07 octobre 2016 à 18:33

Laurent Voulzy & Alain Souchon @ Nuits d’Istres

Dans ce rayon : •

Etalagiste : •

Date & Lieu

Un concert au Pavillon Grignan à Istres, le 07 Juillet 2016.

Conditions Shooting

Du premier rang, ou pas loin de là, par Valérie elle même 😉

Chronique

Etiqueté par Valérie :

J’ai été l’heureuse gagnante de places pour le concert de Laurent Voulzy & Alain Souchon, au Festival Des Nuits d’Istres, le 7 juillet 2016.

Encore merci à Concert en Boite !

J’adore ces deux artistes depuis… Depuis toujours ! Et ils font partie de notre univers musical. Qui ne connait pas : J’ai Dix AnsFoule SentimentaleOn AvanceLa Ballade De JimBelle Ile En MerLe Cœur GrenadineRockollectionJeanne ? De plus, je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir séparément sur scène et je vais donc faire d’une pierre deux coups ce soir : Laurent & Alain ensemble sur scène.

Je débauche une amie et zou, direction Le Pavillon Grignan. Un très bel endroit, à taille humaine, sans bousculade, avec des organisateur et vigiles charmants ! Oui, oui, il faut le préciser, car ce n’est pas toujours le cas !

Arrivée tout devant la scène, je découvre de nombreux instruments : Harpe, batterie, basse, contrebasse, guitare électrique, claviers et deux micros au devant de la scène. Belle surprise, n’ayant pas regardé de vidéos sur le net, car je m’attendais plutôt à un concert très acoustique. Mais non, il y a 5 musiciens, 4 hommes et une femme, Elsa Foulon, que je connais. Elle faisait partie de CIRCUS, avec Calogero et Stanislas. Ce soir, elle alternera, harpe, guitare, cœur.

Arrive sur scène les deux compères. Alain, costume sombre et chemise blanche : très dynamique, parlant beaucoup, il ne tient pas en place. Laurent, à l’inverse, est beaucoup plus calme, serein, vêtu d’un costume noir, gilet violet et chemise à jabots, très élégant.

Ah j’avais oublié, ce concert était en même temps que la ½ finale de foot, dont nous avons eu presque en direct les résultats ! Mais revenons au concert. Aucune déception, les deux chanteurs étant à la hauteur de nos attentes et enchainant les succès, en duo ou en solo. Alain nous racontant beaucoup d’anecdotes entre les chansons, alors que Laurent restera plus réservé. Il ne quittera pas ses guitares (acoustique ou électrique) de tout le spectacle, alors qu’Alain en aura très peu joué au final.

J’avoue que Laurent a capté toute mon attention et que j’ai nettement eu un faible pour lui sur scène. Son calme, son humour, sa présence… Oui sa présence, comme s’il était vraiment à sa place !!! En fait, je pense que je n’aime pas trop les artistes qui parlent beaucoup entre les chansons.

En tous cas, la soirée est passée à une vitesse folle. Je ne peux pas donner la durée du spectacle, ni la Setlist exacte. Mais je suis certaine d’avoir eu : J’ai Dix Ans pour l’ouverture. Et puis aussi Bubble Star, Jamais Content, Il Roule, C’est Déjà Ça, Le Rêve Du Pécheur, La Fille D’Avril, Allo Maman Bobo, La Ballade De Jim, Le Cœur Grenadine, Jeanne (avec la harpe, c’était sublime), Le Pouvoirs Des Fleurs (magique !), Foule Sentimentale, Rockollection, Belle Ile En Mer

Voilà mes impressions sur cette belle soirée !!! Et je retournerai certainement les voir, en duo ou en solo !!!

Site de Production

Site Officiel : http://www.souchonvoulzy.com

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar