concerts en boîte

02 septembre 2017

Sofia Park @ Plage de la Romaniquette (Istres)

Welcome My Friend !

Partages et commentaires

Evaluation de la Soirée

5.0 sur 6 - 1 votes

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Du Bruit Dans la Cave quitte la scène et voilà déjà Sofia Park qui se prépare. Ça ne rigole pas à la Guinguette : sous ses airs de festival cool, il y a une sacré organisation et un sérieux évident ! J’en profite d’ailleurs pour tous les saluer et les remercier de cette belle aventure partagée.

Sofia Park… ma mémoire me laisse tout d’abord à penser que nous les avons déjà vu sur scène. Et en effet, nous avions eu la chance de les entendre à l’Usine en 2015. C’était en première partie de Triembach (comme par hasard 😉 !).

Si le groupe m’avait déjà agréablement marqué en 2015, 2017 en est la confirmation. Sofia Park fleure bon le Rock anglais dans toute sa splendeur : une belle ligne de basse, une batterie qui percute sans fioritures, des textes qui tiennent la route et un déroulé de belles mélodies, aidées par ce qu’il faut de riffs musclés.

Nicolas, qui a rejoins le groupe après 2015 justement, m’apparaît comme la nouvelle parfaite pièce de ce beau puzzle musical et scénique. Il a presque tout d’un Simon Gallup (et cette comparaison se veut rare entre mes doigts !). Leur Lost In Time semble d’ailleurs reprendre le même toucher et les mêmes réglages que le maître, période Seventeen Seconds/Faith (je pense à Primary par exemple).

Julien, bien que chanteur et leader, est je trouve encore trop discret. Comme impressionné par la scène et se cachant un peu trop derrière sa guitare. J’avais déjà eu ce sentiment la dernière fois et je ne retrouve pas la belle vigueur qu’il exprime en studio, sur leur premier album. Alors je sais : la critique est toujours facile et ce n’est probablement pas simple d’avoir la même énergie seul, ou face à un public attentif. Et l’énergie globale générée par le groupe et tout de même belle et bien présente, ne vous inquiétez pas.

Pour finir, Mathieu m’avait déjà épaté en 2015 … Et bien il reste le même en 2017 ! Son corps et ses expressions corporelles vivent la musique, ce qui nous procure à nous public un partage total et embarquant.

Force est de constater que le public accueille dignement le groupe et on sent bien que, pendant le concert, tout le monde est attentif et captivé. A ce propos, je garderai en mémoire ces gamins qui jouent et dansent en même temps, à quelques pas de la scène (mais avec des protections auditives ! Merci papa, merci maman). Et oui, c’est aussi ça la Guinguette ! Un rendez-vous familial et une expérience de Live à partager à tout âge … et c’est aussi pour cela qu’on l’aime 🙂

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Sofia Park

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/sofiaparkband/

Ingrédient

  • Julien Gonzalez : Chant & Guitare
  • Nicolas Helinger : Basse
  • Mathieu Gonzalez : Batterie

Remerciements

  • Sebastien @ La Guinguette

Appellations d'Origine Contrôlée

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Sofia Park

La guinguette, Round 2 !!

  • 18 novembre 2016

    Photo du concert

    A concert exceptionnel (pour moi), chronique exceptionnelle (de votre serviteur !). Celle à venir sera donc organisée avec des paragraphes, des titres et un maximum d'impression possible. En espérant ne pas trop vous barber ! Introduction ...

  • 18 juillet 2017

    Photo du concert

    Avant de débuter la chronique de ce concert, je me dois de vous planter le décor expliquant mon état d’âme. J’ai découvert Placebo en Live. C’était au Printemps de Bourges 2003. Le groupe jouait alors ...

  • 27 mai 2014

    Photo du concert

    Quel plaisir que de revoir nos amis de Miss Parker en concert ! J'adore leur son, leur présence, et puis ce sont des amis que l'on croise ici ou là, comme dernièrement Stéphane au concert ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique.Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Vous avez aimé ce concert/cette tournée :