Avis sur un show

09 décembre 2011

You And You @ L'Usine (Istres)

Un beau moment de folk !

  • 1
  • 6
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Félix est seul sur scène pour un beau show, tout plein de poésie. On est pas loin de l’univers de Moriarty ou Piers Faccini sans en être une pâle copie : très rapidement on écoute sans se poser de question, cueillis par la sensibilité de l’artiste. On sent l’homme remplit de sa musique et le public sera tout à l’écoute de son timbre de voix très proche de celui de Yodelice. Ce fut un moment très agréable et un beau concert bien que court, première partie oblige. Félix fera chanter sa tourneuse le temps de quelques chansons, le duo fonctionne à merveille.

Etiqueté par Ysabel :

La première partie que nous propose L’Usine, pour nous mettre en appétit avant Moriarty, est juste idéale. C’est un super beau gosse avec une voix d’ange qui se casse légèrement dans les aigües, assurant un set tout simple de guitare et voix, composé de balades un peu folk. Une belle simplicité pétrie d’une grande émotion, pour un univers en parfait accord avec celui de Moriarty.

La réverb donne beaucoup d’intensité à la voix de Félix Perez, qui semble dans une bulle la plupart du temps, tout en sachant nous donner l’envie d’y entrer le rejoindre. Et puis, petit à petit, il se lâche de plus en plus, jusqu’à amorcer parfois quelques déhanchés, accompagnés de sa voix qui se fait plus sinueuse au fil de ce set. Puis il fait une petite pause pour expliquer qu’il se sent un peu seul sur scène, étant le dernier rescapé de son groupe pour ce soir. C’est pourquoi il fait appel à sa «Tourneuse», qui sait aussi chanter et qui va venir lui porter main forte pour quelques morceaux (malgré un accident de voiture !) C’est ainsi qu’ils vont entamer tous les deux Dancing In The Dark puis The Road, qui vont donner un côté un peu plus soul à ce set, avec ces ballades vraiment planantes. Leurs deux voix s’accordent à la perfection, toutes en subtilité, avec pour lui des accents à la Yodelice.

Tout cela donne une session plutôt captivante. Le public en est tout sage … Et ce n’est pas peu dire pour cette salle qui est souvent bavarde pendant les premières parties. Il  joue avec nous, nous demandant de l’aider pour faire la batterie «Sinon je fais n’importe quoi !» et justifiant sa demande par le fait qu’il est un peu malade. Mais c’est un malin, il nous prend à contrepied et cela devient plus que difficile de garder le rythme. Qu’à cela ne tienne, les derniers irréductibles ne sont pas si mauvais finalement !!

Mais voici que vient la fin de ce très joli set. «Enchanté d’avoir fait connaissance et au plaisir de revenir vous voir avec tout le groupe». Alors, prenons rendez-vous, avec grand plaisir … Parce que sans aucunement mettre en cause sa compagne de jeux de tout à l’heure, lorsqu’il chante seul, c’est à vous donner la chair de poule. Une de ces voix qui semble savoir parler à l’âme. Et avec The House On The Moon, il nous offre un dernier morceau fabuleux. Belle découverte vraiment, idéale pour se mettre en oreilles avant nos chers Moriarty.

Composition

  1. Wasted Mind
  2. L’éclair
  3. Rainbow
  4. Dancing In The Dark
  5. The Road
  6. A Brand New Son
  7. Bye Bye
  8. The House On The Moon

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Songs, Stories & Magic Tricks (maxi 5 titre)

Site de Production

Site Myspace : http://www.myspace.com/youandyou1978

Ingrédients

  • Felix Perez : Chant & Guitare
  • Oriana Convelbo : Chant (sur quelques morceaux)

Remerciements

  • Christelle @ Usine
  • Lena @ Air Rytmo
  • par

    08 octobre 2011

    Photo du concert

    Mariama @ L'Usine (Istres)

    Quel sublime moment !!!!! Quelle sublime première partie qui nous fait naviguer sur de doux airs folk/pop ! J'adore les voix féminines et je suis gâté ! Quant à son charisme et sa présence sur ...

  • par

    20 janvier 2016

    Photo du concert

    Martin Stahl @ Silo (Marseille)

    Un petit bonhomme tout seul sur scène, c'est forcément un mec courageux, surtout quand en plus il est en première partie. Qu'est-ce qu'il doit être dur de monter dans l'arène et d'être le seul capable ...

  • par

    03 février 2012

    Photo du concert

    Joseph d’Anvers @ Espace Julien (Marseille)

    J'ai été énormément captivé par l'univers de ce chanteur. Un petit côté Thom York extrêmement agréable ! C'est un vrai coup de coeur et je regarde gentiment les bacs pour trouver ses Cds. Etiqueté par ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.