Accueil Chroniques Apt Salle Municipale
13 mai 2010Un concert presque parfait sur tous les points.
6.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Prise libre, mais places assises, ce qui limite grandement les angles de prise de vue.
Etiqueté par Arnaud :
Ouahhh ! Je savais ce que j’allais écouter, mais je ne pensais pas y vivre tant d’émotions.
Outre une interprétation parfaite, il y a une complicité fabuleuse entre ces deux artistes complets : Petra est féline, à l’affut de la moindre réaction du public, avec un visage qui exprime beaucoup. Ferrucio est plus calme, plus posé, mais non pas sans un humour admirable !
A l’ère où on s’extasie sur la première gamine de la Nouvelle Star, sous prétexte qu’elle interprète à peu près bien (mais souvent en chantant un peu faux) le premier tube du passé, Musica Nuda s’approprie vraiment ces chansons souvent plus que connus (comme I Will Survive), pour en sortir une version unique et probablement non reproductible !
J’ai eu le Live à Fip pour moi tout seul. Oui, Musica Nuda réagissait en temps réel à la moindre sollicitation du public (au demeurant excellent !) et le terme Live prend alors toute son ampleur.
On arrive à regretter que ça ne dure qu’une heure et demi et je suis de ceux qui vont pister le prochain passage dans la région, quitte à faire quelques kilomètres.
Et dire qu’au moment de faire signer la setlist (que j’ai demandé, pour une fois je ne l’ai pas volé), Ferrucio ose me dire « Merci » comme si ce fut un effort que de venir l’écouter ! C’est lui et Pétra que je remercie infiniment.
L’unique Setlist sur la scène est en ma possession. Pas certains qu’elle soit complète, pas certain qu’elle soit dans cet ordre. Je la recopie et y ajoute les rappels qui restent gravés dans ma mémoire.
Site Officiel : http://www.musicanuda.com
13 février 2016
Ma présence, ce soir, se fait dans le cadre du merveilleux festival Le Revivre organisé par Les Suds à Arles et qui, traditionnellement en Février, permet aux Arlésiens de passer un petit moment hors du temps, dans un lieux hors du ...
11 décembre 2012
J'avais très envie de découvrir le Jazz-Rock de cette artiste canadienne et je n'ai pas été déçu. Térez est l'une des rares capables de chanter du jazz avec des attitudes et des expressions Rock ! ...
11 mai 2012
J'avais découvert ce groupe il y a quelques années, lors de leur passage à Châteauvallon : J'avais adoré leur humour, le rythme et la belle écoute. Ce soir j'ai ressenti, la même émotion avec un ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !