Avis sur un show

09 juillet 2017

Catfish @ Maison des Sports (Autrans)

Pris dans leurs filets ...

  • 50
  • 2
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 3 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 5.0 avec 1 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement, sous le chapiteau !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Voici un groupe étonnant et détonnant qui, en quelques minutes, a su créer une atmosphère assez magique. Réduit à une très simple expression, avec uniquement un guitariste et une chanteuse/percusionniste, le duo Catfish met d’entrée trois claques au public, pour ensuite facilement l’emmener dans un univers sombre et poétique.

Qu’il est beau de sentir l’extrême attention du public sous ce chapiteau plein à craquer. Et si, au départ, on pourrait croire que c’est la pluie qui a rameuté tout le monde, il suffit ensuite de regarder tous ces beaux regards qui brillent pour comprendre que non. C’est bien une belle communion musicale qui retient l’attention de tous.

Il est également a noter l’extrême attention portée aux lumières, rendant ainsi la musique encore plus intense. Vous le comprendrez, c’est donc un relatif crève coeur que de partir en cours de Set, mais hélas nous avons La Femme à aller découvrir Live. Mais, avec le recul, nous aurions peut-être dû rester !

Etiqueté par Ysabel :

Seconde soirée pour nous du Vercors Music Festival et petit marathon avec un peu de pluie en plus – et ben oui, c’est comme ça la montagne – et donc de petits zigzags au programme … Quatre artistes et deux scènes … Mais on va y arriver 😉 C’est là tout le challenge de la chronique de Festival !

C’est donc parti sous le chapiteau de cirque, pour commencer avec le duo de Catfish. Un face à face homme-femme. Un face à face guitare-voix. Eclairé par l’arrière, ce qui lui donne un côté un peu irréel. Et, contrairement à hier, avec beaucoup de gens debout en mini fosse. Mais c’est surtout pour moi la découverte d’une sacrée voix. Celle d’Amandine Guinchard. Et aussi d’une guitare incroyablement prenante. Celle de Damien Félix. Voilà. Le décors sonore est planté. Reste à se laisser porter.

La demoiselle passe aux drums pour accompagner cette musique super épurée. A la fois simple et extrêmement efficace. Sorte de Rock musclé auquel se mêle de la World Music envoûtante. Lui nous invectivant pour nous encourager à entrer dans leur monde. Elle maniant avec maestria des espèces de baguettes-maracas – pas con du tout- toujours en mode Rock un peu brut. Avec cette voix légèrement voilée, légèrement cassée, qui n’est pas sans me rappeler celles de nos chères jumelles d’Isaya. Quelque chose à la croisée du Rock, du Blues et de la Soul.

Elle nous avoue que si elle peut paraitre un peu en décalage, c’est simplement qu’ils étaient en Colombie la veille. Alors autant vous dire qu’ils ne sont pas forcément de la première fraicheur ce soir. Mais ce n’est pas grave. Ils sont tout de même là et bien là. Et même au taquet. Capable de déployer de l’énergie à revendre et ils nous le montre bien. Tout autant dans leurs morceaux les plus Rock que dans les entrées en matière plus soft, comme celle de Lost And Found, qui joue à fond la carte de cette belle scénographie du face à face. Très esthétique. Et en parfaite harmonie avec cette voix à la fois planante et poignante qui, personnellement, a le pouvoir de me retourner.

Une belle découverte, vraiment. A retrouver dans un Set plus long dès qu’on leur trouve une date dans notre Sud d’adoption… Puisque nous allons être amenés à les quitter trop tôt pour rejoindre la grande scène et être dans le bon timing pour retrouver La Femme … Parce qu’on est ponctuel au Vercors Music Festival ! Je taquine, mais c’est plus qu’appréciable.

Composition

  1. Big Shivers
  2. Rebirth
  3. What If
  4. Feather
  5. Lost And Found
  6. The Tree
  7. Take Your Time
  8. Landmarks
  9. Make Me Crazy
  10. You Got Me
  11. Much Better
  12. Rappel : Because
  13. Catch Me

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Dohyo

Site de Production

Page Officiel : http://www.catfish-music.com

Ingrédient

  • Amandine Guinchard : Chant & Drums
  • Damien Félix : Guitare

Remerciements

  • Romain @ Du Bruit au Balcon

Détails du show

Style musical : • FolkRock

Instruments : • ChanteuseGuitarePercussions

Nationalité des musiciens : 

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

#ConcertsEnBoite avec #Catfish 🎼🎵🎶... #VercorsMusicFestival #Autrans #CestLeWeekEnd #CestLesVacances #LaVieEstBelle

  • par

    15 mai 2013

    Photo du concert

    Isaya @ Dôme (Marseille)

    Je regrette de n'avoir jeté qu'une oreille distraite à Isaya. En effet, plongé dans mes réglages, réflexions et dans ma préparation de la session de -M-, ce n'était pas simple d'être attentif. Pour autant, je retiens ...

  • par

    13 juin 2015

    Photo du concert

    Ibeyi @ Théâtre Silvain (Marseille)

    Découvert courant du mois de Mars 2015, je n'avais plus qu'une envie : entendre ce duo en Live, passage obligé pour moi. Car oui, c'est sur scène que l'on peut confirmer un potentiel, quand il n'y a plus ...

  • par

    13 mars 2015

    Photo du concert

    Oh! Tiger Mountain @ La Gare (Maubec)

    Ce soir, c'est notre neuvième concert du Tigre ! Autant dire que nous sommes préparés à la claque musicale que nous allons nous prendre. Oui, nous connaissons les déhanchés de notre Elvis marseillais ! Oui, nous ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.