Accueil Chroniques Marseille Espace Julien
12 mai 2012Un groupe qui a su se faire remarquer au tremplin Emergenza.
4.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement. Je dois avouer que j’ai été assez feignant et que je ne suis pas allé du côté de Kevin. Quant à Max, le batteur, j’ai bien essayé … Mais y avait rien à faire, c’était trop dans l’ombre !
Etiqueté par Arnaud :
Etiqueté par Ysabel :
Ce soir, L’Espace Julien laisse sa scène aux mains de nouveaux groupes qui n’en veulent, à l’occasion du tremplin Emergenza. Et tous ces jeunes artistes sont là pour gagner … Rien de moins que la chance de se produire au Bataclan (Bien belle scène parisienne, dont nous revenons tout juste après avoir partagé une fabuleuse soirée avec Anathema !)
Alors, pour motiver encore plus les fans (et oui, le vote se fait à main levée) de charmantes hôtesse made in Kazan, coiffées de perruques rouges, proposent au public de s’armer de bâtonnets fluo pour manifester avec encore plus d’enthousiasme leur préférence pour ce groupe 100% marseillais, qui compte bien remporter la mise.
Après le petit turn over de rigueur (et encore, le timing est super optimisé puisque la batterie et même la plupart des amplis ne bougent pas … Très bien vu pour ne pas casser le rythme) le groupe Kazan se met en place, avec un vrai fan club dans la salle : Deux jeunes demoiselles à côté de moi ont même confectionné une banderole qui clignote, avec le logo noir et rouge dessiné à la manière du café Lavazza 😉 !!
Aux premières notes, je découvre un bon gros son de rock indé comme je les aime, balancé par quatre garçons plutôt beaux gosses (avec toute la panoplie qui le fait bien : tee-shirts un peu moulants, tatouages et lunettes de soleil). Et la voix de Christophe, le chanteur, qui est plutôt sympa, avec par moment des intonations à la Obispo. Ça chauffe sec et le garçon n’hésite pas à donner de sa personne en se jetant à genoux en bord de scène, ce qui ne laisse pas insensible un public féminin déjà sous le charme.
Démarre alors In Love, dont le titre pourrait laisser penser que l’on va donner dans la ballade … Mais de gros riffs de guitares annoncent tout de suite quelque chose de beaucoup plus musclé et il faut bien reconnaitre que ça déménage pas mal ! Les lunettes noires sont tombées et la chaleur monte, nous offrant un superbe face à face très rock, guitare contre guitare, de Christophe et Kevin.
En plus de ce très bon son, ils nous proposent des mélodies qui restent plutôt bien en tête. Alors au jeu du 36.15 Qui N’en Veut … Moi j’en veux bien (et je ne suis pas la seule !) Ils entrainent la salle avec eux. On frappe dans les mains et après ce début de set très rock et bien punchy, leur musique prend une couleur un peu plus pop. Mais même lorsque l’on passe à leur dernier titre, qui sera en français, cela reste musicalement très enlevé et il est clair que les guitares qui envoient pas mal y sont pour beaucoup. Ils savent jouer sur les solos, qui font leur effet, et ça marche puisque les bâtonnets s’agitent allègrement dans tous les sens. Gagnera, gagnera pas, il va falloir attendre la fin de la soirée pour le savoir …
Mais un «mini set» donc (tremplin oblige) qui m’aura permis de découvrir un groupe marseillais qui a su réveiller L’Espace Julien et qui mérite largement d’être revu en live pour un set digne de ce nom … Qui, j’espère, leur donnera l’occasion de faire parler le rock qui est en eux et qui m’a peut-être plus branchée que la partie pop (mais ça, c’est la rebelle qui en moi qui parle !!).
Site myspace : http://www.myspace.com/kazanzik
29 avril 2013
18 décembre 2010
Un jeune groupe cannois qui m'a foi fait de la bonne new wave électro ! C'est pas désagréable, c'est bien chanté et c'est bien fait. On aurait aimé un peu plus de lumières, pour au ...
22 mai 2013
Concert Rock à souhait ! Philippe est un show man accompli et assure le spectacle, sans que pour autant les autres soient en reste ! Chouette concert qui finira de nous épuiser. The Georges Kaplan Conspiracy ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !
tout fait d'accord avec Ysabel. Je les préfère largement en version rock que pop. Cette dernière frisant presque le boyz band. (Ne criez pas je m'auto-tape sur les doigts pour cette remarque) Ils ont le mérite de proposer des chansons en français qui ne sont pas ridicules. Et Lui là haut sait à quel point mes oreilles frisent rien qu'à cette idée. BRAVO, une jolie découverte pour moi aussi.