Avis sur un show

15 avril 2016

My Favorite Horses @ Rockstore (Montpellier)

Quarté Gagnant...

  • 18
  • 0
  • 1
  • 1
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 3 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 5.0 avec 1 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement, dans la salle et sur la mezzanine.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Encore sous le charme du trio de Sexton, nous voilà à présent en compagnie de My Favorite Horses, qui vient nous faire découvrir sa palette de sons « made in Manchester ».

Ils ont un Folk qui fait définitivement mouche et qui vient se fondre en douceur dans un Rock à la guitare presque Pixies … Et quand on connait mon amour de la bande à Franck Black, on comprend vite que je craque complètement pour ce son My Favorite Horses ! C’est simple : je passe un magnifique moment !

De plus, sur scène, tout le monde semble prendre un maximum de plaisir, même si on sent une concentration certaine et que chacun reste un peu dans sa bulle ! Avec surtout une mention toute particulière pour Jean Alvarez, que j’ai trouvé hypnotisant, et pour Alex Dézé, qui endosse sans mal un rôle de leader discret, mais présent.

Etiqueté par Ysabel :

Après Sexton, voici venu le tour de My Favorite Horses : un quatuor montpelliérain, qui joue donc à domicile ! Mais nous passons cette fois à un Rock un peu plus Folk, avec un bien joli vibrato dans la voix d’Alex, le chanteur. Plus un doux mélange de guitares sèche et électrique, que j’aime beaucoup.

Ils nous proposent ensuite un extrait de leur premier album à venir, Marble Chest. Et j’ai la confirmation d’être vraiment fan de cette voix légèrement voilée. Ainsi que de ces superbes riffs de guitares appuyés. Avec, de plus, beaucoup d’intensité dans leurs différentes compositions.

Je suis également très touchée par le parlé/chanté de Distant Bells, très prenant. Une sacré chanson ma foi. Une de ces chansons qui t’embarque complètement. Ils sont captivants. Capables d’intros de cordes très indus. Très rythmées. Brossées même. Avec des jeux très subtils. Puis d’alternances de puissance et de moments plus calmes. Et toujours cette voix prenante pour fil conducteur.

Mais, par la suite, leur Rock se fait plus sombre. Bien loin du son presque d’inspiration Folk de leur début de Set. Ils s’affolent. Nous envoient de la puissance, mais toujours dans la plus fine élaboration. J’adore. Personnellement, ils m’entrainent avec eux et me surprennent, ,tout à la fois.

Spéciale dédicace à Louis Leprince Ringuet, leur parolier, pour un Salvation au phrasé très particulier. Incroyable comme il est difficile de leur mettre une étiquette musicale à eux. Ils sont totalement bluffants

Voilà pourtant la fin de ce très joli Set, avec les remerciements de rigueur à Pascal  DeStijl et à toute l’équipe du Rockstore. Ambiance lumineuse rouge et spots qui tournent, avec un côté un peu irréel. Plus un piano à la Elton John … Mais où vont-ils nous emmenez cette fois-ci ?! En tous cas, certains en profitent pour danser en amoureux, et ils ont bien raison. Quoi de mieux que de profiter de cette belle voix qui se casse légèrement, emplie d’intensité. De ces guitares et de cette basse langoureuses … Décidément, il nous réserve de bien belles surprises ce Manchester Music Club !

Composition

  1. Juda’s Gate
  2. Marble Chest
  3. Distant Bells
  4. Your Shot
  5. Life Long Plan
  6. Salvation
  7. My, Your Decay
  8. Six Feet Above

Site de Production

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Northern Lights II (EP)

Ingrédients

  • Alex Dézé : Chant, Guitare & Clavier
  • Jean Alvarez : Guitare
  • Manuel Plaza aka Ghost : Basse
  • Stéphane Chareire : Batterie

Remerciements

  • Pascal @ Manchester Music Club

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Et on enchaine avec My Favorite Horses 🎼🎶 ...

  • par

    05 mars 2016

    Photo du concert

    Tindersticks @ Paloma (Nîmes)

    De par mon amour de la musique anglaise, ce groupe de Nottingham était passé dans mon radar. Entre autre complètement sous le charme de l'album The Something Rain et tout particulièrement du magnifique Chocolate. C'est donc un doux ...

  • par

    14 janvier 2015

    Photo du concert

    Moriarty @ Paloma (Nîmes)

    Un concert de Moriarty, c'est un voyage assuré dans les Amériques des années 60/70, pleines de Tom Sawyer et de Davy Croquett. Ce soir ne fera pas exception et le voyage sera bien là. Pourtant, ce voyage ...

  • par

    07 mai 2010

    Photo du concert

    Smooth @ Cargo de Nuit (Arles)

    Ce fut un super concert avec trois artistes gentils, disponibles et musicalement doués. Le hasard du calendrier a voulu que je vois et découvre General Elektriks quelques jours auparavant et j'ai retrouvé certaines notes, certaines ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.