Avis sur un show

18 avril 2013

Mathis Gardel @ Pasino (Aix-en-Provence)

Un tout petit Set ... Hélas trop court !

  • 23
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Du chouette Rock pour ce jeune homme aux traits si proche de Raphaël ! Tout est plutôt bon, mais il reste assez difficile de se faire un avis sur 5 petits morceaux.

Etiqueté par Ysabel :

Un début de soirée pas comme les autres au Pasino avec pour commencer, ce soir n’est pas coutume, un petit dîner sushis dans la galerie du casino … Le top et ce n’est qu’un début ! Lorsque nous entrons dans la salle et pour bien continuer, on est également hyper bien placés (juste au 1er rang). Alors que dire, sinon : Que le spectacle commence !

La première partie de Benjamin Biolay va être assurée par Mathis Gardel … Que je ne connais pas encore. Seule info que j’ai sur lui, c’est que les deux musiciens qui l’accompagnent ont une formation parallèle, nommée La Bestiole. Côté scène, c’est une batterie qui semble avoir rencontré un zèbre. Une seconde un peu plus grande en arrière plan (certainement pour la seconde partie). Et c’est une fille qui prend place derrière les drums (j’adore les filles batteuses !!), hyper féminine en plus avec sa petite robe à carreaux blancs et noirs (assortie … quelle classe !) et jouant debout.

La musique qui démarre a un sympathique petit côté Vintage. Légère brume de fumée du soir. Un chanteur avec guitare plutôt beau gosse (en polo Lacoste, s’il vous plait) et accompagné d’un second guitariste, pour un Rock un peu Rétro servi par une voix qui joue sur le monocorde.

Second morceau et il tombe la guitare. Toujours cette voix qui oscille entre le quasi parlé des couplets et le chanté des refrains, avec un univers pas si éloigné que ça de Benjamin Biolay … Tout cela se tient très bien, ma foi. Il part même à l’assaut de la scène micro en main. Jeux d’allers et retours, avec une petite présentation très sympa. Les lumières sont très diffuses, pour une scénographie dans la pénombre. Des tranches d’histoires sur fond d’histoire d’amour et petit show avec le guitariste, dans une imagerie bien Rock.

On reste toujours dans les lumières franches. Donc après le jaune, le bleu … Voilà le rouge pour Jolie Conne, qui prend des airs de BB Brunes en plus Pop, avec une petite reprise de volée du plus bel effet. Mais il nous manquait le vert … Et le voici pour la dernière, qui s’annonce comme la plus Rock. Il ne ménage d’ailleurs pas sa peine, gouttes de sueur sur le visage, ce qui rend cette musique hachée et pleine un d’à-coups encore plus impressionnante. J’aime beaucoup et il est clair que nous sortons des sentiers battus … Avec même une corde qui se casse dans la tourmente !

Composition

  1. Dans Tes Limbes
  2. Dans L’air Du Soir
  3. Reste Encore
  4. Jolie Conne
  5. Le Moral Au Bas Fixe

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée 1er partie de Benjamin Biolay qui se termine le  5 Juin 2013 à Tours

Site de Production

Site officiel : http://mathisgardel.com

Ingrédients

  • Mathis Gardel : Chant & Guitare
  • Olivier Azzano : Guitare
  • Delphine Labey : Batterie

Remerciements

  • Marine @ Sud Concerts

Appellations d'Origine Contrôlée

  • par

    20 avril 2012

    Photo du concert

    Pep’s @ Pasino (Aix-en-Provence)

    Pep's est définitivement le genre d'artiste francophone que je peux suivre et écouter sans mal : Sa musique est harmonieuse, ses paroles bien trouvées et le personnage hyper attachant ! J'ai donc passé un très ...

  • par

    05 février 2013

    Photo du concert

    Stephan Eicher @ L'Usine (Istres)

    J'ai vraiment découvert Stephan Eicher il y a 2 ans, lors du concert avec Philippe Djian : J'étais sorti transformé par ce concert incroyablement intense. Ce fut l'un des rares où je suis senti absorbé ...

  • par

    04 avril 2015

    Photo du concert

    Malo’ @ Paloma (Nîmes)

    Mais qui va bien pouvoir venir sur scène, après le choc émotionnel que nous a donné Ndobo-Emma ? Si sur le papier ce n'est pas simple, dans les faits Malo' fut la transition parfaite avant Charlie Winston. Le juste ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.