« General Elektriks Vitalic »
22 avril 2010

EZ3kiel @ Salle Polyvalente Montfavet (Avignon)

Une musique sublime, un groupe fabuleux ... mais une lumière difficile ! Pas simple, surtout quand on a pas l'habitude de ce genre de show lumière.

Conditions de mise en boîte

Pas forcément simple au milieu de la foule, mais au moins c’est tout au long du concert ! Beaucoup de flash et de lumière arrière, donc pas hyper simple. Une bonne expérience en tout cas !

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

On ne peut pouvait pas classer Ez3kiel dans le registre de la musique douce, mais associé à Hint, la progression vers l’indus violent genre Nine Inch Nails me semble assez évident : ça claque et ça pète. Bon en même temps, avec deux guitares et souvent deux batteries, on ne fait pas dans la dentelle. C’est du bon rock ultra énergique et ça fait drôlement du bien. On s’est vranchement éloigné du dub et tout autant de l’électro. C’est à l’image de l’album, Battle Field.

Le public d’Avignon m’a semblé bon : assez saoul, mais globalement très réceptif et pas du tout agressif ou chiant.

Mon unique petit regret, c’est de ne pas avoir eu de support vidéo. J’avais été sur les fesses lors du concert d’Istres avec ces vidéos souvent interactives avec la musique (Break Or Die est une tuerie dans le genre). Là, on a exactement le décor de la pochette du live et l’ensemble est assez statique, assez monotone avec en plus je trouve trop peu de jeu de lumière ; le groupe est souvent dans l’ombre, rarement avec les visages éclairés. Bon, l’important c’est la musique et sur ce point aucune déception !

Composition

Il n’y en avait hélas aucune sur scène ou au niveau de la table de musique ; à priori elle était dans la tête des artistes. On n’est pas bien loin du Cds live. L’unique rappel fut un ultra énergique Firedamp qui a fait des ravages dans le public.

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site officiel : http://www.ez3kiel.com/

Ingrédients