Avis sur un show

25 mars 2011

Nadéah @ L'Usine (Istres)

Très très bonne première partie à revoir un jour en tête d'affiche sans aucun doute possible !

  • 1
  • 0
  • 2
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement entre le public et la scène

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Une artiste étonnante et détonnante qui mélange les genres à sa façon pour en sortir un style unique et fort intéressant. J’ai été captivé du début à la fin !

Etiqueté par Ysabel :

L’Usine est archi comble ce soir, pour accueillir Yodelice. Son nom est écrit en lettres phospho dégoulinantes sur l’écran disposé en fond de scène, derrière une sorte d’arbre à guitares et d’un micro décoré d’un dream catcher. Atmosphère forêt mystérieuse … Perturbée cependant par les accessoires de la chanteuse australienne, membre récurante du groupe Nouvelle Vague, qui assure la première partie. Son décors à elle est un peu ethnique : une tête coiffée à l’africaine sur un tabouret habillé d’une sorte de peau de bête (un peu space, façon buste de poupée que l’on peut coiffer et maquiller …), un micro et un clavier.

C’est le pianiste qui prend place en premier, allure de dandy tatoué. Tout semble en décalage complet … Impression confirmée à l’arrivée de Nadéah, une belle et grande fille avec des nattes blondes et une robe … Qui lui va plutôt bien, en fait !!

Elle est super rigolote. Commence par une chanson sur le Pinot Noir, qui est «poésie pour le Petit-Déjeuner» selon elle. Assez surréaliste la demoiselle, mais avec une voix façon free jazz qui fait mouche.

Elle occupe les planches à 100%. Se penche vers le public pour lui chuchoter des paroles aussi improbables que son look, se blotti au sol, se met un tambourin sur la tête, puis saute en l’air en enlevant ses chaussures pour rester en collants bleu électrique sur scène. Elle parle d’amour et de tout ce qui lui passe par la tête. Nous propose une impro faite d’onomatopées. Et lorsqu’elle s’accompagne à la guitare, les sonorités deviennent un peu plus folks. Son compagnon musical chante aussi et elle se déchaîne en agitant ses nattes. C’est un drôle de personnage, doté d’une voix pleine de modulations et très expressive, capable de vous faire passer sans aucune difficulté du rire à l’émotion.

Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. On passe cette fois du folk à Hum Drum, chanson sur la monotonie, jouée avec un clavier réglé façon orgue des années 80. Elle est vraiment amusante, s’occupant de tous les petits accessoires à percussion qui sont à sa disposition.

«Merci vos oreilles ! Il reste deux chansons» nous annonce-t-elle, en introduisant Odile, composée en hommage de son passé d’hôtesse de l’air. Et, encore une fois, on est dans une nouvelle ambiance, plus Piano-Bar celle-là. C’est une composition très ludique. Elle remplace quasiment la musique par la frappe de ses mains. Elle va terminer dans la folie la plus totale. Cela lui donne presque une grosse voix de chanter en français et elle gigote tellement que le pauvre mec du staff a du mal à suivre. Elle aboie. Nous présente Madeleine, sa tête de poupée : «Normalement elle chante, mais ce soir elle est malade !» Elle donne tout ce qu’elle a et met une belle ambiance pour finir sur une toute aussi belle promesse pour la suite : «Have a fucking wonderful concert avec Yodelice !!» … Jolie fin, non ??

Détails du show

Style musical : • FolkPop

Label : • Cinq7Wagram

Musicien sur scène : • Nadya Miranda

Instruments : • BasseChanteuseGuitareSynthétiseur

Nationalité des musiciens : 

  • par

    23 juillet 2013

    Photo du concert

    Nadéah @ Parc de Drouille (Manosque)

    Il m'est physiquement impossible de résister à l'envie d'assister à un concert de Nadéah à moins de 2h de voiture ! Depuis maintenant 3 ans, je trouve cette voix envoûtante et chaque concert est un ...

  • par

    12 octobre 2011

    Photo du concert

    Nadéah @ La Gare (Maubec)

    Probablement le plus beau coup de coeur de l'année. J'avais pourtant déjà vu Nadéah en première partie de Yodelice en Mars et si j'avais senti une parcelle de cette énergie, son set relativement court n'avait ...

  • par

    25 août 2012

    Photo du concert

    Nadéah @ Domaine d'O (Montpellier)

    Piouhhh ! Mais quel concert, quelle générosité et quelles bonnes vibrations ! Nadéah confirme concert après concert être une artiste à part ! Elle est aussi folle que douée, aussi douce qu'énervée ! Son charme ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.