Accueil Epicerie Promo Concert
23 août 2015 à 14:47Vous avez la flemme de chercher les bons concerts ou vous manquez d’idées ? Alors, Concerts en Boîte se propose de vous donner quelques pistes pour Septembre 2015 😉
Le mois de Septembre n’est souvent pas une très bonne période pour les concerts : les salles n’ont pas encore recommencé leur saison et les artistes se reposent un peu de leurs festivals d’été. Mais cette année, vous aller le voir, nous sommes carrément gâtés.
Et, petit fait rigolo : tout fait écho à Steven Wilson et on va vous expliquer pourquoi !
Avec la sortie, début Septembre de son dernier album Rattle That Lock, le guitariste de Pink Floyd se lance dans une tournée, où la classe de sa musique Rock va se marier à des lieux prestigieux ! De quoi allier un artiste Live qui se fait rare, à des sites historiques hors-normes.
C’est, de plus, l’une des rares chances de pouvoir entendre quelques reprises du mythique groupe des années 80. Ceci étant d’autant plus vrai, depuis le passage assez récent de Roger Waters avec sa tournée The Wall, laissant à penser que la prochaine n’est pas forcément pour demain.
C’est donc à ne pas louper, même si c’est probablement trop tard pour acheter un billet, les dates s’annonçant Sold-Out à la vitesse de l’éclair (mais à cœur vaillant, rien d’impossible … reste toujours les reventes, les concours, les places à gagner… ou des remises en vente de dernières minutes !)
L’écho à Steven Wilson est la présence de Theo Travis au sein du groupe de David, qui prévoit déjà de se déchaîner au saxophone sur Shine On You Crazy Diamond ! Grande hâte de vivre ça.
Son unique passage en France :
Faut-il des lignes et des lignes pour expliquer l’intérêt d’aller voir ce dieu du Rock Progressif ? Et bien, on va dire que non et qu’une visite sur www.concertsenboite.fr vous aidera le savoir, en allant lire nos moultes chroniques 😉 Oui on est méga fan … Et alors !!
Comment vous dire (petite séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas encore fait connaissance avec cet artiste d’exception) : Steven Wilson, c’est aussi Porcupine Tree et Blackfield. Mais c’est aussi des shows d’un visuel artistiquement incroyables et un son aux petits oignons (aussi bien musicalement que techniquement au niveau des salles). Bref, un artiste qui évolue dans la recherche de la perfection et toujours entouré d’excellents musiciens.
Ses passages en France :
Puis, plus tard, pour probablement une tournée différente :
Troisième conseil, et toujours pour un virtuose de la guitare ! Cette fois, c’est un monstre américain à la discographie phénoménale, dont le génial Surfing with the Alien, sans oublier son groupe G3 (assez mythique dans les années 90).
On ne peut pas dire qu’il est souvent en France, alors autant ne pas le louper 😉 Surtout qu’il va défendre son dernier album Shockwave Supernova, qui est très agréable.
L’écho à Steven Wilson est cette fois la présence de Marco Minnemann à la batterie ! Portera-t-il son T-Shirt « En route Simone » comme à l’Olympia ? Surprise 🙂
Ses passages en France :
Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !