Avis sur un show

09 juin 2011

Julien Doré @ Vieux Port (Marseille)

Un artiste français pas inintéressant mais peut-être dans un style qu'il faut appréhender

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Trois chansons et faut ranger le matos !

La première photo de la foule est en HD. Elle fait 1,8 Mb et est en 4000*1300 pixel. Elle est un peu longue à ouvrir et s’adaptera automatiquement à la taille maximale de l’écran.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Julien a une énergie rare sur scène. Sur ce point, pas de doute, il donne tout. Niveau musicale, je vais dire que ce n’est pas mon genre, sans non plus que je puisse définir pourquoi. Disons qu’il n’a pas su capter mon attention une fois l’appareil photo rangé. C’est peut-être un problème d’univers que je ne connais pas et je me donnerai une seconde chance lors d’un prochain live ou par l’achat d’un Cd.

Etiqueté par Ysabel :

Après les deux excellentes premières parties que nous ont offert Namasté et Puggy, nous sommes fin prêts pour accueillir Julien Doré, sur le Vieux Port de Marseille. Alors tout le staff du RLM fini de mettre en place la scène, amène le piano … Et le public, qui piaille d’impatience, se met à scander le nom de Julien !! Alors, vous imaginez les cris de joie au moment où il arrive. La mise en scène est superbe, de dos, deux cymbales à la main, avec un énorme gong en arrière plan.

Il est hyper concentré et sérieux, mais laisse venir quelques sourires tout de même. Sa voix est plutôt impressionnante et, perso, je ne m’attendais pas à autant de puissance. Bref, il est à la hauteur des attente de ce public venu super nombreux ce soir (bon, le record de Grenoble n’est pas battu … Mais 14 000 personnes mobilisées, tout de même !!)

Julien à une pêche d’enfer. Il parcourt la scène de part et d’autre, s’approche tout près des fans en enjambant les retours, ce qui déclenche systématiquement des cris de la foule et lorsqu’il entame Les Limites, tout le monde chante en choeur … Et ce n’est qu’un début !!

Il va passer tout ce set à danser, à s’amuser sur scène avec l’un ou l’autre de ses musiciens, à jouer avec ses morceaux pour nous en offrir le meilleur, toujours à fond dans une belle simplicité et avec une véritable âme de rockeur. Les cris des fans le font sourire, il semble à chaque fois touché de ces élans et fait durer le plaisir à chaque fois que le public chante avec lui.

Il sait aussi faire varier les plaisirs, entre les morceaux bien pop (la choré de Bichon en tête !!) et ceux, plus intimistes, micro en main, en bord de scène, comme pour Fais Moi Sortir D’ici. Tout est fait pour que nous passion une soirée toute en nuances et en plaisir, avec de vrai petits moments de bonheur, comme le reprise de Creed (de Radiohead).

Jusqu’à la fin du set, on a vraiment une bête de scène devant les yeux. Il tombe la veste, chante en cassant sa voix, trépigne sur place, littéralement en nage …. Bref, il se donne à 200%. En point d’orgue, on va avoir le retour de Puggy sur scène, littéralement déchaînés et, pour finir, un magnifique solo de guitare, intense et emplie d’émotion. Une très belle fin de soirée, sous le ciel étoilé de Marseille.

Composition

  1. Piano Lys
  2. L’Eté Summer
  3. Just a Deal
  4. Common
  5. First Lady
  6. Vitriol
  7. Kiss Me Forever
  8. Creep
  9. Winnipeg
  10. Bouche Pute

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée  Ricard Live Music SA qui se termine le 16 Juin à la Place Courtonne (Caen)
  • Album défendu : Bichon

Site de Production

Site officiel : http://www.juliendoreofficiel.com/

Ingrédients

  • Julien Doré : Chant

Pas évident de connaître les autres membres.

Remerciements

  • Sylvie @ Sylvie Désnouveaux
  • par

    28 janvier 2015

    Photo du concert

    Julien Doré @ Silo (Marseille)

    Je me dois de commencer cette chronique par une confession : je pensais, en arrivant au Silo, ne pas forcément aimer la musique, ni la prestation Live de Julien Doré. J'avoue aussi ne pas vraiment connaître ...

  • par

    25 juillet 2015

    Photo du concert

    Julien Doré @ Théâtre Antique (Arles)

    Le concert au Silo m'avait retourné... J'adore alors revoir un artiste pour constater si ces belles émotions sont dues au hasard ou non. Six mois se sont écoulés, c'était parfait. Et, revoir ce même concert dans ce ...

  • par

    04 février 2016

    Photo du concert

    Thomas Dutronc @ Silo (Marseille)

    C'est avec un grand plaisir et une certaine impatience que j'attends la montée sur scène de Thomas Dutronc. L'homme étant, je trouve, trop rare sur scène dans le Sud. Et je ne crois pas l'avoir ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.