Avis sur un show

07 mars 2014

Kid Francescoli @ Les Demoiselles du Cinq (Marseille)

Le Kid du Cinq !

  • 8
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Collé au premier rang, après avoir réussi à me faufiler. Impossible de bouger et juste éclairé d’un spot tout rouge, donc juste des photos pourries !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Quelle sacrée plaisir que de revoir Oh! Tiger Mountain que nous n’avons pas revu depuis… Piouhh… Trop longtemps !!

Rendez-vous est pris dans ce drôle de Club/Bar/Resto, à l’ambiance juste opposée avec la rue plutôt vraiment glauque (mais bon, je n’aime aucune rue de Marseille le soir).

C’est déjà blindé et plutôt rempli de la jeunesse bobo marseillaise quand nous arrivons, mais on parvient quand même à se faufiler devant les claviers avant l’arrivée du premier Mathieu.

Il viendra derrières ses machines, après avoir salué quelques amis, un peu comme s’il était à la maison… Ambiance donc décontractée…

Mais ça ne rigole plus, une fois que les premières boucles sont lancées ! Là, c’est du sérieux et c’est vite en résonance avec ma sensibilité. Ça joue vraiment bien et voir ce Kid bidouiller est tout aussi jubulatoire : Un coup le potard de gauche, puis un coup celui de droite et zouh : il part sur une autre machine !

Le set sera assez rapide, mais vraiment hyper intéressant. C’est définitivement un bon début de soirée… Bon, ça finira moins bien quand Kid Francescoli termine son concert en annonçant qu’Oh! Tiger Mountain jouera dans la cave tout derrière : Je sens déjà toutes les épreuves qui m’attendent pour espérer être devant et encore, j’avais pas  tout imaginé  !

Etiqueté par Ysabel :

Drôle d’endroit pour un concert que ces Demoiselles Du Cinq !! Mi-restau, mi-bar, avec un petit bout de scène dans un coin et une salle cachée en sous-sol … Ça, c’est tout Marseille ! On a, dans le désordre, quelques tables de-ci, de-là, des fauteuils et des canapés, plus quelques chaises pliantes … En fait, on ne sait plus trop si on est venu rendre visite à un pote, ou bien si on est vraiment dans un bar à musique. Et c’est ça qui est plutôt sympa !

Sur le bout de scène, il y a plein de machines. Pour Kid Francescoli : Ok, c’est normal ! Par contre, je me pose une question : Mais où va se mettre Oh! Tiger Mountain ?!? Je pense que lui sera plutôt installé dans la cave … Et vu le nombre que nous sommes, ça promet d’être Rock n’Roll !! (Et surtout très très chaud, au propre comme au figuré … Dans un espace aussi confiné).

C’était donc une session annoncée comme « With Friends » … D’où la présence du comparse de toujours de OT, qui pointe le bout de son nez, lui aussi comme à la maison : Encore son blouson sur le dos et tout en décontraction. Dans une lumière rouge cramée, il commence ses savantes alchimies, avec cette multitude de boutons devant lui. Côté ambiance, c’est un vrai concert pour potes : ça crie, ça siffle et lui se marre.

Le blouson tombe. Son talon frappe le sol … Les nôtres aussi. La chaleur monte pour lui, comme pour nous. Puis il attrape son micro pour accompagner sa musique toujours aussi prenante. Il passe d’une machine à l’autre, dans son petit espace. Les samplers des chœurs se mêlent à sa voix et aux battements de pouls de sa musique … Et à nous, il ne nous reste plus qu’à nous laisser porter.

Composition

  1. Does She ?
  2. Clasico / Belmondo
  3. Blow Up
  4. Disco Queen

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Blow Up

Site de Production

Site officiel : http://kidfrancescoli.com

Ingrédients

  • Mathieu Hocine : Machine & Chant

Remerciements

  • Aux deux Mathieu 😉

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.