Avis sur un show

30 août 2013

Isaya @ Levantin (Marseille)

Deux sirènes et un catamaran ...

  • 16
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.5 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Complètement librement.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Mais quel duo !!!!

Une fois le concert lancé, avec les deux soeurs derrières les instruments et les micros, on oublie tout et on se plonge dans cette fabuleuse musique. On oublie les soucis techniques qui les ont préoccupées quelques minutes auparavant, l’endroit un peu cocasse ou encore la tension palpable lors des choix des titres.

Vraiment, il faut que tout le monde les écoute et les découvre ! Enfin, c’est mon avis en tout cas.

Etiqueté par Ysabel :

L’aventure du catamaran Le Levantin et de l’association CV Street continue donc, mais avec les jumelles d’Isaya cette fois. Ce sont elles à présent qui prennent place à l’avant du navire, à la place du duo de Gaïo; Jessica assise en tailleur avec sa guitare dressée vers le ciel et Caroline installée sur la baffle avec son tambourin à la main. Toutes les deux en chaussettes sur un carré de fausse pelouse … En mode : Comme à la maison en fait !

Elles commencent avec Vol et leurs voix décollent et se mêlent déjà à la faveur d’un regard complice. Elles sont gracieuses et aériennes, comme à chaque fois. Et puis surtout, elles sont toutes proches de nous. Comme si ce concert était juste et simplement un moment partagé, en toute amitié.

«Voici la chanson la plus bizarre qu’on ait !» Caroline s’est levée pour Lion In Jail et se met à marquer le rythme contre sa cuisse. Le ballet de leurs deux voix qui s’enchevêtrent et se superposent recommence, avec chez Jess toujours cette forme de souffrance qui semble apparaitre sur son visage quand elle chante et chez Caroline l’air d’être emportée ailleurs … Elles sont assises côte à côte à présent, si belles dans cette bulle qu’elles nous laissent approcher.

Sing Me Your Song commence avec snaps et guitare, très bluesy. Voix et contre-voix qui s’accordent à merveille. Leurs yeux bleus comme la mer qui se guettent sous le léger masque sombre de leur maquillage. Leurs plumes, leurs fourrures … Deux créatures féériques sorties de je ne sais où et parties à l’abordage de notre bateau. Les yeux se ferment et on se retrouve embarqué dans une presque transe. C’est savoureusement planant.

In Your Head ou encore «Chanson sur le fait de ne pas penser à la place des autres, parce qu’on est pas les autres, tout simplement !» Jess a pris possession de son drum. Caroline toujours à la guitare. Mais cette fois, elles ont vraiment des yeux de tueuses. Belles et féroces à la fois !

Pour Isaya, leur chanson éponyme, elles descendent toutes deux juste devant nous pour cette si belle complainte à l’intro lascive, qui laisse ensuite exploser le feu qui dormait sous la glace. Elles s’en donnent à cœur joie, vraiment, et c’est rien que du bonheur pour nous.

Et pour la dernière annoncée, Sally, c’est Caroline qui va cette fois prendre la place de sa sœur au drum, pour «Une chanson qui parle d’argent … De secret … Et … De …» Elles se regardent. Leurs têtes se rapprochent. Un sourire illumine leurs visages. La musique monte, le rythme s’accélère et on part dans une incantation mystérieuse. En un mot, et même si elle est atypique dans ce contexte maritime et diurne, c’est vraiment une très belle prestation.

Tant et si bien qu’emportés de nous sommes, nous allons même avoir droit à un petit bonus, avec Gaïo venu en renfort pour Butterfly, «leur effet papillon» à eux ! Et il faut reconnaitre que la guitare à plumes qu’il a piqué à Jess lui donne la parfaite Look Attitude pour aller avec les filles 😉 ! Une balade bluezy encore une fois et des timbres de voix qui s’accordent à la perfection (et moi qui me disait depuis le début qu’ils iraient si bien ensemble tous les trois … Voilà qui est fait !) Les filles posent leurs têtes l’une contre l’autre. Une fin toute en douceur, pour un trio plus que convainquant. Moi je dis : à refaire encore et encore, parce que c’est trop bon !!

Composition

  1. Vol
  2. Lion In Jail
  3. Sing Me Your Song
  4. In Your Head
  5. Isaya
  6. Sally
  7. Butterfly

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Dead or Alive (Ep)

Site de Production

Site officiel : http://www.isaya-music.com

Ingrédients

  • Jessica Jeandon : Chant, Percussion & Guitare
  • Caroline Jeandon : Chant, Percussion & Guitare

Remerciements

  • Cyril @ CV Street
  • par

    22 juin 2013

    Photo du concert

    Isaya @ Esplanade du Moulin (Ventabren)

    Seconde rencontre avec ce beau groupe et confirmation que musicalement j'adore et qu'en plus, ce duo est hyper sympathique ! Ce doux mélange des genres mérite de percer et je conseille tous les amoureux de ...

  • par

    28 février 2014

    Photo du concert

    Isaya @ Sextius Bar (Aix-en-Provence)

    Aller à un concert d'Isaya, c'est accepter d'être avec deux shamans dans une forêt équatoriale. Mais pas d'inquiétude, les serpents et autres saloperies qui piquent et mordent sont loin. Non, là on est dans une ...

  • par

    15 mai 2013

    Photo du concert

    Isaya @ Dôme (Marseille)

    Je regrette de n'avoir jeté qu'une oreille distraite à Isaya. En effet, plongé dans mes réglages, réflexions et dans ma préparation de la session de -M-, ce n'était pas simple d'être attentif. Pour autant, je retiens ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.