Accueil Chroniques Marseille Machine à Coudre
28 octobre 2010Une première partie qui musicalement volera la vedette à la tête d'affiche !
4.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
Librement au milieu du public.
Etiqueté par Arnaud :
Parlons déjà du lieu : situé dans un coin plus africain que marseillais, c’est un vrai dépaysement que d’aller dans cette petite ruelle Jean Roque. Bon ok ! faut pas se focaliser sur les tas de poubelles un peu partout et cette odeur nauséabonde qui s’en dégage (vivement que les éboueurs redonnent à Marseille ces quelques lettres minuscule de noblesse).
Une fois que l’on passe l’espèce de porte de grange sans prétention, on rentre dans un tout petit bar où des vieilles machines Singer servent de table. quelques marches plus loin, c’est la petite scène très intimiste mais pas désagréable du tout (si on fait abstraction du pilier qui gache le paysage).
The Morrigans ouvrira le bal avec une bonne heure de retard … La salle n’est pas pressée, c’est son habitude. Et on tient ça de Stefan, admnistrateur marseillais de concertandco, site qui nous permet l’accès à bien des concerts !
La musique des Morrigans est juste sublime : de la bonne noise bien nuancée, sans excès et avec beaucoup de cœur. Je prends un énorme plaisir !
MySpace : http://www.myspace.com/theslump
26 juillet 2014
Depuis le départ pour Lyon de Johanna, il devient de plus en plus difficile de voir la formation magistrale qu'est Jesus Is My Girlfriend par chez nous. Mais quand on a envie de voir un groupe que ...
13 mai 2011
Du bon rock qui dépote et envoie du lourd avec un vrai soupçon de noise ! C'était particulièrement bon, efficace et surtout plein de style ! A revoir sans faute ! j'ai particulièrement le reprise ...
29 mars 2014
J'ai découvert Mogwai à Hyde Park (Londres) en 2002, avant un concert de The Cure (groupe que je suivais alors ardemment). Cette première rencontre avec eux ne m'avait pas épatée, mais je n'étais vraiment pas venu ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !