27 avril 2015 à 14:27

Celtic Fantasy

Dans ce rayon : •

Etalagiste : •

Inscrit dans divers newsletters d’agence/label/tourneur/salle, parfois à notre insu, nous avons l’habitude de recevoir de tout et n’importe quoi.. le plus souvent on ne relaye pas, l’artiste étant bien trop loin de nos centres d’intérêts. Le mail est vraiment un outil trop simple où l’on peut envoyer sans se soucier de qui va recevoir et si ça peut vraiment l’intéresser.

Parfois nous demandons plus d’informations et surtout les dates de passage dans le Sud pour tenter de découvrir le groupe. Rarement mais ça va changer, nous relayons dans cette épicerie !

Voici un exemple récemment reçu et qui mérite un petit billet ici même, tant tout y est sans intérêts et si loin de nous :

Je vous présente le nouveau clip « Santiano » de Celtic Fantasy, sur la reprise du tube de Hugues Auffray

Le collectif Celtic Fantasy, dont l’album éponyme est déjà disponible, est composé de 4 chanteurs qui seront en tournée dans tous les Zénith de France dès Janvier 2016 !

Parfaite synergie entre chansons populaires, folklore traditionnelet tap-dancing voltigeur, Celtic Fantasy promet une communion inédite autour de la richesse du patrimoine celtique.

Au programme, la reprise de tubes tels que « Santiano », « Je t’emmène au vent », « Les lacs du Connemara »…

Pouvez-vous me dire ce que nous pouvons prévoir ensemble sur ce projet : chronique albuminterview,… ?

Sincèrement, que pouvons nous apporter à ce genre d’artiste TF1 proof qui remplit soit disant des zéniths avant probablement même d’avoir essayer dans de jouer dans de petites salles ! Oui, nous sommes bon public et prenons souvent le risque d’aller voir le très commercial, mais quand même !! En même temps, j’en avais jamais entendu parler donc peut-être pas si commercial que ça.

Si une reprise d’Hugues Auffray est déjà discutable, la performance de cette reprise est risible, à l’image du clip sans intérêt et du nom de scène tout aussi insipide.

On passera sous silence la photo promo jointe : un effet à la truelle plus mauvais est très dur à faire ! Cliquez sur la photo en haut pour vous en convaincre !

 

On va plutôt croiser les doigts pour recevoir un Cd promo d’un vrai bon groupe !

Si ça intéresse quelqu’un, sachez que l’on est prêt à vous ouvrir les portes de l’épicerie pour vos chroniques, même de ce genre de « groupe » 😉

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar