19 septembre 2016 à 20:36

Programme Paloma fin d’année 2016 – Nos conseils

Dans ce rayon : •

Etalagiste : •

Visite du patrimoine

Samedi, non content d’avoir fait le tour complet de Paloma (scènes complètement vides, backstages, loges, chambres des résidences, salles de répets, catering, terrasses, etc..), accompagnés par la directrice adjointe Flavie (excusez du peu), nous avons également eu l’honneur, en début d’après midi, d’assister à la présentation de la programmation du premier trimestre 2016-2017 par l’illustre chargée de comm du lieu, j’ai nommé Céline aka « La chilienne » 😉 !

Alors, si nous conseillons à tout le monde de profiter l’année prochaine de ces journées du Patrimoine, pour aller voir l’envers du décor et (si possible) abaisser l’âge moyen de la visite (où nous nous sommes trouvés méga jeunes), nous recommandons avant tout l’écoute de cette présentation du programme. Premièrement pour dépasser le stade d’une liste de noms, plus ou moins connus, et secondo pour donner des envies, peu probables dans l’absolu, sauf à avoir des oreilles plus qu’ouvertes sur la scène des musiques actuelle.

De cette présentation des soirées, pas du tout objective, mais parfaitement assumée, voici un compte rendu tout aussi subjectif et absolument pas exhaustif !

De plus, nous avons classé les dates en différentes catégories, que voici :

Les dates sans promo : c’est complet !

Et quand on dit complet, c’est C.O.M.P.L.E.T, même pour être accrédité :'( ! C’est pour dire. Donc en fait, ne cherchez plus à avoir un billet, car c’est trop tard (sauf bon plan sur e-bay ou Le Bon Coin, ou encore copine le pied dans le plâtre !) : les lignes qui suivent dans ce paragraphe ne sont là que pour vous mettre potentiellement les nerfs en pelote …

  1. 18 Novembre 2016 : LEJ
    Lucie, Élisa et Juliette font un buzz du tonnerre depuis plus d’une année. C’est donc assez logique que cette première tournée attire la foule. On ne dit pas que l’on ne va pas aussi chercher à juger de tout ça sur pieds, mais pas ce soir là, car de toute façon nous serons ce soir là en place pour The Cure sur Montpellier 😉
  2. 23 Novembre 2016 : Jain
    Le gros buzz de cette année 2016 qui, assez logiquement, casse la bagarre pour ce qui est de la vente de billets. La porte étant fermée pour nous à Nîmes, on va tout de même tenter Marseille 😉

Pointures qu’on ne présente plus (trop)

  1. 12 Octobre 2016 : Christophe
    On peut aimer ou détester le personnage, il reste à part et c’est justement son sens artistique aigu qui fait que l’on adhère ou pas. Ne dit-on pas que l’Art est fait pour déranger nos habitudes ?!
    Il vient de sortir un album : Les Vestiges du Chaos. Et il est bien évident que son concert sera intéressant et qu’il ne faut pas y aller juste pour entendre Aline ou Succès Fou.
  2. 07 Novembre 2016 : The Divine Comedy
    Allez, on vous fait part d’un secret pas vraiment bien gardé : c’est le méga chouchou de Céline, qui en fera des éloges plus que dithyrambiques pendant la présentation. On vous a dit ce n’était pas objectif ! Bon, nous sommes malgré tout assez d’accord avec elle, parce que Neil Hannon porte trop bien le costume de l’anglais parfait, avec son flegme, son humour et sa musique Pop Folk, que seul Belle & Sebastian saurait lui voler. Le groupe vient avec un nouvel album à défendre : Foreverland.
  3. 09 Novembre 2016 : Wax Tailor
    Quatre ans après le très bon Dusty Rainbow from the Dark, Wax Tailor revient avec son Hip-Hop/Trip-Hop/Rock dans l’album By Any Beats Necessary, dont la sortie est prévue en Octobre. Nul doute que le concert sera travaillé et hautement artistique. Donc une date à ne pas louper d’après nous !
  4. 24 Novembre 2016 : Tryo
    Pour les amateurs de pop reggae, Tryo reste unique au sein de la scène française et ce, depuis de très longues années ! A coup sûr une bonne soirée pour les 30/40 ans, heureux d’entendre l’Hymne de nos Campagnes de leur 15 ans et du premier joint 😉
  5. 15 Décembre 2016 : Katerine
    L’homme est barré, imprévisible et parfois brouillon, mais reste sans doute un phénomène à voir sur scène. Cette tournée est en solo au piano. C’est donc probablement un contexte hyper attirant, dans lequel il va devoir user d’autres cordes pour nous surprendre.

