Avis sur un show

07 juillet 2011

Zaz @ Pavillon de Grignan (Istres)

Avis mitigé pour l'espoir 2010 souvent même classée dans le haut des artistes préférée des français

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 3.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Trois chansons et on range tout.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je sors avec un avis très mitigé. Globalement, c’est pas inintéressant mais si on gratte un peu, c’est un peu trop puéril pour moi. Le doux mélange de rap et de musique manouche n’est pas désagréable, mais apporte parfois un côté brouillon qui me dérange.

Zaz est toujours tout sourire et on sent qu’elle prend un réel plaisir sur scène, mais assis à ma place, j’ai décroché quelques chansons après le shooting.

Etiqueté par Ysabel :

La nuit est bien tombée à présent. C’est sur une intro au xylophone (avec la voix de Zaz qui monte des coulisses) que cette seconde partie de soirée commence. Puis c’est un lutin sautillant qui pénètre sur scène, en nous lançant un «Bonsoir M’sieurs Dames !!». Ce sont encore de super musiciens que nous avons sur scène. Une pêche et un plaisir de jouer pareils ne peuvent qu’être que communicatifs.

Par contre, dès le second morceau, va commencer l’aspect de ce concert qui m’a un peu dérangé : entre les chansons, elle nous sert de petites phrases un peu trop moralisatrice et trop bien pensantes à mon goût. Mais ce n’est pas grave, la musique est bonne. Une sorte de jazz manouche un peu rock, dans une ambiance très agréable … On se sent comme à la maison en fait !!

Son plaisir de chanter en live crève les yeux. Elle mange littéralement ses musiciens des yeux et cette fille est une boule d’énergie, de bonheur, d’ondes positives. De plus, elle occupe l’espace d’une manière incroyable et on se retrouve dans l’ambiance d’un piano-bar en pleine nature.

Après, le répertoire est vraiment très, très hétéroclite. Je n’ai pas vraiment accroché aux chanson du genre de Dans Ma Rue (même si sa voix s’y prête effectivement très bien) : un registre beaucoup trop vieillot à mon goût. Sans parler, que l’on passe de ça à La Fée (quasiment sans transition), ce qui donne un petit côté brouillon au tout. C’est un univers musical un peu difficile à suivre et je n’ai pas trop aimé les morceaux interprétés quasi en rap. Je suis également restée perplexe face au déchaînement jazz fusion qui est arrivé à un moment de nulle part (avec pause façon Musée Grévin).

Ceci étant, la maîtrise vocale est incontestable et la joie de vivre très communicative : elle présente tous ces musiciens en faisant l’andouille et nous recommence 10 fois l’intro de Trop Sensible (faisant semblant de se tromper). Elle nous initie au cri qu’il faut aller chercher tout au fond de soi, pour faire ressortir nos émotions. L’ambiance est très bon enfant, avec petits mots et fleurs amenées par des gamins en fin de set.

Pour le rappel, Benoît, Tony, Mathieu & David vont revenir jouer avec Zaz «Comme à la maison». Tout le monde en devant de scène, avec des instruments plus maniables. Ils s’amusent tous beaucoup et elle ne quittera pas les planches sans encore quelques clins d’oeil (tentative d’étrangler son guitariste et ébouriffage de cheveux du vigile posté devant elle). Bonne soirée donc, mais une Zaz qui m’a quand même un peut laissée sur ma faim.

Composition

  1. Les Passants
  2. J’Aime à Nouveau
  3. Le Long de la Route
  4. Le Chat
  5. Dans ma Rue
  6. Port Coton
  7. Le Fée
  8. Ma Folie
  9. Trop Sensible
  10. J’arrive Pas
  11. Eblouie
  12. Je Veux
  13. You Prayed the Sunshine
  14. 1er Rappel : Ni Oui Ni Non
  15. Aux Détenteurs

Date Limite de Consommation

    • Ce concert s’inscrit dans la tournée d’été qui se termine le 15 Août 2011 à Namur (Belgique)
    • Album défendu : Zaz

Site de Production

Site Officiel : http://www.zazofficial.com/fr

Ingrédients

  • Isabelle Geffroy : chant

Remerciements

  • Stefan @ ConcertAndCo
  • Pascal @ Nuits d’Istres

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.