Avis sur un show

17 octobre 2016

Agent Fresco @ Jas'Rod (Les Pennes Mirabeau)

Bons baisers d'Islande !

  • 5
  • 1
  • 0
  • 100
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.3 - 2 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 6.0 avec 1 vote(s)
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Les 3 premiers morceaux, au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Après le départ de Vola, et avant la tête d’affiche Katatonia, Agent Fresco monte sur scène pour venir défendre son dernier album, Destrier !

Dès le premier morceau, c’est du Rock du plus bel effet : un soupçon de Porcupine Tree pour le côté Rock Prog/Métal, mais avec un autre côté plus Alternatif façon Anathema également évident. Et la voix claire de Arnór, assez haut perchée, se conjugue incroyablement bien avec la musique ! Je serais certainement le seul à faire cette dernière comparaison mais, pendant tout ce Set, cette voix sonne à mes oreilles un peu comme celle d’un Isaac Delusion. Non, je ne m’attendais absolument pas à une musique comme celle-ci ce soir, et j’en suis plus qu’heureux. Ce Set est riche, musclé, mélodique et je dois avouer que ce n’est que du bonheur. C’est un peu comme un concert de feu Marygold, mais en anglais 😉 !

Sur scène, Arnór arpente continuellement la scène sur toute sa largeur, comme le ferait un lion dans sa cage ! A chaque hurlement, il est replié sur lui même, comme possédé et devant à tout prix sortir ce cri, en un unique et profond souffle. C’est époustouflant et hypnotisant à la fois. Ses compères n’étant pas en manque non plus. Car, si mes yeux n’ont pas trop été attirés par le bassiste, j’ai par contre été subjugué par le batteur d’une énergie assez folle, et avec sa tignasse constamment en train de rebondir, un peu comme si ses cheveux étaient montés sur ressorts !

Par contre, tout comme pour Vola, je déplore une mauvaise balance, à cause de laquelle voix est beaucoup trop masquée par les instruments… Et c’est vraiment dommage. Il me faudra alors réécouter leur musique, calmement à la maison, pour me rendre définitivement compte de la richesse de ce groupe.

Composition

  1. Anemoi
  2. He Is Listening
  3. Howls
  4. Pyre
  5. Wait For Me
  6. See Hell
  7. Angst
  8. Dark Water
  9. Eyes Of A Cloud Catcher
  10. The Autumn Red

Date Limite de Consommation

  • Ce concert trouve sa place dans le cadre de la tournée Fallen Hearts of Europe 2016
  • Album défendu : Destrier

Site de Production

Ingrédients

  • Arnór Dan Arnarson : Chant
  • Vignir Rafn Hilmarsson : Basse
  • Hrafnkell Örn Guðjónsson : Batterie
  • Þórarinn Guðnason : Clavier et Guitare

Remerciements

  • Valérie @ JMT

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Agent Fresco va prendre place !

  • par

    23 février 2013

    Photo du concert

    Memento Mori @ L'Usine (Istres)

    Pour en avoir parlé juste après le concert avec Marygold présent dans la salle, je reste peu réceptif au rock en français : C'est pas mes racines et ça ne veut pas passer ou, comme je ...

  • par

    21 février 2011

    Photo du concert

    CloverSeeds @ Ninkasi Kao (Lyon)

    Set très musclé, très métal pour ce groupe Clermontois. Le chanteur est ultra expressif et charismatique. C'est, je pense, le groupe parfait avant un Anathema, histoire de se défouler et se laisser emporter avant la ...

  • par

    11 septembre 2015

    Photo du concert

    Audrey Horne @ Poste à Galène (Marseille)

    C'est après la fin abrupte de Dead Lord et un assez long changement de plateau, qu'enfin les norvégiens d'Audrey Horne rentrent sur scène. Et le ton est donné d'entrée de jeu, avec un Torkjell Rød qui vient ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.