« Death in Vegas Cascadeur »
01 octobre 2011

Hyphen Hyphen @ La Friche Belle de Mai (Marseille)

On ne va pas se voiler la face : ça déménage grave !

Conditions de mise en boîte

La salle est petite. La scène pas haute. En un mot : pas moyen de se la jouer perché. Il faut être au plus proche. Je choisi le brave 24/70 et je me place devant la scène et là : catastrophe … Ce n’est que grands coups de flash, avec du spot rouge en veux tu en voilà et tout en arrière plan. En bref, c’est impossible à photographier et l’ambiance est moyenne chez les photographes. Je tente quelques clichés, sans succès, et je repars en fond de salle pour quelques photos d’ambiance à peine meilleures … Tant pis … On ne va pas dire que ce sont les photos de l’année.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai bien aimé l’ambiance et l’énergie du groupe sur scène ! Je crois qu’il y a matière à faire quelques chose de bien, avec un peu de maturité ici et là, pour les départager de Phoenix ou Soma. Un groupe à suivre, en espérant les revoir plus longuement en région marseillaise.

Etiqueté par Ysabel :

Autre salle, autre ambiance. On passe de la Cartonnerie à la scène Seita. C’est l’avantage d’un festival comme Marsatac : on se ballade au grès de ses envies et de la programmation. Nous quittons donc un Cascadeur (qui ne m’a pas totalement emballée) pour la salle archi comble qui attend Hyphen Hyphen.

Alors là, on est dans de l’électro-rock, à tendance disco-punk. C’est punchy que ça n’en peut plus. En deux minutes chrono, on a l’impression que ça fait une heure qu’ils occupent la scène, tant cette énergie est palpable. Les quatre déchainés sont menés pas leur chanteuse, Santa, qui a une voix d’une puissance incroyable et qui balaye tout sur son passage. Quand à leur look, il est plutôt marrant et décalé. On a même un petit strip-tease de Zak, à la batterie, qui tombe son gilet en poils blancs pour apparaitre torse nu devant un public féminin qui apprécie sans aucune modération !!

Les deux autres, Line et Puss, ne sont pas en reste pour ce qui est de l’énergie déployée. C’est une belle claque et définitivement la scène la plus rock que j’ai pu voir pour le moment ce soir. Il y a foule pour ce groupe jeune, emmené par une chanteuse qui est juste une bête de scène (il faut dire ce qui est !!). Ceci étant, elle doit peut-être une partie de sa Force aux petites paillettes qui brillent sur ses joues … Je suis sûre qu’elle les a piquées à Oh! Tiger la  fourbe 😉 !!!

En tout cas, c’est riche musicalement parlant et très contrasté, avec beaucoup de jeux sur les rythmes, les temps et les contres temps. La salle est totalement électrisée et ils ont clairement allumé le feu !! Alors ça saute de partout, ça hurle et les plus valeureux vont même jusqu’à tenter de jouer à la vague humaine … Une ambiance de folie, vous l’aurez compris, que l’on va devoir abandonner (avec un mal fou pour sortir de la salle) pour aller retrouver la scène de la Cartonnerie et Death in Vegas.

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site Myspace : http://www.myspace.com/hyphenhyphen

Ingrédients

Remerciements