de Timothée, très clairement surpris et à la limite du fou rire : « mais que va faire ce gugusse tout penaud et limite perdu derrière sa guitare ! ».

Il lance sa guitare sur un riff planant et déjà il semble plus viable. Plus s’ajoute son chant assez proche d’un Anathéma (c’est moi qui est soufflé la référence à Ysa qui hésitait avec Archive 😉 ) ou d’un Sigur Ros et là clairement on rentre dans un autre univers à savoir dans l’univers de Rover où la mélodie de la voix fait écho à celle de la guitare pour ne faire qu’un tout fort émouvant.

C’en est alors fini de se demander ce que fait le gars sur la scène : très clairement sans s’imposer physiquement parlant et même s’excusant de prendre la place d’une Nadéah malade, sa musique, elle, remplit parfaitement l’espace et perso me plonge dans la contemplation !

J’ai passé un super agréablement moment avant de le revoir partir comme il est arrivé, sans faire de bruit et semblant tout petit alors que c’est un grand gaillard !

A découvrir et à écouter !

Etiqueté par Ysabel :

Je dois reconnaitre que j’ai été un peu déçue lorsque j’ai découvert que ce n’était plus Nadéah qui assurait la première partie du concert de ce soir à l’Espace Julien. Elle ma  fait une si forte impression à La Gare mercredi dernier que j’en piaillais d’impatience de la revoir encore une fois, avant de savourer une bonne petite session annoncée semi acoustique de Aaron. Mais bon, à la guerre comme à la guerre : Rover ce doit être, Rover ce sera …

Tout commence sur des lumières bleu nuit et une musique sans parole. Lui fait son entrée quasi de dos, blouson noir et guitare rouge. Mais dès que sa voix se fait entendre : c’est la surprise !! Elle est d’une douceur incroyable, là où on attendait du bon gros rock qui tâche ! Et bien non, elle vous berce, avec une capacité à monter dans les aigües assez balèze et des descentes vertigineuses dans des graves envoutants. C’est un son un peu 70’s plutôt intéressant, avec une belle voix qui se casse et qui vibre dans l’émotion … Le tout servi par des lumières simples et efficaces.

«Vous allez bien ? Vous attendez Aaron ?!!» Une petite voix crie «Noooon !!» Et lui de répondre «Je crois qu’il y a ma cousine au premier rang !!»

Alors même s’il est venu à la rescousse d’une Nadéah qui est malade, finalement le hasard fait bien les choses et c’est très sympa de découvrir un nouvel artiste ce soir. Et puis nous on s’en fout, on l’a vue mercredi dernier 😉 !!!

Avant de ce quitter, il va nous offrir une sorte de berceuse rock, écrite pour la petite soeur d’un ou d’une amie (je ne sais plus) … très belle. Il y a un petit parfum d’un Anathéma là-dedans. J’aime vraiment beaucoup ce rock un peu sombre. Une belle petite session de première partie, bon pas révolutionnaire sur le plan de l’occupation de l’espace, un peu courte aussi (seulement 6 morceaux), mais vraiment bien.

Et puis il repars, comme il étant venu, l’air de rien, comme en passant …

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée qui se termine le 04 Avril à Clichy
  • Album défendu : Rover (EP)

Site de Production

Myspace : http://www.myspace.com/musicrover

Ingrédients

  • Timothée Regnier : Guitare, Chant

Remerciements

  • Aurélie @ Aaron team

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.