Avis sur un show

01 octobre 2011

Cascadeur @ La Friche Belle de Mai (Marseille)

On ne peut pas dire qu'il fasse l'unanimité

  • 1
  • 0
  • 1
  • 1
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 2.5 - 4 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 2.0 avec 2 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement à 6m sur mon tabouret pour la première partie du set. Celui-ci étant assez statique, je me suis rapproché. Je suis resté au 300 mm tout du long, pas envie et pas le temps de changer d’objectif.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je vais peut-être me sentir un peu seul, mais moi j’ai vachement accroché au monde et à la musique de ce petit mec ! Dès le début je me suis plongé dans son univers et sa musique y collait parfaitement. Alors, oui, ce n’est pas super original : Air a dû faire ça et même mieux il y a 10 ans, mais Air c’est très ennuyeux en live car hyper statique et sans gros light show. Cascadeur, lui, a sû trouver la bonne formule et quand on y croit  : ça marche plutôt pas mal.

Il y a forcément un peu de Daft Punk en lui, mais c’est le risque d’avoir un casque sur la tronche.

J’ai adoré son timbre de voix !

Pour tout avouer, je suis à la recherche de son Cd (introuvable à Auchan..pff).

Etiqueté par Ysabel :

Après la merveilleuse introduction de cette 3ème soirée du Festival Marsatac faite par Oh! Tiger Moutain, la scène de la Cartonnerie enchaîne avec Cascadeur. Pas mal entendu parlé, mais jamais vu en live. Donc allons-y, faisons connaissance avec ce phénomène de la scène électro (tant par son look que par ses prestations).

L’arrivée est très théâtrale (il joue évidemment énormément là-dessus … Poussant jusqu’à donner ses interview avec casque !!) Il débarque donc casqué de blanc, en combinaison de même couleur marquée de son nom en rouge dans le dos et avec un mégaphone à la main. Le public semble très emballé par cette entrée. Ça balance la grosse artillerie niveau lumières et watts, avec écran géant en arrière plan qui diffuse des images psychédéliques et des tâches de Rorschach.

Alors, niveau musical, perso cela me fait un peu penser à du Pet Shop Boys, surtout au niveau du timbre de voix. Disons donc que je trouve ça quand même très marqué années 90, sans trouver la subtilité et la créativité d’un Air. De plus, la prestation est hyper statique (effet certainement recherché pour coller au personnage) et qui me laisse un peu sur ma faim. Mon voisin de gauche ira même jusqu’à lâcher un «Ce mec a le charisme d’une moule … Enfin, j’hésite avec celui d’un bernard l’hermite !»

Bref, vous l’aurez compris, tout le monde n’adhère pas forcément ! J’ai bien aimé pourtant le petit moment plutôt poétique d’une introduction faite avec une petite boîte à musique, avec reprise au clavier de la mélodie.

Je ne sais pas trop. Je ne trouve pas ça forcément si mal niveau musical, mais jouer sur cette tonalité de voix … Je ne suis pas convaincue. Un sentiment partagé. Comme s’il manquait quelque chose. Et puis, il mise trop sur la scénographie à mon goût. Comme avec l’arrivée de son pote catcheur, à qui il confie son casque, de dos …. Les fans retiennent leur souffle … Va-t-on voir son visage … Oui … Non … Et ben non !!, il met lui aussi une cagoule de catcheur et c’est reparti ! Alors même s’il n’en manquait ce soir, moi je ne suis pas fan. Et puis nous allons devoir le laisser pour aller faire un tour vers une autre scène. C’est la dure loi des festivals !!

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Cascadeur qui se termine le 19 Novembre à Nice
  • Album défendu : The Human Ocotopus

Site de Production

Site Officiel : http://www.cascadeursound.com/

Ingrédients

  • Alexandre Longo : Chant, instruments

Remerciements

  • Maud @ Brigite Batcave

Appellations d'Origine Contrôlée

  • par

    07 septembre 2012

    Photo du concert

    Dj Shadow @ Paloma (Nîmes)

    J'avais subi Mr Scruff et j'avais cru, à tord, avoir vécu le set DJ le plus inintéressant de ma courte vie ! Ben voilà que Dj Shadow dépasse ce stade, en rajoutant à l'ennui un son ...

  • par

    11 novembre 2011

    Photo du concert

    Antonionian @ Espace Ughetti (Luynes)

    Je reste assez dubitatif. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais disons que je n'ai pas été mécontent que ce soit fini. Je retiens principalement le morceau avec le clavier d'Hervé ...

  • par

    19 novembre 2014

    Photo du concert

    Àsgeir @ Paloma (Nîmes)

    Après la magie Chapelier Fou, j’attendais beaucoup d’Àsgeir. Je n’en connaissais pas grand-chose, mais le peu écouté me plaisait plutôt. Je dois pourtant avouer que j’ai à présent un avis mi-figue mi-ra

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    Le voisin de gauche, il confirme: c'était une bouze ce concert!