Accueil Chroniques Marseille Cabaret aléatoire
23 mai 2011Du bon rock. Groupe à suivre de près
3.3 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement
Etiqueté par Arnaud :
Etiqueté par Ysabel :
Après le départ de Elysian Fields, c’est un groupe très différent qui prend le relais. De la mélancolique musique jazz, on passe à un rock belge bien pêchu avec The Tellers.
Arrivent donc sur scène quatre beaux gosses (avec le look mèche ravageuse qui le fait bien) et une demoiselle. Dès le début, ils vont dégager une belle énergie, qui va se maintenir sans relâche durant la totalité de leur set. Les guitares sont omniprésentes et la batterie se détache bien. Perso, je retrouve presque un son qui a un parfum des années 60, accommodé à la sauce BB Brune.
C’est du rock, plutôt traditionnel et de bonne facture. C’est pas super révolutionnaire comme musique, mais c’est bien ficelé et très communicatif. Il y a des garçons et des filles qui chantent, accoudés à la barrière. On danse sur place. Les garçons sur scène sont vraiment à fond et n’arrêtent pas de bouger dans tous les sens, au risque parfois de se bousculer et de se rentrer dedans.
Ils nous font de petites intros toutes en simplicité entre les morceaux. Certains sont un peu plus doux, ce qui leur fait gagner en qualité d’écoute, au niveau des voix. Et j’aime bien le timbre un peu cassé que prend celle de Benoît Bailleux-Beynon sur ces mélodies tendres, qui restent super soutenues par les guitares.
Ils vont ainsi assurer une première/seconde partie pas désagréable du tout, même si elle dénote indéniablement de l’ambiance que le duo de Elysian Fields avait mis en place en première partie de la soirée (vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue par ce choix d’assemblage … Mais cela n’engage que moi!)
Site Myspace : http://www.myspace.com/thetellers
30 octobre 2010
09 juin 2011
En transe pour ce fabuleux concert, qui mélange énormément de genre en cours de set. Ce groupe belge ira TRES loin et, dans les prochains jours, il est certain que je vais acheter cet album ...
12 mai 2012
Je garde un excellent souvenir de ce court concert ! C'est péchu comme du Pony Pony Run Run, c'est rock comme du Louis Bertignac et le public réagit au quart de tour ! Je demande à ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !