Accueil Chroniques Autrans Maison des Sports
09 juillet 2017Pris dans leurs filets ...
5.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement, sous le chapiteau !
Etiqueté par Arnaud :
Voici un groupe étonnant et détonnant qui, en quelques minutes, a su créer une atmosphère assez magique. Réduit à une très simple expression, avec uniquement un guitariste et une chanteuse/percusionniste, le duo Catfish met d’entrée trois claques au public, pour ensuite facilement l’emmener dans un univers sombre et poétique.
Qu’il est beau de sentir l’extrême attention du public sous ce chapiteau plein à craquer. Et si, au départ, on pourrait croire que c’est la pluie qui a rameuté tout le monde, il suffit ensuite de regarder tous ces beaux regards qui brillent pour comprendre que non. C’est bien une belle communion musicale qui retient l’attention de tous.
Il est également a noter l’extrême attention portée aux lumières, rendant ainsi la musique encore plus intense. Vous le comprendrez, c’est donc un relatif crève coeur que de partir en cours de Set, mais hélas nous avons La Femme à aller découvrir Live. Mais, avec le recul, nous aurions peut-être dû rester !
Etiqueté par Ysabel :
C’est donc parti sous le chapiteau de cirque, pour commencer avec le duo de Catfish. Un face à face homme-femme. Un face à face guitare-voix. Eclairé par l’arrière, ce qui lui donne un côté un peu irréel. Et, contrairement à hier, avec beaucoup de gens debout en mini fosse. Mais c’est surtout pour moi la découverte d’une sacrée voix. Celle d’Amandine Guinchard. Et aussi d’une guitare incroyablement prenante. Celle de Damien Félix. Voilà. Le décors sonore est planté. Reste à se laisser porter.
La demoiselle passe aux drums pour accompagner cette musique super épurée. A la fois simple et extrêmement efficace. Sorte de Rock musclé auquel se mêle de la World Music envoûtante. Lui nous invectivant pour nous encourager à entrer dans leur monde. Elle maniant avec maestria des espèces de baguettes-maracas – pas con du tout- toujours en mode Rock un peu brut. Avec cette voix légèrement voilée, légèrement cassée, qui n’est pas sans me rappeler celles de nos chères jumelles d’Isaya. Quelque chose à la croisée du Rock, du Blues et de la Soul.
Elle nous avoue que si elle peut paraitre un peu en décalage, c’est simplement qu’ils étaient en Colombie la veille. Alors autant vous dire qu’ils ne sont pas forcément de la première fraicheur ce soir. Mais ce n’est pas grave. Ils sont tout de même là et bien là. Et même au taquet. Capable de déployer de l’énergie à revendre et ils nous le montre bien. Tout autant dans leurs morceaux les plus Rock que dans les entrées en matière plus soft, comme celle de Lost And Found, qui joue à fond la carte de cette belle scénographie du face à face. Très esthétique. Et en parfaite harmonie avec cette voix à la fois planante et poignante qui, personnellement, a le pouvoir de me retourner.
Une belle découverte, vraiment. A retrouver dans un Set plus long dès qu’on leur trouve une date dans notre Sud d’adoption… Puisque nous allons être amenés à les quitter trop tôt pour rejoindre la grande scène et être dans le bon timing pour retrouver La Femme … Parce qu’on est ponctuel au Vercors Music Festival ! Je taquine, mais c’est plus qu’appréciable.
Page Officiel : http://www.catfish-music.com
15 mai 2013
Je regrette de n'avoir jeté qu'une oreille distraite à Isaya. En effet, plongé dans mes réglages, réflexions et dans ma préparation de la session de -M-, ce n'était pas simple d'être attentif. Pour autant, je retiens ...
13 juin 2015
Découvert courant du mois de Mars 2015, je n'avais plus qu'une envie : entendre ce duo en Live, passage obligé pour moi. Car oui, c'est sur scène que l'on peut confirmer un potentiel, quand il n'y a plus ...
13 mars 2015
Ce soir, c'est notre neuvième concert du Tigre ! Autant dire que nous sommes préparés à la claque musicale que nous allons nous prendre. Oui, nous connaissons les déhanchés de notre Elvis marseillais ! Oui, nous ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !