Avis sur un show

22 janvier 2011

U’S’Tone @ Centre Culturel Jean Bernard (La Fare les Oliviers)

Mouais ... Pas certain d'avoir vu l'un des premiers concerts d'un futur grand groupe.

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 10
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Pas certain que j’en garde le moindre souvenir … Pas mon truc le punk chanté en français, avec des paroles assez moyennes, plus proches d’un Kyo que d’un grand Clash.

Etiqueté par Ysabel :

Après la pause de rigueur (et ça va vite : ils sont super organisés et juste nombreux comme il faut), on passe à U’S’Tone et à un tout autre style. Le look et les instruments ont changé … Les musiciens sont plus maquillés (surtout le batteur 😉 !!!!).

Aux traditionnelles guitare, basse et batterie s’ajoute un violoncelle électrique. Joli assemblage. Bon, tout ça se présente bien, mais dès le commencement du set … C’est le côté chant qui va pêcher. On entend quasiment pas le chanteur (il nous expliquera ensuite avoir une fin de laryngite … J’espère …)

Pour le côté musique, c’est quand même un peu bouillon et ça mise un peu trop sur le bruyant à mon goût. Ceci étant, les musiciens sont plus convaincants que le leader. Ils chantent en français (et ce n’est pas évident à percevoir) mais il est très difficile de savoir si les textes son intéressant ou non. La voix est forcée et trop fluette pour le style de musique … Ce qui donne un drôle de résultat … Une façon de Kyo Punk.

Ceci étant, ils font de beaux efforts pour aller chercher le public dans la salle, mais ça ne décolle pas vraiment. Avec mention spéciale pour le bassiste, qui a un indéniable charisme. Il saute partout, vit son truc à fond. Il vient s’assoir en chaussettes en bord de scène, se relève en sautant dans tous les sens, va de musicien en musicien. C’est vraiment dommage d’entendre si peu le chanteur (même pas ce qu’il tente de nous dire entre les morceaux), parce que ce n’est pas forcément inintéressant musicalement parlant. Le violoncelle apporte beaucoup. Mais, sur ce style de musique, il faut vraiment une voix qui envoie des décibels et qui a un timbre fort … Et là, ça manque. On a bien un batteur torse nu qui frappe, un guitariste qui fait son boulot et un bassiste qui fait son show … Mais ça ne suffit pas. Il y a bien aussi le look, tout de noir vêtu, avec un tee-shirt couvert d’épingles à nourrice … Il nous fait aussi un morceaux emberlificoté dans une camisole de force, nous fait un final sur les genoux … L’esprit y est … Mais bon … Ça manque vraiment trop de voix.

Pour moi : essai non confirmé …

Composition

  1. Vision
  2. Acide
  3. Dreum
  4. La Cage
  5. Génocide
  6. Ame-Soeur
  7. Whight-Night
  8. L’Arène
  9. Je suis seul
  10. La La la

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    Du Kyo punk ? Sur quels critère vous basez vous pour dire cela ? On est bien loin "d'une dernière danse" !

    • VN:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      Pardon si mon avis ne va pas dans votre sens : Je n'ai pas aimé les paroles trop niaises à mon goût (quand on arrivait à les entendre) et en ça proche d'un Kyo (ou BB brunes si vous préférez) et trouvé l'ensemble assez inégal bien qu'avec des bonnes idées. Loin de moi l'idée de ne pas aimé le genre pour autant !

      J'ai par contre adoré la présence de chacun sur scène, même si je n'ai pas réussi à shooter convenablement guillaume, violoncelliste, trop mal éclairé.

      • VA:F [1.9.22_1171]
        0
        0
        image gravatar rajoute :

        tu n'es vraiment qu'un gros connard dans le genre toi!!!!!

        tu les trouves toujours aussi niaises mes paroles ducon!!!

        tu n'as pas pu entendre ma voix,(je précise à cause du son inexistant en façade comme en retour)chose que tu as du mal à comprendre….mais tu as compris mes paroles niaises?

        ta critique complètement conne et hors sujet casse le groupe pour de mauvaise raison!

        j'accepte volontiers les critiques …

        mais toi tu dis vraiment de la merde

        je voulais t'envoyer mes textes pour que tu te rendes compte de ta connerie mais finalement t qu'un pauvre mec!!

        • VA:F [1.9.22_1171]
          0
          0
          image gravatar rajoute :

          Réponse tout à l'honneur du groupe. Dommage qu'en recherchant u's'tone sur Google cette review et surtout ta réponse soit bien positionnée en 5ieme position… Pas certain que ça fasse de la bonne pub alors que mon avis n'était que personnel et je peux me tromper ou ne pas être de l'avis de tous. Par contre là tout le monde sera d'accord pour trouver ta réponse niaise, pour ne pas dire abrutie… Au plaisir de te revoir en concert et comparer cette réponse à tes textes 😉

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    U'S'tone. Ecrire le nom correctement c'est pas mal aussi 😉

    • VN:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      C'est corrigé. pardon pour l'erreur qui reste humaine

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    "C’est vraiment dommage d’entendre si peu le chanteur (même pas ce qu’il tente de nous dire entre les morceaux","On entend quasiment pas le chanteur"

    tu peux ne pas aimer la voix….mais lorsque le chant ne sort pas en facade!!!c pas forcement la faute du chanteur!

    mais toute critique est bonne a prendre!!!

    • VA:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      Désolée Tony, mais je suis franche et ne fais qu'exprimer ce que j'ai ressenti … Et cela n'engage que moi. Et puis les goût sont comme les couleurs : chacun les siens.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    Salut ! On m'a fait passer le lien de cette chronique. J'étais au concert et je n'ai pas trouvé que le public ne décollait pas ! Au contraire, moi et mes potes on a adoré !

    J'ai suivis le groupe dans quelques concerts et en ayant fait la première partie de Solat', Chinese Man, Mekanik Kantatik et maintenant Soma je doute qu'il soit dans un vieux "Kyo" ou "BB brunes" !

    De plus je n'ai pas eu l'impression d'entendre du punk, mais plus du métal ! Et je ne suis pas la seule !

    Un pti conseil, relis toi avant de publier une chronique. En une seule phrase j'ai relevé quatre fautes, et renseigne toi sur le nom des chansons … deux des chansons ne s'appellent pas du tout comme ça et encore moins "lalala" … Je te laisse chercher toi même sur leur myspace 😉

    http://fr.myspace.com/ustone05/photos

    Je dis ça car j'apprécie les critiques qui ressortent des concerts mais je préfère m'informer sur le suivis des groupes à partir d'écrits corrects.

    En tout cas, je laisse une super critique sur ce groupe ! J'ai adoré et je compte bien venir aux prochains !!!!

    Bonne continuation !

    • VN:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      On finira avec cette belle promo. fais toi embaucher en attaché de com si ce n'est pas déjà le cas. Chronique close, on ne va pas en débattre avec tous les ami(e)s du groupe : j'ai pas aimé et je conserve cet avis très personnel n'en déplaise aux fans que je respecte. Y a maintenant un lien MySpace : chacun se fera son avis et pourra le vérifier live