Avis sur un show

07 novembre 2013

The Magnets @ Lollipop Music Store (Marseille)

Showcase magnétique...

  • 14
  • 4
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Méga claque que ce petit showcase sur le pouce ! Tout simplement sur un nuage du début à la fin. La voix de Zenia était possédée, profonde et pénétrante : un truc de malade !! Le jeux de Guillaume hyper sombre et entêtant, quant à Marine, elle jouait passionnément de la guitare.

Il manquait Hugo mais, pour ce set acoustique, ça allait tout de même (mais ne pas croire qu’il est inutile et je ne le pense pas !).

Nous étions assez peu nombreux, quel manque de goût 🙂 !!

Perso, tous les soirs je suis prêt à revivre ce genre de showcase …

Etiqueté par Ysabel :

Une fois n’est pas coutume … Ce ne sera pas un concert qui nous amène ce soir à Marseille, mais un showcase au Lollipop. Et qui nous l’offre cette petite session acoustique rien que pour nous ? The Magnets, tout juste de retour de leur tournée Européenne : France, Belgique, Espagne, Royaume Uni … Rien ne leur a fait peur pour ce Fall Tour qui les a baladé tout au long de ces 8000 km, parcourus en 41 jours !

Et quoi de mieux pour commencer et nous mettre dans l’ambiance, que la projection d’un petit film réalisé pendant ce voyage … Ce qui nous permettra d’ailleurs de retrouver quelques images fugaces d’un certain photographe barbu de notre connaissance (n’est-ce pas Boby Allin 😉 !!) et de permettre à Hugo (le bassiste du groupe) d’être ainsi un peu parmi nous par ce biais, à défaut de l’être en chair et en os hélas (le lâcheur !)

Très plaisant ce court métrage d’ailleurs, composé d’alternance de Real Life et de prise Live de leurs concerts (avec même des images la tête en bas, si si !). Je mange tout cela des yeux, fort jalouse de Sieur Boby qui a eu la chance de les suivre dans cette folle aventure, juste qu’au mot de la fin … «That was The Magnets Tour 2013».

Le trio d’un soir se met en place et, pour changer, Zenia est bien sagement assise derrière son clavier, avec toujours un de ses looks garçonne «So British» comme elle seule sait les composer. Marine a elle aussi pris place sur un tabouret face à elle avec sa guitare et c’est finalement Guillaume qui se retrouve debout devant son drum … Le monde à l’envers en quelque sorte 😉

La voix de notre belle franco-anglaise, elle, est bien la même et bien en place, toujours aussi aérienne (si ce n’est plus). On ne voit carrément plus notre batteur sous le flot de ses cheveux et, toute en discrétion, la plus sage des guitaristes pose alternativement les yeux sur chacun d’eux.

Une sirène au dehors se mêle à leur musique et je me rend compte que la dimension un peu moins Rock apportée par l’instrumental soft de cette session me donne encore une autre vision de leur incontestable talent. Et il ne faudra d’ailleurs pas plus de deux morceaux à Zenia pour qu’elle n’entre dans son monde.

«C’est notre premier set acoustique, on débute !» s’amuse Guillaume. «Grosse pression !» ajoute Zenia. Moi je veux bien les croire mais cela ne se ressent vraiment pas et leur musique ainsi jouée reste bien Rock ce qu’il faut tout de même ! Ils chantent tous les deux (tous les trois même, sans micro pour Marine, toujours un doux demi-sourire aux lèvres). Et il nous suffit de fermer les yeux pour nous laisser emporter par leur musique …

L’avant dernière, Roses, sera même une exclu pour Le Lollipop, jamais jouée ainsi, avec juste la voix de Zenia et les cordes de Marine pour commencer. Puis ce sont les frappes de Guillaume qui viennent rejoindre les filles et je peux vous assurer que ce coup d’essaie est un vrai coup de maître.

Mais voici déjà venu le temps de la dernière pour ce soir (avec un gros bisou à Hugo au passage). Avec échanges de regards complices entre les filles, comme si nous n’étions même pas là et juste de cette voix pour l’intro, qui emmène littéralement le morceau … Et qui le termine aussi en s’envolant dans les airs. Quelle joli moment passé avec eux que ce showcase, vraiment ! Et quelle envie cela me donne de revoir encore une fois The Magnets en Live (et au complet cette fois j’espère 😉 !!)

Composition

  1. In Between
  2. Observer
  3. Surf
  4. Stars To Ashes
  5. Roses
  6. Vocal Storm

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : In Between (EP)

Site de Production

Site Officiel : www.therealmagnets.com

Ingrédients

  • Zenia Church : Chant, Claviers
  • Marine Soleil : Guitare
  • Guillaume Rottier : Batterie

Remerciements

  • Guillaume @ The Magnets

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.