Accueil Chroniques Marseille Espace Julien
28 janvier 2011C'est un groupe culte ... Ben on me l'aurait pas dit, je ne l'aurai pas cru !!
2.5 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement au milieu du public.
Etiqueté par Arnaud :
Je ne connaissais absolument pas, mais j’ai des amis (surtout un) avec de TRES bons goûts musicaux, donc j’ai suivi son avis. J’y suis allé sans même écouté une note.
D’entrée je suis captivé : c’est intéressant, c’est prenant, c’est beau. Tout les sons se mélangent bien et ,du fond de la salle, ça le fait.
La première chanson (de bien 15 min) passe sans problème et la seconde tout autant.
Puis, petit à petit, je n’arrive plus à voir la moindre différence entre les morceaux et pire j’ai l’impression que c’est le morceau du début qui se répète sans fin … Et de là ça devient long, mais long, mais long …..!!
Et si au moins au avait une belle mise en scène, mais si ce n’est quelques images en arrière plan, ça ne bouge pas des masses sur scène et ça ne s’exprime surtout jamais … Si bien même ça regarde un peu le public (pas le cas : d’un des trois guitariste TOUJOURS de dos !!).
J’aurai passé une bonne soirée sur un concert de 1h30 : Soit quelques chose comme 4 ou 5 morceaux, qui peuvent apparaîtrent comme un ensemble. Mais là, 2h30 : C’est carrément trop long !!!
Je viens quand même d’acheter les Cds : Ça peut le faire en prenant son bain ou pour méditer et se reposer.
03 février 2016
Quatre jeunes qui font du Jazz ? Ce n'est pas forcément courant et c'est forcément intriguant ! Non pas que le Jazz soit une discipline de vieux croutons, mais quand même, à 25 ans, on préfère ...
09 février 2013
Je me rappellerai longtemps ma découverte de cet artiste : J'étais chez Virgin à Paris, monté à la capitale pour un concert de Steven Wilson ! J'avais un budget CD à dépenser (sic, je ne ...
29 mars 2014
J'ai découvert Mogwai à Hyde Park (Londres) en 2002, avant un concert de The Cure (groupe que je suivais alors ardemment). Cette première rencontre avec eux ne m'avait pas épatée, mais je n'étais vraiment pas venu ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !
Et comment. J'ai eu le tort d'oublier mes bouchons d'oreilles.....je cicatrise toujours.... La première m'as scotchée, la deuxième m'a filée la nausée, la 3ème m'a achevée...à la 4ème, heu, j eme suis barrée. EXCELLENTE 1ere partie avec Collin Stetson, d'où ma curiosité à retenter ceux qui l'ont invité, donc je vais retenter GYBE mais à la maison dans de bonnes conditions de son.
J'aime beaucoup le déroulé : 1ère, 2nd, 3ème ... C'est tout à fait ce que j'ai ressenti ! Très bon résumé ;)