Accueil Chroniques Marseille Les Demoiselles du Cinq
07 mars 2014Le Kid du Cinq !
5.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Collé au premier rang, après avoir réussi à me faufiler. Impossible de bouger et juste éclairé d’un spot tout rouge, donc juste des photos pourries !
Etiqueté par Arnaud :
Quelle sacrée plaisir que de revoir Oh! Tiger Mountain que nous n’avons pas revu depuis… Piouhh… Trop longtemps !!
Rendez-vous est pris dans ce drôle de Club/Bar/Resto, à l’ambiance juste opposée avec la rue plutôt vraiment glauque (mais bon, je n’aime aucune rue de Marseille le soir).
C’est déjà blindé et plutôt rempli de la jeunesse bobo marseillaise quand nous arrivons, mais on parvient quand même à se faufiler devant les claviers avant l’arrivée du premier Mathieu.
Il viendra derrières ses machines, après avoir salué quelques amis, un peu comme s’il était à la maison… Ambiance donc décontractée…
Mais ça ne rigole plus, une fois que les premières boucles sont lancées ! Là, c’est du sérieux et c’est vite en résonance avec ma sensibilité. Ça joue vraiment bien et voir ce Kid bidouiller est tout aussi jubulatoire : Un coup le potard de gauche, puis un coup celui de droite et zouh : il part sur une autre machine !
Le set sera assez rapide, mais vraiment hyper intéressant. C’est définitivement un bon début de soirée… Bon, ça finira moins bien quand Kid Francescoli termine son concert en annonçant qu’Oh! Tiger Mountain jouera dans la cave tout derrière : Je sens déjà toutes les épreuves qui m’attendent pour espérer être devant et encore, j’avais pas tout imaginé !
Etiqueté par Ysabel :
Drôle d’endroit pour un concert que ces Demoiselles Du Cinq !! Mi-restau, mi-bar, avec un petit bout de scène dans un coin et une salle cachée en sous-sol … Ça, c’est tout Marseille ! On a, dans le désordre, quelques tables de-ci, de-là, des fauteuils et des canapés, plus quelques chaises pliantes … En fait, on ne sait plus trop si on est venu rendre visite à un pote, ou bien si on est vraiment dans un bar à musique. Et c’est ça qui est plutôt sympa !
Sur le bout de scène, il y a plein de machines. Pour Kid Francescoli : Ok, c’est normal ! Par contre, je me pose une question : Mais où va se mettre Oh! Tiger Mountain ?!? Je pense que lui sera plutôt installé dans la cave … Et vu le nombre que nous sommes, ça promet d’être Rock n’Roll !! (Et surtout très très chaud, au propre comme au figuré … Dans un espace aussi confiné).
C’était donc une session annoncée comme « With Friends » … D’où la présence du comparse de toujours de OT, qui pointe le bout de son nez, lui aussi comme à la maison : Encore son blouson sur le dos et tout en décontraction. Dans une lumière rouge cramée, il commence ses savantes alchimies, avec cette multitude de boutons devant lui. Côté ambiance, c’est un vrai concert pour potes : ça crie, ça siffle et lui se marre.
Le blouson tombe. Son talon frappe le sol … Les nôtres aussi. La chaleur monte pour lui, comme pour nous. Puis il attrape son micro pour accompagner sa musique toujours aussi prenante. Il passe d’une machine à l’autre, dans son petit espace. Les samplers des chœurs se mêlent à sa voix et aux battements de pouls de sa musique … Et à nous, il ne nous reste plus qu’à nous laisser porter.
Site officiel : http://kidfrancescoli.com
21 janvier 2011
On inverse les rôles de la première partie et c'est maintenant Kid Francescoli à l'avant et Oh! Tiger Montain en retrait. Et, maintenant, c'est de l'électro pop pas désagréable, mais qui a du mal à ...
24 juillet 2015
J'avais grand hâte de découvrir ce nouveau projet réunissant Oh! Tiger Mountain, Kid Francescoli et les claviers de
05 décembre 2015
Comment retourner l'Espace Julien ? Et bien sachez que Oh! Tiger Mountain, tout seul comme un grand, en est capable. Alors entourez le des trublions de
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !