Avis sur un show

22 avril 2010

EZ3kiel @ Salle Polyvalente Montfavet (Avignon)

Une musique sublime, un groupe fabuleux ... mais une lumière difficile ! Pas simple, surtout quand on a pas l'habitude de ce genre de show lumière.

  • 5
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.5 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Pas forcément simple au milieu de la foule, mais au moins c’est tout au long du concert ! Beaucoup de flash et de lumière arrière, donc pas hyper simple. Une bonne expérience en tout cas !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

On ne peut pouvait pas classer Ez3kiel dans le registre de la musique douce, mais associé à Hint, la progression vers l’indus violent genre Nine Inch Nails me semble assez évident : ça claque et ça pète. Bon en même temps, avec deux guitares et souvent deux batteries, on ne fait pas dans la dentelle. C’est du bon rock ultra énergique et ça fait drôlement du bien. On s’est vranchement éloigné du dub et tout autant de l’électro. C’est à l’image de l’album, Battle Field.

Le public d’Avignon m’a semblé bon : assez saoul, mais globalement très réceptif et pas du tout agressif ou chiant.

Mon unique petit regret, c’est de ne pas avoir eu de support vidéo. J’avais été sur les fesses lors du concert d’Istres avec ces vidéos souvent interactives avec la musique (Break Or Die est une tuerie dans le genre). Là, on a exactement le décor de la pochette du live et l’ensemble est assez statique, assez monotone avec en plus je trouve trop peu de jeu de lumière ; le groupe est souvent dans l’ombre, rarement avec les visages éclairés. Bon, l’important c’est la musique et sur ce point aucune déception !

Composition

Il n’y en avait hélas aucune sur scène ou au niveau de la table de musique ; à priori elle était dans la tête des artistes. On n’est pas bien loin du Cds live. L’unique rappel fut un ultra énergique Firedamp qui a fait des ravages dans le public.

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Collision Tour 2009

Site de Production

Site officiel : http://www.ez3kiel.com/

Ingrédients

  • Johann Guillon : Guitares & Clavier
  • Yann Nguema : Basse
  • Matthieu Fays : Batterie
  • Stéphane Babiaud : ChantVibraphone, Claviers , Batterie & Basse
  • Arnaud Fournier : Guitare, Trompette, Saxophone & Flûte
  • Hervé Thomas : Guitare, Basse et Chant

Appellations d'Origine Contrôlée

  • par

    17 novembre 2012

    Photo du concert

    EZ3kiel @ Paloma (Nîmes)

    J'ai la chance de pouvoir voir EZ3kiel tous les 2 ans depuis 2008 ! Chacun de mes concerts m'a apporté une ambiance à part : Le premier était très électro, avec un jeu de scène dément ...

  • par

    12 mars 2015

    Photo du concert

    EZ3kiel @ Moulin (Marseille)

    Après la douceur de Pierre Mottron, voilà l'arrivée du trio de choc d'EZ3kiel ! Le power trio même devrais-je dire. Y'a que ça de vrai : une batterie diabolique, une basse solide & une guitare ...

  • par

    19 mai 2012

    Photo du concert

    Les Tambours du Bronx @ L'Usine (Istres)

    Un concert énergique comme j'en ai peu vécu ! Un peu comme du EZ3kiel mais sans dub :) Allez je m'autorise une seconde comparaison, surtout sur les chansons avec voix : J'ai cru entendre du

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.