Accueil Chroniques Istres Pavillon de Grignan
09 juillet 2011Second concert en leur compagnie et coup de coeur confirmé
4.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Trois chansons et on range tout.. Les gradins n’étant pas encore complets, j’ai pu naviguer parmi les places vides pour trouver les angles souhaités.
Etiqueté par Arnaud :
Après les avoir vu à deux dans la petite salle des Passagers du Zinc à Avignon, les voici à 4 et en plein air, dans le beau Pavillon de Grignan. Le ressenti du premier concert se confirme et on se laisse bercer par cette belle musique.
Nous avons eu une longue discussion avec Ysa, quant à savoir si c’était toujours Ara au chant : sa transformation de brune en blonde nous laissait croire à une autre personne, mais les attitudes et les regards vers David ne trompent pas.
A très bientôt !
Etiqueté par Ysabel :
Seconde soirée passée au Pavillon Grignan pour Les Nuits d’Istres et le concert de Gotan Project. Soirée plus particulière que les précédentes, puisque nous avons décidé d’essayer le concept proposé : a savoir un dîner spectacle. Donc, une arrivée un peu plus tôt pour profiter du repas servi par La Table de Sébastien (sans le dessert qui, lui, se déguste en toute fin de soirée) … Et nous voilà partis pour une belle nuit istréenne.
Et c’est une bonne surprise de retrouver en première partie The Two, déjà entendus aux Passagers du Zinc, en première partie de Fredrika Stahl. Mais notre duo s’est transformé en quatuor ce soir. C’est donc une ambiance différente et un son forcément plus rock (la précédente cession étant acoustique et pas à ciel ouvert).
Alors je retrouve la très belle voix de Ara et celle, non moins belle, de David. Les chansons sont toujours aussi magiques, avec quelques découvertes, comme What A Day, mais aussi le plaisir de réentendre ce que j’avais déjà aimé, comme le petit bijoux qu’est Piece Of You (avec un solo de guitare toujours aussi impressionnant !!)
Ils vont même partager pour la première fois Realy avec nous. Très pêchue et à l’effet garanti sur un public qui semble, lui aussi, emballé par ce set. Et bien que l’ambiance soit beaucoup moins intimiste que la dernière fois, on retrouve toute la complicité des deux leaders, qui sont en permanence plongés dans les yeux l’un de l’autre.
Notre participation va même être demandée pour les accompagner sur Everyday. Mais pas d’inquiétude, les paroles ne sont pas trop compliquées : un «Oh Oh Oh» que le public va reprendre avec un grand plaisir.
Ils vont terminer ce set par la première chanson qu’ils ont écrite ensemble : un vrai bonheur que ce morceau qui joue à la perfection sur l’opposition de leurs deux voix. Un ange passe … Ou plutôt un petit papillon de nuit qui ne peut résister à l’envie de voir de plus près ce groupe que, décidément, j’aime vraiment beaucoup.
Site officiel : http://thetwomusic.com/
04 mars 2011
J'ai beaucoup aimé ce duo très discret, assez timide mais profondément émouvant ! Leur fragilité palpable allait parfaitement avec leur musique Etiqueté par Ysabel : La petite salle des Passagers du Zinc nous accueille ce ...
09 juin 2011
En transe pour ce fabuleux concert, qui mélange énormément de genre en cours de set. Ce groupe belge ira TRES loin et, dans les prochains jours, il est certain que je vais acheter cet album ...
19 novembre 2010
Il est toujours assez étonnant de rentrer dans une salle et de constater que l'on est de loin dans les plus vieux. A vrai dire, c'est près de 1000 ado pour 300 adultes venus surtout ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !