Avis sur un show

14 janvier 2011

The Magnets @ Machine à Coudre (Marseille)

Un jeune & bon petit groupe local.

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Que dire de ce bon petit concert : le groupe est jeune (voire très jeune, à l’image du public d’ailleurs) plein d’énergie et a envie de se donner à fond ! C’est encore par moment un peu flou et ça part un peu dans tous les sens, mais avec un peu de maturité le groupe saura prendre une direction qui lui convient. La chanteuse a un charme évident, qu’elle doit canaliser pour encore mieux dégager vis à vis l’audience.

Ce ser aun groupe à revoir, juste pour se rendre compte du chemin parcouru

Etiqueté par Ysabel :

Arrivés un peu en avance à La Machine A Coudre, on se retrouve à attendre un peu dans la rue … Et là, je vois les premiers arrivants (qui vont comme moi devoir attendre un peu) … Et, pour dire vrai, je suis un peu étonnée …. Et même un peu inquiète : La moyenne d’âge est très très jeune. Heureusement qu’ils n’ont pas la Licence 4 pour vendre de l’alcool, sinon on risquerait une descente de police 😉 !!

Pour être sincère, j’ai un peu l’impression d’avoir débarqué à la fête de fin d’année du lycée, avec même quelques petites soeurs collégiennes qui se seraient glissées en louzdé !

Bon, mais pas d’apriori Ysa, voyons ce que Dissonant Nation, que je ne connais pas du tout, va nous offrir ce soir … Mais quand même …. Il y a un gamin qui boit son verre en mettant sa paille dans son nez juste à côté de moi !!!!!!!

Aller, soyons zen : Un public ne fait pas un groupe et j’attends sagement le début de la première partie.

Et elle n’est pas mal du tout cette première partie. The Magnets, un groupe de petits jeunes : Deux garçons, deux filles, qui prennent place devant une salle archi comble et qui va tout donner l’espace de 8 morceaux. C’est un chouilla brouillon au démarrage et le son n’est pas top top, mais il y a vraiment une belle énergie et une présence indéniable de Zenia, la chanteuse d’origine anglaise. Les garçons, assez beaux gosses (Hugo à la basse & Guillaume à la batterie), ont un look qui fait mouche sur notre jeune public féminin et les filles (Zenia & Marine à la guitare) sont elles un peu plus rock dans la dégaine.

En tout cas, un joli potentiel à eux quatre, avec un petit bémol pour moi : je pense que la chanteuse perd un peu de son inspiration et de son expressivité lorsqu’elle joue de la guitare ou du clavier. Non pas que je mette en cause ses qualités de musicienne, mais elle est bien meilleure et son charisme est bien plus mis en valeur quand elle ne fait que chanter. Au fil des morceaux, leurs interprétations gagnent en assurance, ils s’investissent de plus en plus dans leur musique et canalisent beaucoup mieux leur débordante énergie. Un bon petit groupe Rock en devenir. Et bien finalement , elle est pas mal du tout cette soirée 😉 !!

Composition

  1. The Concept
  2. Disconnected
  3. Out Of Space
  4. Consciousness
  5. New Orgie
  6. Brain Drain
  7. Musical Trip
  8. Out Of My Mind

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Puzzle (EP – sortie prévue en Octobre)

Site de Production

Site Officiel : http://therealmagnets.com/

Ingrédients

  • Zenia Church : Chant, Claviers & Guitare
  • Marine Soleil : Guitare
  • Guillaume : Batterie
  • Hugo Maillet : Basse

Remerciements

  • Stéphan @ ConcertAndCo

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.