Avis sur un show

01 octobre 2011

Death in Vegas @ La Friche Belle de Mai (Marseille)

Pas aussi envoûtant que l'on aurait aimé !

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 2.6 - 5 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 2.3 avec 3 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

J’avais été prévenu : les lumières ne sont pas top … Mais là, ça dépasse l’entendement ! C’est tout simplement un groupe dans le brouillard avec des grands coup de spot. J’ai même pas essayé de me rapprocher, je me suis contenté de prendre des objectifs grands angles histoire de capter un peu l’ambiance globale. N’est montré ici que quelques photos, à quoi bon montrer 10 photos de silhouettes sombres !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je ne connaissais pas le groupe avant ce soir. Difficile d’affirmer si j’ai aimé ou non : je n’ai pas passé un bon moment, ni un mauvais … J’ai envie de les découvrir en CD. A priori c’est meilleur.

Etiqueté par Ysabel :

La nuit avance et les salles du Festival Marsatac sont de plus en plus pleines. Celle de la Cartonnerie est même au taquet une bonne vingtaine de minutes avant le commencement du concert de Death In Vegas, la tête d’affiche annoncée de la soirée. Nous avons pris place et je suis plutôt impatiente de voir et surtout d’entendre en live ce groupe que j’apprécie vraiment beaucoup.

Pour la petite histoire, les cinq britanniques de Death In Vegas s’étaient au départ baptisés Dead Elvis … Mais cela ayant fortement déplût aux ayant droits du King, ils ont dû se trouver un nouveau nom. Et voilà le comment du pourquoi.

Arrivée donc très très attendue et démarrage sur une intro musicale toute en puissance et en ombres chinoises sur fond bleu. C’est plutôt esthétique, mais je commence à craindre une ambiance plus discothèque que salle de concert. Et le problème, c’est que cette impression ne va faire que se confirmer.

Le son est tellement fort, que l’on ne perçoit que difficilement les voix et franchement, cela tourne vite à la méga soirée Home Cinéma Dolby Surround ou à la Rave Party (au choix !!) Avec des vibrations souvent à la limite du désagréable … Et je ne suis même pas dans les premiers rangs !!

A cela s’ajoute un comportement vraiment proche de l’autisme du groupe : je crois que le seul mot qui sortira de leur bouche à notre intention sera le «Bye Bye» de la fin.

Bref et en conclusion, j’ai été vraiment déçue (désolée, mais il n’y a pas d’autre mot) et ce n’est pas faute de pourtant beaucoup aimer ce qu’ils produisent en studio. Ceci étant, je n’ai été  suis qu’une spectatrice parmi beaucoup d’autre ce soir et d’autres, justement, ont semblé prendre leur pied. Entre autre un extra terrestre devant moi, avec sweet à capuche, retenue sur le front par une paire de lunettes de ski … Le tout surmonté d’une casquette : c’est un concept 😉 ! Un peu comme ce qui se passe sur scène en fait !!

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Trans-Love Energies

Site de Production

Site Officiel : http://www.deathinvegasmusic.com/

Ingrédients

  • Richard Fearless

Remerciements

  • Maud @ Bri­gite Batcave

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.