Vous connaissez ?

Deux dates ici d’artistes ou de groupes reconnus… Mais par une minorité !

  1. 23 Octobre 2016 : Kadavar
    Si tu aimes le Rock-Psyché, cette soirée est pour toi : il y aura des riffs, des cheveux, de la sueur… Et de l’amour ! (Tout un programme non ?!?)
  2. 02 Décembre 2016 : Rover
    Bon, on est quasi sûr que vous connaissez, mais on le classe quand même ici, pour le cas où vous seriez passé à côté. Pour nous, ce sera une redécouverte Live, surtout que nous ne l’avons pas vu sur scène depuis 2012 !

On y croyait plus !?

Ici deux dates improbables, il y a encore quelques mois. C’est simple : on s’est frotté les yeux et on est allé vérifier si Paloma n’avait pas un peu trop profité de son été, voire même pris un gros coup de soleil délirant !

  1. 04 Novembre 2016 : Doc Gyneco
    Si les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, sa Première consultation est l’album Rap/Slam de mes 18 ans ! L’artiste fut, peut-être, trop feignant (ou trop occupé) en 1998 pour faire une tournée et il semble de réveiller en 2016, après une traversé du désert médiatique de 5 ans. Notre curiosité va donc prendre le dessus, rien que pour entendre Vanessa et Viens voir le docteur ! Nous avons eu Elmer Food Beat en 2015, on aura le Doc en 2016 !
  2. 03 Décembre 2016 : FFF
    Après une ascension en flèche dans les années 90, la Fédération Française de Fonck a disparu des radars, pour ne réapparaître que ponctuellement en 2014, comme première partie de Shaka Ponk à Paris. Mais voilà enfin une tournée et Marco Prince sera mieux ici en chanteur, que comme jury de la Nouvelle Star 😉

Céline et son pouvoir de persuasion !

Est-ce une sombre technique chilienne apprise à Santiago, ou simplement son talent de communication, mais Céline va probablement attirer nos oreilles et nos corps pour les concerts suivants…

  1. 29 Septembre 2016 : Local HeroesLes Frères Jacquard
    Concert gratuit ! Donc pourquoi se retenir pour découvrir une soirée au cours de laquelle la dérision semble être le maître mot ?! On vous laisse découvrir ça sur youtube ! Et, pour info, c’est Le choix improbable de notre chroniqueuse en chef (il ne faut donc pas la contrarier !)
  2. 1er Novembre 2016 : Paradis
    Complètement inconnus de nous, mais créateurs d’une Electro New-Wave très attirante… Si ce soir là ils joueront dans le Club, tout laisse à croire que, sous peu, ils afficheront « Complet » dans la grande salle (comme a pu le faire Christine and the Queen). Pour vous faire une idée : n’hésitez pas à regarder la vidéo Le Bal des Oubliés.
  3. 16 Novembre 2016 : Lewis Bel Mar
    Attention : Gros Gros Talent, ou comment deux gamins improbables font, à moins de 20 ans, une Folk-Pop un peu Massive Attackienne, ou un peu FKA Twigsienne ! C’est le genre de truc à vite découvrir, sous peine d’être largué avant l’heure et à vite écouter : Loud(y).

Çe ne vous suffit pas ?

On peut le comprendre : en ne présentant qu’une petite moitié des dates, on passe à côté d’autres concerts tout aussi intéressants. Alors, le plus simple pour tout découvrir, c’est d’aller voir la liste complète des concerts sur le site officiel de Paloma.

Visuel du Programme

Si vous voyez ce dépliant passer devant vos yeux, vite le prendre pour se plonger au plus près des bonnes infos !

Livret Paloma Septembre -> Octobre 2016

Livret Paloma Septembre -> Octobre 2016

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar