Accueil Chroniques Arles Cargo de Nuit
25 mars 2016Le Cargo C'est Fantastique !
5.5 sur 6 - 1 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement, sans trop déranger le public… De toute façon, comment déranger ce public survolté 😉 !
Etiqueté par Arnaud :
Il faut remonter en 1990 pour pleinement comprendre mon amour pour ce groupe, souvent injustement moqué. C’est en effet à mes 12 ans que j’ai vécu le tsunami 30 cm, avec les tubes Daniela ou La Caissière de chez Leclerc. Je peux même affirmer que j’ai découvert l’existence du préservatif avec Le Plastique C’est Fantastique et son clip loufoque. Ces musiques ont clairement marquées mon adolescence et, plus de 25 après, je suis encore capable de vous chanter Est-ce que tu la Sens de mémoire, et je ne mange pas une purée sans chanter La Grosse Jocelyne.
Si la part nostalgie est importante, je n’oublie pas non plus que c’est aussi un très bon groupe de Rock, ultra efficace et à la bonne humeur constante ! Je sais donc l’ambiance assurée et le Cargo de Nuit un écrin parfait pour cette méga fête à venir.
Une fois sur place en ce 25 Mars, jour d’ouverture de la Féria d’Arles, je découvre un public varié. La moyenne d’âge est autour de 40 ans, ce qui me laisse à penser que eux aussi ont envie de vivre Live leurs années 90. Il y a aussi quelques « jeunes », dont un groupe en plein enterrement de vie de garçon. Le décor est planté, ne manque plus que les riffs des guiatres et le chant de Manou.
Dès l’entrée du groupe, les délires commencent tant sur scène que dans la salle : le futur marié semble déjà plein comme une barrique, alors que Manou fait le zouave sans relâche. Les titres défilent à un rythme d’enfer et à aucun moment l’énergie ne baisse : Bref, ça crie et ça saute de partout dans la salle pendant que, sur scène, tout le monde a un sourire comme figé sur le visage.
Et nous avons toutes les fantaisies possibles : Manou qui joue de l’épuisette, Manou en slip, Manou en robe de chambre, Manou qui danse avec une demoiselle, Manou à genoux… On attends plus que Manou à la Plage et on a de quoi faire une collection comme avec Martine ! Oui tout ça est bien potache, mais on est venu pour ça non ?!?
Le concert de ce soir sera comme un retour vers mon passé. J’ai chanté comme un malade. Mais il ne faut ne pas croire que le groupe ne soit tourné que vers le passé : nous avons aussi eu une grande partie du dernier album prévu en Avril, A Poil Les Filles ! Encore tout un programme 🙂
Vive Elmer Food Beat ! Et vive le Rock’N Roll !
17 décembre 2010
Ouahhh !! Quel show !! Raoul Petite au Cargo c'est à voir, non pas pour la musique, mais pour l'ambiance de malade. Que dire des 17 chansons jouées, qui sont autant de déguisements et de ...
23 octobre 2010
Etant dans un festival et ayant du temps, allons déjà voir Bonaparte qui semble être un groupe assez déjanté ! Dès leur entrée sur scène, pas de toute c'est un groupe déjanté : 2 danseuses ...
06 avril 2013
Je connaissais un peu Thomas Fersen par son album Pièce montée des grands jours et j'étais curieux de le découvrir Live ! Ben si la magie opère pendant la première moitié du concert, par la suite je ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !