concerts en boîte

04 novembre 2011

A revoir dans une autre configuration !

Evaluation de la Soirée

3.5 sur 6 - 2 votes

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai personnellement pas mal aimé ce concert assez atypique ! J’ai adoré la voix et même si le jeu à la basse n’était pas monstrueux et assez répétitif, j’ai trouvé l’ensemble agréable à écouter !

Etiqueté par Ysabel :

Jour de tempête à Istres … Bourrasques de vent et pluie diluviennes … Heureusement que la maison est toute proche pour nous ! Alors, sont-ce les intempéries, est-ce le retour des vacances ?? Toujours est-il que, dire que nous sommes en «Petit Comité» comme le fait remarquer Jeanne Added en arrivant sur scène, est un doux euphémisme !!

Je ne connaissais pas la jeune demoiselle, qui va assurer les première partie de The DØ. Un look de rockeuse un peu garçon manqué. Basse à la main. «N’hésitez pas à vous approcher !!» nous lance-t-elle avec un sourire … Et là, pour moi, une grande interrogation : Pourquoi ce choix de s’accompagner à la Basse ??!! Vraiment une drôle d’idée à laquelle, perso, je n’adhère pas du tout. Sa voix est chaude, l’esthétique est bien trouvée, les lumières sont belles … Mais cette monotonie lancinante de la basse (qui n’est franchement pas jouée de façon virtuose en plus) : Je reste totalement perplexe.

Un premier morceau en anglais, un second en allemand (pourquoi pas), puis une reprise de Nirvana (excellent choix) et toujours ce même sentiment : une voix maitrisée, un ressenti parfois poignant et servi avec une indéniable puissance … Mais Pourquoi Cette Putain de Basse !!!

Résultat de l’opération : Ça ne décolle pas … Alors que tout est là !! Elle donne de la voix et de sa personne, mais, pour moi, un univers qui ne parvient pas à se mettre en place. Sans parler des fins de morceaux qui tombent comme ça «Poum» et qui ne ressemblent vraiment à rien.

Et pourtant … A un moment (Oh! Joie !!) … Elle laisse tomber cette saloperie de guitare … Et la magie opère !!! Elle commence à chanter sur une bande son. Elle tient son micro à deux mains. Celles-ci se tordent par moments. Son corps se cabre. La couleur de sa voix nous apparait dans toute sa subtilité et ses modulations. L’émotion est palpable. Elle est habitée par la musique et par ce qu’elle chante. La ligne musicale est d’une grande simplicité et c’est Jeanne, de par sa seule voix, qui pour offre une mélodie hyper élaborée et d’une technicité incroyable.

Mais la béatitude est, hélas, de courte durée. Elle rattrape aussi vite le maudit instrument et c’est reparti mon Kiki pour les joies du monocorde … Il suffit pourtant de si peu. Pour la dernière, on a droit à une simple ligne de batterie off et à 3 accords un peu plus variés qui vont tout changer et offre vraiment un tout autre univers musical. Alors Jeanne, pitié : Plus de basse et de la voix … Encore de la voix !!

Composition

  • Miss Universe
  • Liebe 11
  • Stay Away (Nivana)
  • Lady’s First Song 12
  • Ballad 13
  • No Rest
  • For Ever
  • Song 14

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : EP #1

Site de Production

Myspace : http://www.myspace.com/jeanneadded

Ingrédients

  • Jeanne Added : Chant & Basse

Remerciements

  • Stephan @ ConcertAndCo
  • Christelle @ Usine

Appellations d'Origine Contrôlée

  • 23 février 2012

    Photo du concert

    Jesus Is My Girlfriend @ Akwaba (Châteauneuf de Gadagne)

    Un jour ces deux là seront hyper célèbres et prendront la suite d'une PJ Harvey ou d'un Sonic Youth. Car oui, ils vont décoller : Jesus Is My Girlfriend c'est de la putain (Jean Dujardin©) de bonne ...

  • 13 mars 2015

    Photo du concert

    Laetitia Sheriff @ La Gare (Maubec)

    Outre une voix magistrale et profonde, qui me fait rapidement penser à celle  de Johanna de Jesus is my Girlfriend, Laetitia Sheriff a fait le bon choix du power trio sans chichi. Tout les éléments son

  • 17 avril 2015

    Photo du concert

    Aim-A @ La Mesón (Marseille)

    Aim-A. C'est un nom que je croise depuis de nombreux mois, voire années ! Je pensais d'ailleurs la découvrir un jour avec son projet AimbAss, mais voilà que ce sera ce soir, alors qu'elle est seule sur ...

Partages

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Vous avez aimé ce concert/cette tournée :