Accueil Chroniques Marseille La Friche Belle de Mai
01 octobre 2011Pas aussi envoûtant que l'on aurait aimé !
3.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
J’avais été prévenu : les lumières ne sont pas top … Mais là, ça dépasse l’entendement ! C’est tout simplement un groupe dans le brouillard avec des grands coup de spot. J’ai même pas essayé de me rapprocher, je me suis contenté de prendre des objectifs grands angles histoire de capter un peu l’ambiance globale. N’est montré ici que quelques photos, à quoi bon montrer 10 photos de silhouettes sombres !
Etiqueté par Arnaud :
Etiqueté par Ysabel :
La nuit avance et les salles du Festival Marsatac sont de plus en plus pleines. Celle de la Cartonnerie est même au taquet une bonne vingtaine de minutes avant le commencement du concert de Death In Vegas, la tête d’affiche annoncée de la soirée. Nous avons pris place et je suis plutôt impatiente de voir et surtout d’entendre en live ce groupe que j’apprécie vraiment beaucoup.
Pour la petite histoire, les cinq britanniques de Death In Vegas s’étaient au départ baptisés Dead Elvis … Mais cela ayant fortement déplût aux ayant droits du King, ils ont dû se trouver un nouveau nom. Et voilà le comment du pourquoi.
Arrivée donc très très attendue et démarrage sur une intro musicale toute en puissance et en ombres chinoises sur fond bleu. C’est plutôt esthétique, mais je commence à craindre une ambiance plus discothèque que salle de concert. Et le problème, c’est que cette impression ne va faire que se confirmer.
Le son est tellement fort, que l’on ne perçoit que difficilement les voix et franchement, cela tourne vite à la méga soirée Home Cinéma Dolby Surround ou à la Rave Party (au choix !!) Avec des vibrations souvent à la limite du désagréable … Et je ne suis même pas dans les premiers rangs !!
A cela s’ajoute un comportement vraiment proche de l’autisme du groupe : je crois que le seul mot qui sortira de leur bouche à notre intention sera le «Bye Bye» de la fin.
Bref et en conclusion, j’ai été vraiment déçue (désolée, mais il n’y a pas d’autre mot) et ce n’est pas faute de pourtant beaucoup aimer ce qu’ils produisent en studio. Ceci étant, je n’ai été suis qu’une spectatrice parmi beaucoup d’autre ce soir et d’autres, justement, ont semblé prendre leur pied. Entre autre un extra terrestre devant moi, avec sweet à capuche, retenue sur le front par une paire de lunettes de ski … Le tout surmonté d’une casquette : c’est un concept 😉 ! Un peu comme ce qui se passe sur scène en fait !!
Site Officiel : http://www.deathinvegasmusic.com/
07 septembre 2012
Le Paloma confirme son influence : Il n'a pas pu (ou su) mettre en valeur Juan Rozoff, mais par contre il a sublimé Death in Vegas !!!!! J'ai pris un méga pied Electro/Dub, dans une sublime ...
01 octobre 2011
J'ai bien aimé l'ambiance et l'énergie du groupe sur scène ! Je crois qu'il y a matière à faire quelques chose de bien, avec un peu de maturité ici et là, pour les départager de ...
02 mai 2010
On a rapidement chaud. On a rapidement envie de bouger tout son corps. Ça pête, ça claque, ça joue de la super pop. Les titres défilent sans trop de pause et tout se passe à ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !