Avis sur un show

26 juillet 2014

Jesus Is My Girlfriend @ Parc de la Cerisaie (Lyon)

Cerise sur le gâteau...

  • 26
  • 2
  • 1
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 1 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement. Les lumières uniquement rouges ont hautement diminué la qualité des photos.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Depuis le départ pour Lyon de Johanna, il devient de plus en plus difficile de voir la formation magistrale qu’est Jesus Is My Girlfriend par chez nous. Mais quand on a envie de voir un groupe que l’on adore Live, il faut savoir sauter sur toutes les occasions.

Cette fois, il se trouve que je suis sur Lyon pile poil au moment où ils se produisent à l’occasion d’un petit festival gratuit, dans le parc de la Cerisaie. Toutes les circonstances étant réunies, me voilà donc parti à pied pour faire la petite heure de trajet jusqu’au parc.

Je garderai un sublime souvenir de cette ballade le long des berges de la Saône, à 22H. Monte en moi l’impatience de retrouver le groupe, avec aussi le plaisir de voir plein de monde en bord de rive, profitant d’une soirée assez agréable après une journée horrible (pour mémoire, deux averses dantesques à 13h et 16h).

J’arrive à la bonne heure devant la petite scène. Elle est situé en haut d’une série de marche de la maison qui occupe le parc. Le groupe est encore dans ses balances. J’apprendrai plus tard que les pluies de l’après midi ont fait annuler le timing prévu. On me dira également une fois sur place que le duo ne passe qu’après un DJ plutôt disco/dance, qui n’a vraiment rien à voir avec ce que peuvent proposer Johanna et Armand. Le groupe parait un peu tendu et préoccupé… Je ne les dérange pas.

Puis enfin, vient les premières notes de Shame. Voilà : je retrouve enfin mes Jesus Is My Girlfriend ! Ma petite marche nocturne prend alors tout son sens, tant je vibre à l’unisson avec cette bonne musique.

Les quelques morceaux joués ce soir seront autant de petits diamants. Le public, assez éparse vu l’heure, est quand même unanime dans ses clameurs : ceux présents prennent leurs pieds et je les comprends !

Le groupe profitera de la soirée pour présenter quatre nouveaux morceaux… Probablement pour un prochain EP… Et on a hâte !

Après quelques minutes de discussions en fin de concert, je prends le chemin du retour qui me laisse me rendre compte que Lyon est vraiment une chouette ville : il est près de 1H du matin, je croise des jeunes plutôt sympathiques et je peux entendre des bruits de fête ici et là.

Je suis au lit vers 2h du matin, avec la certitude d’avoir passé une super bonne soirée ! A refaire !

Composition

  1. Shame
  2. Storm
  3. Hard Enough
  4. Cold Street
  5. Daylight
  6. Adrift
  7. 1er Rappel : Woo Hoo
  8. Jesus is my GirlFriend
  9. Your Eyes Your Soul
  10. 2nd Rappel : Fumblin with the blues (Tom Waits)

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Storm

Site de Production

Site officiel : http://www.jesusismygirlfriend.fr/

Ingrédients

  • Johanna Serville : Chant & Guitare
  • Armand Féret : Guitare & Percussions

Remerciements

  • Johanna @ Jesus

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.