Avis sur un show

21 janvier 2011

Kid Francescoli @ Cargo de Nuit (Arles)

Moins captivant que la première partie.

  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

On inverse les rôles de la première partie et c’est maintenant Kid Francescoli à l’avant et Oh! Tiger Montain en retrait. Et, maintenant, c’est de l’électro pop pas désagréable, mais qui a du mal à captiver après la fabuleuse première partie. Le charisme du Kid est aussi à des kilomètre de celui du Tigre. A revoir dans d’autres conditions, pour avoir un avis définitif.

Etiqueté par Ysabel :

Nos deux compères vont mettre tout en place eux-même pour le second set, puis vont prendre une pause …. Bon, un peu longuette quand même 😉

Mais c’est pour la bonne cause, puisqu’ils reviennent tout beaux (chemises toutes fraîches) et prennent chacun leur guitare en main.

C’est Kid qui occupe à présent le devant de la scène et Tiger reste en retrait pour l’accompagner. On change totalement de sonorité, on est un peu plus dans de l’électro. La voix également est très différente. La musique se situe beaucoup moins dans la ballade, c’est très travaillé et l’ajout de l’électronique donne en rendu tout à fait différent. Il y a peut-être un peu moins de chaleur aussi …. Mais il est vrai que la voix de M.a.P. est incomparable.

On part dans un autre voyage, certaines intro me font penser à du Morricone et le côté Ballade va plus vers du Belle & Sebastian que dans le Folk dont nous sortons.

La musique a la part belle et Kid ne chante pas forcément sur tous les morceaux.

Selon lui, son inspiration vient beaucoup de l’amour …. «Sujet principal de nous deux quand on est sur la route» ….. «On adore l’amouur !!» confirme Tiger 😉

Mais le tout est contre balancé quelques minutes plus tard : «Maintenant, une chanson de haine» …. «On adore la haiine !!» Bref, ils font toujours les andouilles !!

Kid va nous sortir une sorte de tuyau branché à son clavier, avec lequel il souffle tout en jouant. Cela nous fait un mix Harmonica/Clavier. Plutôt sympa comme système. Ils ont l’air absolument ravis de jouer entre potes. «Prêt Tiger ?» … «Ohh Yeaaa !!»

Bon, ensuite, on a une spéciale dédicace pour Romain, qui a danser sans interruption depuis le début du concert. Bon, c’est In My Bed, et notre duo a des doutes sur le fait que leur fan puisse continuer à bouger sur celle-là. Et pour cause : c’est tendre, c’est doux et la musique à un petit côté CocoRosie que j’adore.

Aller …. On s’en fait un petit dernier. Kid ne prend que sa guitare, Tiger s’assoit en tailleur par terre, tout simplement, et l’accompagne en chantant sans micro. Ils ne sont pas là (ou alors ils sont chez eux en fait !) et c’est vraiment super prenant de les voir jouer ainsi, tout content de partager cela avec nous.

Il est bien évident que le public en veut encore un peu. Au départ, Kid revient tout seul, mais on rappelle Tiger, qui était descendu de scène. Il remonte, mais ne jouera pas. Il reste assis au sol, chantonne sa bière à la main, fait les chœurs …. Puis se lève et reprend en canon, en se postant derrière son alter égo, les mains en porte voix pour lui chanter dans les oreilles. Ils sont tout content encore une fois, même si Kid pense avoir massacré la chanson …. Alors que c’est même pas vrai !!!

Une très belle soirée …. Un petit moment de douceur dans ce monde de brute !!

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0

    Chateaulin ça te dit quelque chose Kid?
    Quant à moi j’ ai ete ravie de te voir et de t ‘entendre bien sûr!
    Je suis Babeth et je te remercie de ton beau sourire.
    J’espère pouvoir te revoir a Saint Brieuc prochainement.
    Quelle chaleur j ‘ ai ressentie samedi dernier!
    Bonne route a toi et a Julia!
    Que de belles choses!
    Babeth.