« METEOCLUB Holy Two »
20 juillet 2017

Jain @ Théâtre Antique (Arles)

So Joyful !

Conditions de mise en boîte

Librement dans le théâtre.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

C’est un réel bonheur que de pouvoir retrouver Jain ce soir. Être si jeune, avoir si peu de métier et être pourtant déjà une telle bête de scène, avec des titres d’une efficacité rare : ce n’est vraiment pas donné à tout le monde.

Après une rencontre marseillaise en solo en 2016, je sais que cette fois, elle est accompagnée d’un groupe. J’ai d’ailleurs hâte d’en tendre et de voir cette différence, tant au niveau sténographique qu’au niveau musical.

C’est pourtant seule qu’elle commence son Set. On ne change d’ailleurs pas une méthode qui marche : la demoiselle saute de partout et son (jeune et moins jeune) public tout autant ! Sa musique est entraînante à souhait et les titres défilent au milieu d’une liesse globale. Le Théâtre Antique vibre de toutes ses pierres et, ma foi, c’est jouissif à souhait.

Ses quatre compères rejoignent Jain au moment de Son of a Sun. On passe alors d’une tigresse seule sur scène, à une tigresse et ses 4 lions ! Donc, en gros, on multiplie tout simplement l’énergie par 5, ce qui ne fait pas peur à un public qui augmente encore d’un cran sa folie. L’ajout des instruments apporte beaucoup d’organique et de matière, propulsant la musique de Jain dans un univers plus Rock, ce qui n’est pas pour me décevoir.

Les titres continuent à défiler à la vitesse de la lumière et le public reste bouillonnant. Perso, je suis émerveillé de voir une jeune mamie faire sa vidéo au téléphone, ou encore ce très jeune enfant chantant et dansant titres après titres à côté de son papa. Je n’ai pas l’habitude de ces concerts familiaux, mais des comme celui-là : j’en veux tous les soirs.

Mention toute spéciale pour Imposter Gadget, version Electro revisitée du thème d’Inspecteur Gadget. De quoi me replonger dans mes années 90, avec ce dessin animé assez mythique.. . Jain ne devait même pas être née :)!!

Au final, encore un bien bon concert comme je les aime ! Je sors avec le même sourire figé que la fois précédente et j’attends  maintenant avec impatience ma troisième rencontre avec la belle…

Composition

  1. Hob
  2. Mr. Johnson
  3. Son Of A Sun
  4. Hope
  5. Heads Up
  6. All My Days
  7. Lil Mama
  8. Come
  9. Dynabeat
  10. Paris
  11. Makeba
  12. So Peaceful
  13. Rappel : Soldier
  14. Imposter Gadget
  15. Makeba

Date Limite de Consommation

Site de Production

Ingrédient

Remerciements