Avis sur un show

20 septembre 2014

Dernière Minute @ Hook (Istres)

Notre première heure avec Dernière Minute !

  • 21
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la cour.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Voilà un bon groupe, avec une pêche d’enfer et une banane visible sur chacun de leur visage ! Leur Rock et leur plaisir est ultra communicatif et ils ont réellement assuré l’ambiance !

Ce Set était bien trop court : il faudra en voir plus !!!

Etiqueté par Ysabel :

Festival Hook Part III : On passe au Rock français avec Dernière Minute (ça doit chatouiller un photographe que je connais 😉 … Mais moi, je kiffe !) Juste dommage que dans le soir tombant à présent, il n’y ait apparemment pas un plan lumière de prévu (Aïe Aïe Aïe pour la suite).

Le démarrage va se faire de manière propre et peut-être un peu frileuse, mais cela ne va pas durer et même très vite tourner au joli lâchage collectif. En effet, et dans le désordre : Le chanteur va nous offrir un passage en presque slam très vivant. Les morceaux vont s’enchaîner très rapidement. Le batteur va être à la fois au taquet et juste excellent. Guitaristes et bassistes vont en 2/2 être totalement en folie. Côté musique, là encore ça va plutôt dépoter. Quant aux paroles des leurs chansons … Et bien elles sont loin d’être inintéressantes et sont en plus teintées d’une pointe d’humour.

Au commencement de Blues, le guitariste en marinière et casquette aux allures marines appelle les foules pour une ambiance « Stade de France » comme il dit. Et là, miracle : Arrivée de deux spots multicolores pour éclairer et égayer tout cela … Bref une vrai ambiance de salle à présent, avec en prime le petit vent frais du soir : C’est pas top ça Madame ?!?

Chanteur et guitariste viennent ensuite s’amuser eux aussi à jouer de la batterie, dos à nous … Je dirais que c’est un jeune groupe « qui n’en veut » et surtout qui me plait bien à moi. Avec des fins de morceaux un peu brut de décoffrage et même, sans déconner, un bel esprit à la -M- lorsque montent les premiers accords de Horizon (décidément, j’aime de plus en plus !)

D’un morceau à l’autre, ils nous baladent agréablement à travers leur univers Pop et Rock. Et le public appelé à s‘avancer commence même à bien participer (ce qui n’est pas toujours évident dans un contexte comme celui-ci et qui montre bien que tout le monde s’éclate). Le groupe est joueur et ça fonctionne très bien … Forcément : De bons musiciens, un chanteur avec un fort beau brin de voix et un répertoire vraiment bien ficelé … Cela ne peut que fonctionner !

Ils nous demandent un peu d’indulgence pour la dernière, parce que « toute neuve » (décidément, après Triembach qui en a fait de même, on est gâté niveau nouveautés ce soir) et c’est rien que pour nous !

En conclusion, je dirais : Dernière Minute je ne connaissais pas … Vous non plus ? Alors n’hésitez pas à aller les découvrir !!

Composition

  1. Ristolas
  2. Trou Noir
  3. Blues
  4. Horizon
  5. Mac À Dame
  6. Megalo
  7. Enfant Sauvage
  8. Yama

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/Derniereminute

Ingrédients

  • Jérémy Checler: Guitare & Chant
  • Maxime Berkowicz : Guitare & Clavier
  • Théo Rivière : Basse
  • Thomas Vendrell : Batterie

Remerciements

  • Dilan @ Hook

Appellations d'Origine Contrôlée

  • par

    20 septembre 2014

    Photo du concert

    Kursed @ Hook (Istres)

    Je vous présente le tableau : un chanteur beau comme un camion, un bassiste avec une classe qui me fait penser à Carlos Dengler (ex-bassiste d'Interpol), un batteur presque aussi beau que le chanteur et, ...

  • par

    09 mai 2014

    Photo du concert

    DeStijl @ Espace Julien (Marseille)

    Voilà typiquement le genre de soirée où j'aurai aimé que mes amis de Miss Parker assurent la première partie. Outre des bières à l'oeil (et c'est pas négligeable), ils auraient été parfaits dans le rôle ...

  • par

    20 septembre 2014

    Photo du concert

    Triembach @ Hook (Istres)

     Découvert en première partie de Marygold, c'est un énorme plaisir que de revoir ce très bon groupe de Rock. Toujours habillé à la Interpol, à savoir costume

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.